Ford dévoile en détails son SUV hybride rechargeable Ford Kuga

Stéphane Ficca Contributeur
18 octobre 2019 à 10h58
0
Ford Kuga

Ford dévoile son nouveau Kuga, un SUV qui sera notamment proposé avec trois motorisations hybrides.

Il sera ainsi possible de choisir entre les versions « mild-hybrid » - ou hybride léger - (Kuga EcoBlue Hybrid), hybride (Kuga Hybrid) et enfin hybride rechargeable (Kuga Plug-In Hybrid).

Un Ford Kuga Plug-In Hybrid de 225 ch

Le Ford Kuga PHVE dispose d'un moteur quatre cylindres essence 2,5 L à cycle Atkinson, combiné à un moteur électrique, sans oublier une batterie lithium-ion de 14,4 kWh, pour une puissance totale de 225 ch.

Ford Kuga

Le mode « EV Now » permet au conducteur de choisir de rouler en « full electric ». Pour cette conduite 100  électrique, Ford promet une autonomie supérieure à 50 km..

Rappelons que la technologie PHEV (Plug-In Hybrid) combine un moteur thermique, un moteur/générateur électrique et une batterie. Si la batterie se recharge automatiquement en roulant, on peut aussi la recharger (en un peu plus de quatre heures) via une prise de recharge dédiée.

« À l'image du nouveau Kuga, chaque nouveau modèle Ford sera désormais électrifié - mild-hybrid, hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique - mais aussi intelligent avec Co-Pilot360 et connecté à son smartphone via l'application FordPass » indique Louis-Carl Vignon, président de Ford France


Le plein de technologies à bord

Outre son côté PHEV, le nouveau Ford Kuga fait également le plein côté technologies, avec de nombreuses assistances à la conduite (aide au stationnement, régulateur de vitesse, détection de piétons....).

À cela s'ajoutent la fonction eCall, un écran tactile 8" et la possibilité d'opter pour un cockpit 100 % numérique (via un écran LCD de 12,3" en 1920 x 720 pixels).

Ford Kuga

Rappelons également que Ford a récemment dévoilé ses bornes de recharge murales domestiques. En passant un partenariat avec un fournisseur, le constructeur entend proposer des tarifs d'énergie qui rendront la recharge plus rapide et plus abordable pour les clients.

Le nouveau Ford Kuga sera proposé, en version PHEV, à partir de 38 600 euros en finition haut de gamme « Titanium ».

Source : Communiqué
Modifié le 18/10/2019 à 11h34
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top