Planification GPU et DirectX12 Ultimate débarquent avec les pilotes GeForce 451.48

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 juin 2020 à 10h47
9
NVIDIA © NVIDIA

Certifiés WHQL, les pilotes GeForce 451.48 s'annoncent comme des incontournables pour les utilisateurs NVIDIA.

Tout juste rendue disponible par NVIDIA, la dernière version de ses pilotes GeForce - la v451.48 - est l'occasion d'introduire deux nouveautés majeures, d'ailleurs attendues depuis déjà plusieurs mois : la planification GPU et la prise en charge de DirectX 12 Ultimate.

Planification GPU… Avec Windows 10 2004

Évoquée il y a maintenant un petit moment, la planification GPU doit permettre à une carte graphique dédiée, en l'occurrence les modèles signés NVIDIA, de gérer elle-même les accès mémoire vidéo. Il n'est alors plus question de passer par des intermédiaires qui entraînent nécessairement une certaine latence.

L'idée est évidemment de débloquer les performances en limitant les goulots d'étranglement. NVIDIA évoque une fluidité accrue dans les jeux et une lecture vidéo améliorée. Cela passe donc par l'installation des pilotes v451.48, mais nécessite également de disposer de la mise à jour Mai 2020 pour Windows 10 .

Planification GPU © Windows Latest

DirectX 12 Ultimate et le ray tracing

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les pilotes GeForce v451.48 sont aussi l'occasion d'activer la prise en charge de DirectX 12 Ultimate. Cette nouveauté est en fait on ne peut plus logique pour NVIDIA qui met en avant le ray tracing depuis la sortie de ses cartes graphiques estampillées RTX .

La « projection de rayons » est effectivement au cœur de DirectX 12 Ultimate et doit permettre aux développeurs de proposer plus facilement de telles fonctionnalités. Il est également question d'uniformiser l'écosystème gaming de Microsoft avec la Xbox Series X en ligne de mire.

La liste complète des modifications apportées par les pilotes v451.48 est comme toujours disponible chez NVIDIA.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
4
loracle
Enfin, des pilotes 451.48 très bon, après de long mois de pilotes officiels plein de problèmes et avec de mauvaises performances, cependant vaut mieux ne pas activer la planification gpu et le game mode, ça fait chuter les fps, surtout les deux activés à la rigueur on peut essayer la planification gpu, qui peut porter quelques gains d’fps dans de rare cas, mais la différence graphique est imperceptible.
seriousman
J’ai bien la version 2004 de Windows 10, le pilote Nvidia en 451.48 mais pas d’option de planification GPU dans les paramètres graphiques (le PC a bien été redémarré…).<br /> Après j’ai une GTX860m qui commence à prendre de l’age mais nulle part il est précisé qu’il y ait une configuration requise (hormis dans ce cas d’avoir une carte graphique Nvidia).<br /> Bizarre, d’ailleurs j’ai de plus effectué la technique de la modification de la base de registre, je n’avais pas la clé dword, je l’ai ajouté manuellement mais cela n’a rien fait, toujours pas de planification GPU.<br /> Peut-être que cela est du à l’activation ou non de la carte graphique Nvidia selon les besoins de l’ordinateur (on l’appelait Optimus avant).<br /> Du coup, il faudrait des précisions pour les ordinateurs portables disposant de 2 cartes graphiques (l’intégrée et la dédiée Nvidia).
julla0
Plus qu’à obtenir la version 2004!
seriousman
Tu peux forcer l’install pour avoir la 2004 de Windows, regarde sur Internet, il y a 3 méthodes :<br /> avec l’assistant mise à jour, - avec l’outil création de média et - avec l’iso.<br /> Je l’ai fait sur 3 PC, c’est passé impec, j’avais même un des PC qui ne voulait pas passer la dernière Maj 1909 et avec l’iso c’est bon.<br />
julla0
C’est fait merci.<br /> Comment sait-on si c’est bien activé?
seriousman
Il faut aller dans Windows (ancien bouton démarrer) puis paramètres, système, et informations système (en bas de la liste de gauche). Il devrait y avoir marqué à droite dans spécifications de Windows : version : 2020
julla0
Non, je veux dire par rapport à la planification graphique?
seriousman
N’oublie pas de redémarrer ton ordi. Après tu fais clique droit dans un espace vide du bureau, puis «&nbsp;paramètres d’affichage&nbsp;», tu descends tout en bas du volet droit puis tu cliques sur «&nbsp;paramètres graphiques&nbsp;», dans ce nouveau menu il devrait y avoir une case à cocher concernant la planification gpu. Personnellement je ne l’ai pas.
julla0
Oui comme sur le screenshot de la news, ca je l’ai déjà fait.<br /> Ma question c’est vraiment comment savoir que c’est actif, je dois voir quoi? Y a un jeu à tester? Un bench ou je ne sais quoi car pour l’instant, je ne vois pas la différence.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un microscope motorisé DIY à base de Raspberry Pi et de Legos... Pourquoi pas ?
Flight Simulator 2020 et Flight Simulator X comparés en vidéo
Safari 14 : adieu Flash, bonjour HTTP/3 et WebP, le tour des nouveautés
Twitch forcé de durcir le ton contre le harcèlement et les abus sexuels des streamers
Cyberpunk 2077, The Witcher 1, 2 et 3 ; GOG met en vente un pack au prix sacrifié de 87 €
L'antivirus Microsoft Defender est désormais disponible sur Linux
Fortnite : trois films de Christopher Nolan vont être diffusés, directement dans le jeu
Intel commercialise un SSD NVMe de 15,3 To
Samsung pourrait sortir un nouveau smartphone tous les mois jusqu'en octobre
Tripadvisor retire le bandeau polémique, qui était issu d'une consigne du gouvernement
Haut de page