La NASCAR envisage des courses officielles de voitures hybrides dès 2022

13 octobre 2019 à 10h03
0
nascar.jpg

Des courses de voitures hybrides officielles pourraient arriver sur les circuits de la NASCAR, les compétitions de sport motorisé les plus populaires d'Amérique.

Les véhicules hybrides fonctionnant à l'électricité et à l'essence pourraient être introduit dès 2022, a affirmé John Probst, vice-président en charge du développement de la NASCAR, à TechCrunch.

Les séries limitées en mode hybride

Les courses de la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) sont des courses de « stock cars », soit, littéralement, de « voitures de série ». Les compétitions voient s'affronter des véhicules robustes, construits à l'unité dans des ateliers spécialisés, et calibrés pour l'endurance. En Amérique du Nord, ce sport a un succès fou.

Or, en mai, à l'occasion d'un podcast automobile, deux dirigeants de la NASCAR avaient déjà affirmé que les voitures du circuit pourraient devenir hybrides, voire même électriques, si la tendance du marché continuait à évoluer en ce sens. Et John Probst vient de confirmer cette information à TechCrunch.

« Nous cherchons à devenir complètement hybrides. Je ne sais pas encore quel sera l'équilibre sur le long terme, mais une forme de technologie hybride est clairement dans notre radar... après 2021 », a-t-il affirmé au média américain. « Il s'agirait probablement d'une forme d'électrification déployée parallèlement à notre moteur thermique actuel ».

Les nouvelles directives NASCAR pour 2021

Le calendrier évoqué par John Probst correspond à celui des prochaines lignes directrices des compétitions officielles de voitures NASCAR, qui seront publiées en 2021.

En termes d'application, TechCrunch affirme que ces nouveaux véhicules pourraient d'abord prendre part à des courses plus courtes et avec plus de rotations.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le saviez-vous ? Il y a 10 ans, Facebook basculait dans une autre galaxie en levant le pouce
🔥 Les forfaits mobiles sans engagement en promo chez RED by SFR, Free, Sosh, B&You
Adobe refond son app Creative Cloud pour Windows et Mac
Les emails de chantage aux bitcoins sont de retour (et toujours faux)
Les modèles Peugeot construits aujourd'hui respectent déjà la future norme CO2, d'après le P.-D.G.
Fitbit déménage sa production hors de Chine
Grammarly, l'outil d'assistance à l'écriture, lève 90 millions de dollars
Lancé en crowdfunding, l'IVY REC de Canon va débarquer en magasin
Critique Peaky Blinders : la série aiguisée comme un rasoir
Attention à ce (faux) site de remboursement d’impôts qui pirate vos données personnelles
Haut de page