Voiture à hydrogène : Toyota va présenter une Mirai restylée au Tokyo Motor Show

Grégoire Huvelin
Publié le 11 octobre 2019 à 14h48
Toyota Mirai

Le constructeur japonais a levé le voile sur ce qui s'apparentera à la seconde génération de sa berline à hydrogène Mirai.

La Toyota Mirai première du nom, introduite à l'occasion du salon automobile de Los Angeles en novembre 2014, n'avait pas fait l'unanimité, la faute à un design osé ayant clairement divisé les foules. Ses faibles chiffres de vente - 10 000 - reflètent en partie ce mauvais choix. Cinq ans plus tard, le constructeur nippon remet le couvert avec un nouveau concept-car Mirai proche du modèle final, présenté dans un communiqué de presse officiel.

Rendez-vous en 2020

Cette version restylée se démarque sur plusieurs points : des lignes plus conventionnelles, trois places à l'arrière au lieu de deux et deux écrans placés à l'avant (un central de 12,3 pouces, l'autre en guise de combiné d'instrumentation).


L'automobile à pile à combustible devrait prendre le chemin de la commercialisation au cours de l'année 2020, aussi bien en Europe qu'au Japon et aux États-Unis.

Toyota Mirai

Source : ElectricCarReport
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
wackyseb

L’hydrogène je suis d’accord mais une voiture qui ressemble à une voiture c’est mieux.
C’est le même problème que les premières voitures électriques de Toyota qui ne ressemblaient à rien de beau.
S’il font une voiture qui ressemble à ce que les gens achètent ça marchera, si le design est WTF, ils n’achèteront pas.

Nmut

Je suis d’accord.
Mais le design ne fait pas tout (et en plus il plait dans certains pays). Il y a le prix, la dispo des pompes, le prix du carburant, l’autonomie, la peur de l’accident, en fait les mêmes problèmes (voir pires) que pour la voiture électrique sur batterie.

Dahita

Elle est moche! Pourquoi diantre continuent-ils de produire des voiture moches?! Une Tesla, ca a de la gueule, une Porsche aussi. Pourquoi cela ne les inspire-t-il pas, mystere…

trollkien

La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde…

Comme dirai Bun Hay Mean, Ce ne sont pas les asiatiques qui ont les yeux bridé, c’est les occidentaux qui ont des têtes de hiboux :stuck_out_tongue:

Si vous en avez l’occasion, allez au Japon, regardez le design des véhicules dans les rues, et passez faire un tour a Toyota city.

En ce qui me concerne, je prefere largement le design fait par et pour le marché asiatique, que le magnifique :tousse: design des véhicules francais et européens.

Très subjectif donc…
/me rêve du Toyota Hiace actuel homologué en France…

Blackalf

Il y a beaucoup de bla-bla autour du design de la Mirai 1, mais les gens semblent ignorer pourquoi il était ce qu’il était : tout simplement parce que le système a besoin d’un grand apport d’air frais, d’où la présence des imposantes prises d’air, c’est aussi simple que ça et c’est pourquoi la Mirai 2 a également un grande calandre ^^

wackyseb

Exact, c’est les mêmes problèmes que pour l’électrique.
Donc, ils vendront des voitures quand ils auront un design qui ressemble à une voiture et non un truc immonde.
Si çà plait à 3 pelés alors…

gwlegion

meme si je suis d’accord avec toi, le japon est un cas particulier …
d’anciennes rues, tres etroites, et des croisements pas faciles a prendre.

souvent les japonais prennent des voitures en fonction de leur encombrement … donc se tournent vers des modeles en forme de cube pour avoir un habitacle maximum dans un encombrement minimum …