Les scooters électriques "routiers" de Blitz Motors vont débarquer en Europe

29 juillet 2019 à 15h17
0
scooter électrique
Crédit Photo : Blitz Motors

Blitz Motors est une entreprise israélienne fondée par Raphael Moszynski et spécialisée dans les scooters électriques.

Créée à l'origine pour simplement permettre aux gens de se déplacer en ville, puis entre les villes israéliennes, Blitz Motors a atteint son objectif et décide désormais de s'ouvrir à l'Europe et à l'Inde.

Des scooters à haute autonomie

Blitz Motors propose deux modèles. Le premier est le Blitz 6000, équipé d'un moteur de 6 000 W et qui peut aller jusqu'à 120 km/h avec une autonomie de 100 km, rentrant ainsi dans la catégorie des 250 cc. Leur second modèle, le plus répandu, est le Blitz 3000X de 125 cc. Équipé d'une batterie de 3 000 W, il est capable de rouler à 90 km/h sur environ 120 km.

Ces vitesses ne sont toutefois pas extraordinaires puisque les vitesses d'autoroute ont déjà été égalées par les entreprises Gogoro, Silence et BMW avec le C Evolution.

Cependant, que se passe-t-il si l'on choisit de rouler à 45 km/h ? Un deuxième choix de batterie est proposé aux entreprises, et dans ce cas-là, l'autonomie double pour atteindre 200 km. Et c'est sur ce point que l'entreprise a décidé de jouer. En effet, en vendant ses scooters au public, mais aussi aux entreprises, elle a décidé de multiplier l'autonomie.

Comment ? Simplement en fournissant aux livreurs qui conduiront leur scooter la possibilité d'avoir des batteries de remplacement. Trois batteries de 1,5 kWh, soit 4,5 kWh, rangées dans le scooter. La batterie de 7 kg peut être enlevée pour être remplacée par une neuve en moins de 30 secondes, offrant une autonomie dix fois supérieure à ce qu'un scooter normal peut parcourir.

De même, l'entreprise fournit un bloc de recharge externe qui permet de recharger deux batteries en deux heures. Blitz Motors a ainsi pu tester ses modèles, parcourant jusqu'ici 20 millions de kilomètres avec 1 600 scooters.


chargeur batterie

Une expansion à l'international prévue d'ici septembre

Maintenant que le but principal de l'entreprise est atteint, à savoir se déplacer facilement en scooter électrique à travers les différentes villes israéliennes, Blitz Motors a décidé de s'ouvrir à l'international. Avec deux cibles de choix, l'Europe et l'Inde, Blitz espère renverser le marché tenu par Etergo et UJET en Europe, en particulier au sein du Benelux, et par Ather Energy en Inde.

Bien que développés dans l'État hébreu, les deux-roues envoyés en Europe seront construits dans leur usine déjà existante en Chine, quand ceux vendus en Inde seront fabriqués dans la future usine en cours de construction dans le pays. La vente en Europe débutera au mois de septembre cette année, juste après l'ouverture du siège européen.


La firme israélienne, s'adresse autant au public qu'aux entreprises. Elle fournit déjà les multinationales comme McDonald's, Pizza Hut ou Domino's pour leur service de livraison à domicile. Les premiers appareils qui toucheront le Vieux Continent arriveront au mois de septembre en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas.

Source : Electrek
Modifié le 29/07/2019 à 16h28
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top