Thierry Bolloré pourrait être (rapidement) remplacé à la tête de Renault

09 octobre 2019 à 16h38
0
thierry bolloré
© Renault | De gauche à droite : Thierry Bolloré, Jean-Dominique Senard Président de Renault, Hiroto Saikawa P.-D.G. de Nissan jusqu'à début octobre 2019, Osamu Masuko P.-D.G. de Mitsubishi Motors

Après moins d'un an à la direction du groupe Renault-Nissan, le poste de Thierry Bolloré pourrait être en danger. Un licenciement demandé par le président de Renault et d'autres, selon Les Echos et le Figaro.

Lors de l'arrestation de Carlos Ghosn en novembre 2018 pour abus de biens sociaux, Thierry Bolloré avait soutenu son ancien patron, allant même jusqu'à évoquer un complot de Nissan, une accusation qui, aujourd'hui, semble ne pas passer.

Une présidence en danger

Après les accusations émises par Thierry Bolloré à l'encontre de Nissan, le groupe japonais semblait ne plus avoir confiance en son directeur général. Un manque de confiance que rejoint à priori Jean-Dominique Senard, président de Renault qui, selon une source anonyme du Figaro, a demandé au constructeur de se mettre à la recherche d'un nouveau directeur général.

En effet, à la suite de l'arrestation de Carlos Ghosn, plusieurs de ses collaborateurs ont été licenciés ; Thierry Bolloré, nommé directeur adjoint de Renault début 2018, était alors l'un des seuls à avoir échappé à la vague de licenciement et a même été promu.

Par cette demande, Jean-Dominique Senard semble vouloir faire table rase du passé et relancer l'alliance Renault-Nissan, aujourd'hui dans un équilibre encore précaire. Et le gouvernement français, qui a lui aussi a son mot à dire puisqu'il dispose de 15 % des parts de Renault, ne semble pas vouloir s'y opposer, selon une source également anonyme : « C'est parfois bien de changer les personnes qui sont en place depuis longtemps ».

Pour l'heure, Renault n'a pas souhaité commenter ces informations.

Source : Automotive News Europe
Modifié le 09/10/2019 à 16h38
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top