Intel, A380, Xbox, Linus Torvalds et applis malveillantes : le récap' des actus tech de la semaine

27 juin 2020 à 08h00
0

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, à
une courte période éloignée de vos écrans ou un trop plein
d'informations ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif
hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Attention, 47 applications Android abritent un cheval de Troie

Des applications malveillantes se dissimulent sur le Play Store. Selon l'équipe de sécurité d'Avast, pas moins de 47 applications dites « HiddenAds » se cachent dans le magasin d'applications d'Android. Ces applications, qui se présentes comme sûres, ont pour objectif d'inonder votre smartphone de publicités indésirables.

Particularité : elles ont la capacité de masquer leur icône sur votre smartphone, rendant leur suppression compliquée. Google a commencé à faire le ménage, mais mieux vaut jeter un œil à la liste de ces applications pour pour s'éviter tout spam publicitaire intempestif.

Xbox Series X : Microsoft convaincu d'avoir l'avantage face à la PS5

Le big boss de la division Xbox de Microsoft s'est autorisé une petite pichenette derrière l'oreille de son principal concurrent, Sony. S'il salue le travail réalisé sur la PS5, Phil Spencer a confié s'être « senti bien » après la conférence de présentation de la PS5, persuadé que la nouvelle Xbox Series X aura la faveur des joueurs.

« Je pense que les avantages hardware que nous avons construit vont de plus en plus se montrer à mesure que nous parlons de nos jeux, du frame rate et d’autres choses  », a-t-il affirmé. Ouch.

A380 : Air France a prévu un vol d'adieu, pour ce 26 juin

La production du mythique A380 ne prendra fin qu'en 2021, mais c'est déjà l'heure des adieux pour Air France. La compagnie française a décidé de lui rendre hommage, en organisant un dernier vol sous ses couleurs, ce vendredi 26 juin. L'avion s'est donc envolé pour deux heures au-dessus de l'Hexagone depuis l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, avant de venir se reposer sur le tarmac. Rappelons que la crise du coronavirus a précipité la chute de l'A380, considéré comme trop lourd et trop coûteux par les compagnies.

Rad Power Bikes dévoile un nouveau vélo électrique bientôt disponible en Europe

Le vélo sera livré en Europe (et en France) dans le courant du mois d'octobre prochaine. Le nouveau modèle électrique de Rad Power Bikes, nommé RadMission, sera vendu au prix de 1 099 euros – soit le moins onéreux de la marque.

Quid de son potentiel ? Un moteur de 250 W pour une vitesse de pointe de 25 km/h, avec une batterie lithium-ion de 504 Wh (entre 45 et 72 km d'autonomie). Affichant 21,5 kilogrammes sur la balance et fort de deux gabarits de cadre et trois coloris, le vélo se conforme par ailleurs à toutes les normes européennes.

Quand Intel compare les perfs en jeu pour tacler AMD... Mais change aussi la carte graphique

Dans la petite guerre des processeurs, Intel a avancé un pion... risqué. L'entreprise a diffusé une diapositive à usage interne pour tacler AMD, en comparant les performances en jeu de son Core i7-10750H à un Ryzen 9 4900HS d'AMD.

Sauf que la comparaison était largement biaisée : Intel a tenté de faire croire que les deux machines utilisées étaient équipées de solutions graphiques équivalentes et que la différence observée (18 % supérieure sur les jeux cités par le fabriquant) n'était le fait que des processeurs. Mensonge volontaire ou couac ?

Linux : Linus Torvalds estime que la mise à jour 5.8 du Kernel est l'une « des plus importantes de tous les temps »

Dans une interview, Linus Torvalds, connu pour avoir créé le noyau de l'OS libre en 1991, a vanté l'ampleur de la nouvelle mise à jour 5.8 de Linux. « Nous avons modifié environ 20 % de tous les fichiers dans le référentiel source du kernel. C'est vraiment un pourcentage assez conséquent. La mise à jour 5.8 semble importante. Vraiment importante », a-t-il affirmé. Au total, cette update apporte 800 000 nouvelles lignes de code et plus de 14 000 fichiers modifiés.

Planification GPU et DirectX12 Ultimate débarquent avec les pilotes GeForce 451.48

La nouvelle version des pilotes GeForce (la v451.48) vient tout juste d'être rendue disponible par NVIDIA. Deux nouveautés majeures débarquent : la planification GPU et la prise en charge de DirectX 12 Ultimate.

Attendue depuis longtemps, la planification GPU doit permettre à une carte graphique dédiée de gérer elle-même les accès mémoire vidéo. La prise en charge de DirectX 12 Ultimate permettra quant à elle d'améliorer les fonctionnalités liées au Ray Tracing. Notre spécialiste hardware vous explique tout dans le détail.

5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top