Les scooters électriques "routiers" de Blitz Motors vont débarquer en Europe

Laura Léger Contributrice
29 juillet 2019 à 15h17
0
scooter électrique
Crédit Photo : Blitz Motors

Blitz Motors est une entreprise israélienne fondée par Raphael Moszynski et spécialisée dans les scooters électriques.

Créée à l'origine pour simplement permettre aux gens de se déplacer en ville, puis entre les villes israéliennes, Blitz Motors a atteint son objectif et décide désormais de s'ouvrir à l'Europe et à l'Inde.

Des scooters à haute autonomie

Blitz Motors propose deux modèles. Le premier est le Blitz 6000, équipé d'un moteur de 6 000 W et qui peut aller jusqu'à 120 km/h avec une autonomie de 100 km, rentrant ainsi dans la catégorie des 250 cc. Leur second modèle, le plus répandu, est le Blitz 3000X de 125 cc. Équipé d'une batterie de 3 000 W, il est capable de rouler à 90 km/h sur environ 120 km.

Ces vitesses ne sont toutefois pas extraordinaires puisque les vitesses d'autoroute ont déjà été égalées par les entreprises Gogoro, Silence et BMW avec le C Evolution.

Cependant, que se passe-t-il si l'on choisit de rouler à 45 km/h ? Un deuxième choix de batterie est proposé aux entreprises, et dans ce cas-là, l'autonomie double pour atteindre 200 km. Et c'est sur ce point que l'entreprise a décidé de jouer. En effet, en vendant ses scooters au public, mais aussi aux entreprises, elle a décidé de multiplier l'autonomie.

Comment ? Simplement en fournissant aux livreurs qui conduiront leur scooter la possibilité d'avoir des batteries de remplacement. Trois batteries de 1,5 kWh, soit 4,5 kWh, rangées dans le scooter. La batterie de 7 kg peut être enlevée pour être remplacée par une neuve en moins de 30 secondes, offrant une autonomie dix fois supérieure à ce qu'un scooter normal peut parcourir.

De même, l'entreprise fournit un bloc de recharge externe qui permet de recharger deux batteries en deux heures. Blitz Motors a ainsi pu tester ses modèles, parcourant jusqu'ici 20 millions de kilomètres avec 1 600 scooters.


chargeur batterie

Une expansion à l'international prévue d'ici septembre

Maintenant que le but principal de l'entreprise est atteint, à savoir se déplacer facilement en scooter électrique à travers les différentes villes israéliennes, Blitz Motors a décidé de s'ouvrir à l'international. Avec deux cibles de choix, l'Europe et l'Inde, Blitz espère renverser le marché tenu par Etergo et UJET en Europe, en particulier au sein du Benelux, et par Ather Energy en Inde.

Bien que développés dans l'État hébreu, les deux-roues envoyés en Europe seront construits dans leur usine déjà existante en Chine, quand ceux vendus en Inde seront fabriqués dans la future usine en cours de construction dans le pays. La vente en Europe débutera au mois de septembre cette année, juste après l'ouverture du siège européen.


La firme israélienne, s'adresse autant au public qu'aux entreprises. Elle fournit déjà les multinationales comme McDonald's, Pizza Hut ou Domino's pour leur service de livraison à domicile. Les premiers appareils qui toucheront le Vieux Continent arriveront au mois de septembre en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas.

Source : Electrek
Modifié le 29/07/2019 à 16h28
8 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top