FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

16 octobre 2019 à 06h49
20
Flluid1.jpg
© FUELL

Après le succès de sa campagne de crowdfunding, la société de mobilité urbaine va proposer ses vélos électriques Flluid aux Français dans les prochaines semaines. Et faire sa promotion de manière étonnante.

À l'heure de la mobilité urbaine électrique, FUELL pourrait bien devenir un acteur important de l'écosystème. Créée au mois de mars 2019, la société franco-américaine fondée par Erik Buell, fondateur des motos Buell et ingénieur réputé ; Frédéric Vasseur, actuel team principal de l'écurie Alfa Romeo en F1 et fondateur de Spark ; et l'entrepreneur Francois-Xavier Terny, a lancé avec succès une campagne de crowdfunding en début d'année. Cette opération fut couronnée de succès puisqu'elle avait permis à la start-up de réaliser 1,4 million d'euros de ventes en moins de six mois. La voici prête à débarquer en France.

Le coup de pouce marketing du Monopoly McDonald's

Avec la volonté de poursuivre sa structuration, FUELL a nommé Stéphane Mac Millan, le jeune co-fondateur des trottinettes Circ (ex-Flash) au poste de General Manager. Une nomination qui donne un peu plus l'accent français à la société.


Puisque nous parlons de la France, FUELL a annoncé la livraison de ses vélos Flluid dans l'Hexagone pour le mois de novembre. La distribution s'opérera en partenariat avec Cyclofix, qui a réparé plus de 80 000 vélos dispatchés dans sept villes françaises en 2018 et multiplié par quatre son chiffre d'affaires cette même année. L'application mobile et le site internet de Cyclofix permettent de commander une intervention en quelques secondes. Un réparateur de la société se rend ensuite au domicile ou sur le lieu de travail des propriétaires de vélos électriques pour en effectuer la réparation si besoin. « Dans le cadre du partenariat, les clients FUELL bénéficient même d'une première intervention gratuite », annonce la société.

Flluid2.jpg
© FUELL

FUELL s'offre un beau coup de publicité en faisant partie de la liste des produits à gagner du jeu... Monopoly, qui a fait son grand retour dans les restaurants McDonald's le 15 octobre. 40 vélos électriques Flluid sont ainsi mis en jeu et sont à gagner jusqu'au 11 novembre inclus.

Et le vélo, ça donne quoi ?

Le vélo électrique Flluid est d'abord pensé pour la ville. Il embarque deux batteries amovibles. Le couple du moteur (100 Nm) est considéré comme l'un des plus puissants du marché. Son tableau de bord offre diverses informations comme l'heure, la vitesse, la durée de votre trajet en cours et la distance parcourue. Flluid offre cinq niveaux d'assistance et ne nécessite quasiment aucun entretien. De plus, il est prévu pour rester silencieux avec huit vitesses et une courroie carbone.


L'engin est proposé en version VAE (vélo à assistance électrique max 25 km/h) et en version SpeedBike (max 45 km/h, avec casque et assurance). Les prix vont de 3 995 euros TTC à 4 195 euros.

Flluid3.jpg
© FUELL
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
12
PierreKaiL
Encore une fois je ne comprend pas ce qui justifie un tel prix…<br /> “L’engin est proposé en version VAE (vélo à assistance électrique max 5 km/h) et en version SpeedBike (max 45 km/h, avec casque et assurance). Les prix vont de 3 995 euros TTC à 4 195 euros”<br /> Il doit y avoir une erreur, pour 200 euros on gagne 40 km/h ?
AlexLex14
Le prix est plutôt piquant, d’accord avec toi.<br /> Et sinon… non, non, il est bien indiqué 5 km/h. J’imagine que ce chiffre consiste en la poussée maximale du premier modèle.
eric957
Il y a une erreur visiblement, la vitesse max sous assistance d’un VAE est 25km/h. Il ne faut pas se tromper cependant, il n’y a pas que des avantages au Speedbike. Ce n’est plus considéré comme un vélo mais un cyclomoteur, donc casque et assurance obligatoires, et pas d’accès aux pistes et voies cyclables.
Tognopop
“plus de 1Wh d’énergie.” =&gt; pourquoi vous ne vous relisez pas ?
lithium
ça ressemble plus à une mobylette high tech qu’à un vélo électrique… mais batterie de 1Wh ? moteur au couple …?
lithium
je suppose que le vélo peut aller bien au delà à la force musculaire mais sans assistance électrique au delà de 5Km/h ce que je trouve correcte (il ira pas plus vite qu’un simple vélo en cote)
AlexLex14
Concernant les chiffres avancés, je vous laisse consulter cela, ça mettra tout le monde d’accord <br /> https://drive.google.com/file/d/0B3m1wbTfMTBiMXE2U2VpclNLN181VXItNGhFY09RamRhRFhB/view?usp=sharing<br />
lithium
copier/coller une plaquette avec ses erreurs y compris de typo et incohérences quoi
lithium
15s de recherche : https://www.indiegogo.com/projects/fuell-flluid-longest-range-best-pedal-assist-ebike#/<br /> 1.008 c’est une notation américaine. elle fait 1008Wh ou 1KWh
GRITI
“plus de 1Wh d’énergie.” =&gt; pourquoi vous ne vous relisez pas ?<br /> Il est impossible d’affirmer qu’il y a une absence de relecture. Au mieux, qu’il y a quelque chose qui n’a pas été corrigé lors de la relecture.<br /> Quand on passe la journée sur un écran, il est très facile de passer à côté de quelque chose lors des relectures. Et je parle pour mon cas personnel vu que souvent je passe à côté de divers types de fautes dans mes posts, malgré mes relectures .<br /> Edit:<br /> Pour illustrer le sujet:<br /> https://www.exotypie.com/actualites/metiers/80-le-piege-de-la-relecture
lithium
il faut peut être lever le pied pour pondre moins d’articles, être plus zen et mieux voir les erreurs avant de les copier. <br /> le flot incessant de dépêches moyennement intéressantes, et souvent avec des erreurs commence à me faire sentir comme au temps de m6web. Perso
Cassin
C’est con de faire du vélo électrique quand on s’appelle FUELL
grandlulu
Encore un truc de bourges
AlexLex14
Tu signales des approximations (mea culpa d’ailleurs), ce qui est une bonne chose et je t’en remercie <br /> Dommage d’avoir dérivé en basculant dans la critique gratuite sur la fin (“pondre moins d’articles”, “être zen”), mais bon <br /> En attendant sur vous tous et bonne nuit
AlexLex14
Merci pour la compassion
KlingonBrain
la vitesse max sous assistance d’un VAE est 25km/h<br /> C’est pas parce que c’est plus considéré légalement comme un VAE que ce n’est plus un VAE dans l’usage.
lithium
J’aimerais juste moins de quantité mais plus de qualité. Je suis sûr que vous aussi en tant que rédacteurs.<br /> L’overdose d’actu c’est ce qui m’a fait partir la première fois
chaton51
a ce prix la je prend un KTM maccina
kellog89
Et il pèse combien ? On peut s’en servir dans batterie? , ou c’est tellement lourd que la moindre côte devient un supplice.<br /> Bon, j’ai trouvé, on en a pour son argent: 31kg, c’est plus un vélo.<br /> Impossible de le porter dans les escaliers, le train…
zomurn
La régression technologique. Jusqu’ici on a une voiture a ce prix avec plus de confort, plus de sécurité, plus de rapidité. Et maintenant on a le droit a un pauvre vélo pour le même prix. Notre pays est en déclin…a quand les maisons en carton au même prix que le béton ?
Popoulo
C’est bon quoi, arrêtez de flamer le contributeur. Les connaisseurs auront de suite vu la coquille. Les autres n’auront que retenu le prix.<br /> Le com de Zomurn devrait clôturer le débat. C’est du grand n’importe quoi tous ces véhicules électriques…
Cassin
Une voiture à 4 000 € ?
zomurn
Oui sur Leboncoin t’en trouve et qui roulent. Bien que c’est vrai elles ont augmenté ces dernières années. Ne serait-ce que la vignette Crit air qui a déclassifiés certains véhicules, tout le marché se concentre sur les véhicules de 5 a 10 ans, surtout dans les grandes villes.
Cassin
Donc tu compares un vélo neuf à une voiture d’occasion.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En une semaine, une campagne de phishing (en cours) a ciblé plus de 600 000 utilisateurs européens
League of Legends arrive sur smartphones et Riot dévoile un FPS, un JCC et une série animée
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Aux Etats-Unis, les livreurs Walmart rangent aussi vos courses dans votre réfrigérateur
🔥 Notre sélection de 4 casques et écouteurs Sony en promo chez Amazon
Brave : les utilisateurs peuvent désormais transférer leurs récompenses sur Uphold
Tesla se préparerait à construire une usine de batteries en Chine
NVIDIA GeForce Now est dispo pour Android en Corée du Sud... patience !
🔥 Ampoules et lampes connectées, notre sélection lumineuse du jour
Haut de page