Trottinettes en libre service, les premiers parkings se créent à Paris

Mathieu Grumiaux Contributeur
11 juillet 2019 à 14h10
0
Trottinette Lime

La mairie de Paris prévoit 15 000 places de parking spécialement réservées à ces nouveaux modes de transport urbains.

Le nombre de trottinettes dans les rues de la capitale a quant à lui sensiblement baissé depuis quelques semaines.

Les grandes villes du monde face à l'explosion de la trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont devenues rapidement un vrai phénomène de société dans les métropoles mondiales. En quelques mois, différents acteurs comme Lime ou Bird proposaient de louer une trottinette via leurs applications mobiles et on assiste depuis à une véritable explosion de l'utilisation de ces nouveaux véhicules.

Les autorités ont été dépassées par l'adoption massive de cette pratique par les utilisateurs et tentent aujourd'hui de procéder à une régulation pour éviter les abus, comme le stationnement gênant des trottinettes sur les trottoirs, et les accidents. En juin dernier, un usager a trouvé la mort après avoir refusé une priorité à un camion.

Des zones de stationnement réservées pour dégager les trottoirs

Selon les informations de CNews, la mairie de Paris vient de mettre à disposition trois « parkings » pour trottinettes, pouvant accueillir 18 appareils au total. Ils sont accessibles sur le quai aux fleurs, rue du Temple et rue Malher, pour les habitants de la capitale.

La municipalité ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a pour objectif de créer encore 2 500 de ces parkings, soit des zones pouvant accueillir 15 000 trottinettes.


Ce chiffre, correspond au nombre, en baisse, de trottinettes actuellement en circulation sur Paris. « Leur présence a diminué. Après une inflation au-delà de 20 000 à un moment donné, on est redescendu en dessous de 15 000 désormais », a précisé Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris aux déplacements et à l'espace public.

Les sociétés de partage de trottinettes devraient rapidement indiquer ces zones dans leurs applications, ce qui pourrait mettre fin à leur prolifération sur les espaces réservés aux piétons.

Source : CNews
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top