FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

15 octobre 2019 à 20h06
0
Flluid1.jpg
© FUELL

Après le succès de sa campagne de crowdfunding, la société de mobilité urbaine va proposer ses vélos électriques Flluid aux Français dans les prochaines semaines. Et faire sa promotion de manière étonnante.

À l'heure de la mobilité urbaine électrique, FUELL pourrait bien devenir un acteur important de l'écosystème. Créée au mois de mars 2019, la société franco-américaine fondée par Erik Buell, fondateur des motos Buell et ingénieur réputé ; Frédéric Vasseur, actuel team principal de l'écurie Alfa Romeo en F1 et fondateur de Spark ; et l'entrepreneur Francois-Xavier Terny, a lancé avec succès une campagne de crowdfunding en début d'année. Cette opération fut couronnée de succès puisqu'elle avait permis à la start-up de réaliser 1,4 million d'euros de ventes en moins de six mois. La voici prête à débarquer en France.

Le coup de pouce marketing du Monopoly McDonald's

Avec la volonté de poursuivre sa structuration, FUELL a nommé Stéphane Mac Millan, le jeune co-fondateur des trottinettes Circ (ex-Flash) au poste de General Manager. Une nomination qui donne un peu plus l'accent français à la société.


Puisque nous parlons de la France, FUELL a annoncé la livraison de ses vélos Flluid dans l'Hexagone pour le mois de novembre. La distribution s'opérera en partenariat avec Cyclofix, qui a réparé plus de 80 000 vélos dispatchés dans sept villes françaises en 2018 et multiplié par quatre son chiffre d'affaires cette même année. L'application mobile et le site internet de Cyclofix permettent de commander une intervention en quelques secondes. Un réparateur de la société se rend ensuite au domicile ou sur le lieu de travail des propriétaires de vélos électriques pour en effectuer la réparation si besoin. « Dans le cadre du partenariat, les clients FUELL bénéficient même d'une première intervention gratuite », annonce la société.

Flluid2.jpg
© FUELL

FUELL s'offre un beau coup de publicité en faisant partie de la liste des produits à gagner du jeu... Monopoly, qui a fait son grand retour dans les restaurants McDonald's le 15 octobre. 40 vélos électriques Flluid sont ainsi mis en jeu et sont à gagner jusqu'au 11 novembre inclus.

Et le vélo, ça donne quoi ?

Le vélo électrique Flluid est d'abord pensé pour la ville. Il embarque deux batteries amovibles. Le couple du moteur (100 Nm) est considéré comme l'un des plus puissants du marché. Son tableau de bord offre diverses informations comme l'heure, la vitesse, la durée de votre trajet en cours et la distance parcourue. Flluid offre cinq niveaux d'assistance et ne nécessite quasiment aucun entretien. De plus, il est prévu pour rester silencieux avec huit vitesses et une courroie carbone.


L'engin est proposé en version VAE (vélo à assistance électrique max 25 km/h) et en version SpeedBike (max 45 km/h, avec casque et assurance). Les prix vont de 3 995 euros TTC à 4 195 euros.

Flluid3.jpg
© FUELL
Modifié le 16/10/2019 à 06h49
20
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top