🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Xbox Series X : Microsoft convaincu d'avoir l'avantage face à la PS5

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juin 2020 à 09h30
96
Xbox Series X
© Microsoft

Phil Spencer, grand manitou de la division Xbox de Microsoft, a commenté les récentes annonces de Sony au sujet de sa PS5. Et s’il salue le travail de son concurrent pour sa nouvelle console, il estime malgré tout que la Xbox Series X a l’ascendant sur elle.

Ce qui démarrait comme un compliment s’est même plutôt transformé en taquet derrière l’oreille : au sortir de la conférence, Phil Spencer s’est dit se sentir bien. Rassuré de constater que sa console était, selon lui, en meilleure posture.

Un avantage hardware, mais aussi de meilleurs jeux

« Je vais juste être honnête : je me suis senti bien après leur conférence, confesse Phil Spencer, rapporte VideoGamesChronicle. Je pense que les avantages hardware que nous avons construit vont de plus en plus se montrer à mesure que nous parlons de nos jeux, du frame rate et d’autres choses ».

L’homme paraît à ce propos très confiant concernant le catalogue de jeux que proposera la Xbox Series X à sa sortie — bien qu’il se soit gardé d’en détailler la teneur. « Je pense que [Sony] a fait un très bon travail, je me suis dit qu’ils faisaient très bien ce qu’ils faisaient, mais quand je pense à notre position actuelle, avec les jeux que nous allons être en mesure de montrer, à comment ils vont être montrés et aux avantages hardware que nous avons, je pense que nous sommes dans une très bonne position ».

Des promesses alléchantes, et une confiance à toute épreuve pour une console qui, il est vrai, s’est déjà dévoilée de façon bien plus généreuse que sa concurrente depuis maintenant plus de six mois. Une chose est sûre : l’événement Xbox du mois de juillet s’annonce comme mémorable. Il serait d’ailleurs appelé en interne « the night of mic drops » — la nuit des annonces-choc.

Source : VideoGamesChronicle

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
96
44
newseven
Non,Microsoft n’a pas l’avantage.<br /> Il n’ont pas réussi a mette la main sur les meilleurs jeux.<br /> Last of us 2 est une vrai merveille.<br /> Pour l’avantage hardware vs prix je suis sure que Microsoft est dans la bonne direction.<br /> Là Microsoft, il vous faut impérativement courtisé avec Guerrilla Games pour avoir horizon sur xbox.<br /> Parce-que Microsoft n’a absolument rien a mettre sous la dent et la série halo n’a pas bien évolué.<br /> Il y a aussi SIE Bend Studio qui a créé Days Gone qui pourrait être une opportunité et c’est sur qui vas avoir une suite a days gone.<br /> Arrêté d’investir dans des petites jeux minables.
Vanilla
@admin petite faute “ le catalogue de jeux que proposera la Xbox One X à sa sortie ”
trollkien
En même temps, je le vois pas trop reprendre la pub Lidl en appelant Satya Nadella : «&nbsp;On est mal patron, on est très mal&nbsp;»
SamDesBois
Pour l’instant je suis plus convaincu par Microsoft. Malgré ce qu’on dit là technique c’est important pour moi. Les 2 dernières générations, c’est la plus avancée techniquement qui a gagné.<br /> Après le système d’exclusivité, je supporte pas ce principe qui prend en otage les joueurs. J’apprécie l’ouverture de Microsoft qui a diffusé dernièrement certaines de ses exclus au pc et au cloud gaming.<br /> J’achèterai surment pas une de ces 2 consoles qui sont surment la dernière génération de console physique (avec lecteur) mais je trouve passionnant leur guerre stratégique.
northug
En plus c’est pas Xbox one X mais Xbox série X
dante0891
Dans l’industrie de la console, jamais la console la plus puissante de sa génération c’est le plus vendu. Au contraire. C’est tout l’inverse.<br /> Y compris pour les 2 dernières génération, techniquement parlant d’ailleurs elles se valent entres-elles, aucune ne sortait du lot plus que l’autre sur le hardware (PS3 / X360 et PS4 / XOne).<br /> Tu parles des exlus Micorsoft qui sont portés sur PC cependant c’est ce qui fait que les joueurs préfèrent se tourner sur la PS.<br /> A quoi bon prendre la console si tu peux y jouer sur PC ? (en dehors du prix de la machine).<br /> Personnellement j’irais sur PS5 car les exclus Xbox ne sont pas ma came (en dehors de Forza). Même si la Xbox sera plus puissante (sur le papier et avec les infos actuels), en dehors des jeux maisons, je ne pense pas qu’on verra une différence avec les jeux des studios multiplateforme.<br /> Dans tout les cas, Microsoft doit rassurer les investisseurs vu l’échec commercial de la One… J’ai même l’impression qu’il dit ça juste pour se rassurer.<br /> Je ne sais pas si le prix de vente final fera la différence en terme de vente si le prix le plus bas est assez proche du prix le plus haut.
dante0891
Pourtant Microsoft a des bons studios mais aucun jeu n’est sortie du lot sur cette dernière génération (sauf pour les Forza). Très peu de AAA. Chez Sony non plus ce n’était pas très glorieux mais au moins il y avait de la nouveauté et de la prise de risque sur d’ancienne licence (God of War par ex).<br /> Au moins il y aura Flight Simulator 2020 sur la prochaine génération, ça pourra peut-être faire vendre quelques Xbox.<br /> Après je ne suis pas très exclus Xbox, leurs jeux ne sont pas ma came. Trop de FPS et de jeu «&nbsp;indé&nbsp;» et leurs jeux sont trop tiré vers le multi. Je recherche plus des jeux solos, Sony en sort vraiment plus et qui ne sont pas des FPS (God of War, uncharted, The Last of us, FF7 Remake, Until Dawn, Detroit Become Human…).
Reventis
Microsoft a toutes les raisons d’être confiant. Tout simplement parce que nous ne sommes plus en 2013, que la Series X n’est pas la One et surtout, parce que Don Mattrick n’est plus là pour offrir à Sony 110 millions de PS4 sur un plateau d’argent grâce à son impensable incompétence comme il y a sept ans, ce que tout le monde a vite oublié ou fait semblant de ne pas savoir. Ce mec aurait voulu saboter le lancement de la One qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Ça n’enlève rien à la qualité de certaines exclus Sony bien sûr, même si la plupart commencent un peu à dater et à tourner en rond maintenant. Et ne pas oublier non plus que Sony a récemment été contraint d’aller mendier une " alliance " avec Microsoft pour pouvoir profiter de leurs serveurs Azure, dont ils n’ont aucun équivalent et encore moins les moyens de l’avoir, tout simplement pour ne pas se retrouver complètement largués sur le cloud gaming et d’ailleurs sans ça, pas de PS5 Digital Edition par exemple. Il faut arrêter d’élever des temples d’adoration mystique à Sony, car non seulement rien ne justifie une telle hystérie collective, mais de plus ça commence franchement à devenir hautement grotesque.
SlashUzero
Un mec qui parle framerate et hardware, et vague au niveau des jeux…mouais bof au niveau de la confiance , ca sent la xbox one x bis repetita ,et chez xbox ca bombe le torse des que y’a un nouveau bouton sur la manette donc…Chez sony ils sont plus classes, ils poussent moins au concours de quéquette…
zeebix
La blague quand toute la comm des consoles précédentes Sony avant leurs sorties était basé sur la puissance… Avant cette PS5 qui est à la traîne…
Urleur
Elles sont différentes, tu paye Xbox pour une console/pc, tu paye ps5 pour Console/sony. Bref à vous de choisir car ce n’est aucunement une question de puissance, il y a des différences dans l’architecture. Tout va se jouer par catalogue/exclu/prix et accessoires.
Kriz4liD
la com en générale coté Microsoft c’est toujours raté.<br /> la Xbox One c’est mal vendue à cause de la com de microsoft , lorsqu’ils ont parlé d’une console qui doit etre tout le temps connectée sinon tu joues pas . Et les 360 sorties avant l’heure , avec un taux de retour &gt;50% pour leurs problemes de RROD …<br /> et là , MS misait tout sur la puissance de sa série X , le discours change apres la présentation de la PS5 , car MS n’a rien pour attirer les joueurs , une console qui ressemble à un frigo , manque d’exclusivité , au moins Sony nous à mis une claque avec des jeux qui apparaissent finis et bien travaillé visuellement.
xendercage
Vous etes marrant les PRO Sony, car comme le dis @Reventis vous n’avez rien compris à ce qui est en train de se jouer…<br /> Nous ne sommes plus en 2013, cette génération de console ne se joue plus dans la Box…mais dans les Datacenters…<br /> Si vous voulez savoir comment Microsoft va exploser ses concurrents sans qu’il ne puissent rien y faire, il faut regarder du coté de Flight Simulator.<br /> Et vous comprendrez pourquoi il y a une différence ENORME entre Microsoft et Sony en 2020…<br /> Sony est une entreprise qui n’a pas de capacité financières, le Jeu est un de ses derniers secteurs en état, et ne peut ni Investir l’argent necessaire a un lancement digne de ce nom, ni racheter les studios, et encore moins investir dans le Cloud cad le futur…pour rappel s’installer dans un seul pays avec des Datacenters c est 1mds…<br /> Microsoft a l’inverse ne s’est jamais aussi bien porté financièrement, même à l’époque de W95…l’action a battu son plus haut historique cette semaine, fille vers les 250$…et n’a jamais eu autant de cash…<br /> Ils pourraient offrir les Xbox si ils le voulaient pour l’imposer, tellement cela représente peu d’argent pour le groupe aujourd’hui.<br /> Ils sont 2 eme derrière AWS en part de marché Cloud et possède plus de Datacenters que Google et AWS réunis…<br /> Comme le dit @Reventis, Sony a du pleurer sa mère pour heberger son Cloud Gaming dans Azure…c’est dire le retard qu ils ne peuvent rattraper car ils n ont plus les moyens financiers…<br /> Cette génération sera différente, croyez moi…très différente.
xendercage
Et puisque certains ont la mémoire courte, il est bon de rappeler un peu d’histoire…<br /> Sur la génération X360 Vs PS3, la 360 avait largement le dessus et n’a été rattrapé qu’a la fin de vie car MS desinvestissait pour la next gen.<br /> Sur la génération PS4, Sony l’a emporté par simple chance…je m’explique…<br /> A l’origine la ONE devait avoir une architecture très proche de la PS4, cad hyper basique et sans aucun différenciateur…<br /> Mais la stratégie a été de vouloir l’imposer dans les salons US comme mediacenter (vieux reve de BGAtes…)et donc d attacher obligatoirement le Kinect ET de changer l’architecture…<br /> Résultat : une part de puissance, et de mémoire étaient dediée au Kinect ce qui en laissait moins pour les jeux…en plus du retropedalage sur la connectivité permanente et la revente interdite des jeux…<br /> Lors de la conf de lancement, SONY et ait HYPER à la bourre, et attendait de voir ce que MS allait faire…voyant qu ils se perdaient dans leur stratégie Mi Jeu Mi Multimédia ils ont inventé le concept : Nous c est pour le JEU (For the Players) en profitant simplement de l opportunité donnée par MS qui s etait bien planté de stratégie…<br /> La suite vous la connaissez : la PS4 exploitant 100% de sa puissance pour le jeu offrait de meilleures perfs : 1080p vs 720P sur les jeux…et meme si la One X explosait tout c etait trop tard…la com de la One etait foirée et l’a trainée jusqu a aujourd’hui<br /> La PS4 a donc été un succès…par défaut…
Lestatdlc
Dsl mais horizon et day gones ça va être compliqué les studios appartenant à Sony
Benjam007
Heu, sur le papier, la xbox one est plus puissante que la ps4 (pareil xbox one x/ps4 pro) et il y a bien plus de consoles de Sony qui se sont vendues donc dire que la plus avancée techniquement a gagné, c’est loin d’être le cas.
Thoach
Une question par curiosité. Qu’est-ce-que vous trouvez de vraiment exceptionnel dans The Last of Us ? Je vous demande car le premier épisode est une énigme pour moi. J’y ai trouvé un jeu ennuyeux, avec une histoire convenue, une IA improbable, un cheminement linéaire et des personnages sans aucune originalité.
SlashUzero
La technologie evolue , il faut bien en parler! chez xbox ils ont un complexe de ptite quequette depuis qu’ils se sont vautré avec le xbox one, le public a fait le constat mais sony n’en a pas rajouté,le complex des joueurs xbox a grandi avec et maintenant on se retrouve avec une console tout en muscle pour jouer les gros durs , sans esprit avec toujours les meme jeux relous et microsoft qui continu de faire des indé pour faire croire que y’a du neuf…<br /> La Ps5 est un peu a la traine si on prend les criteres de paysans bourrins…
xendercage
Faux, la One X est superieure techniquement a là PS4 Pro mais la One etait moins puissante que le PS4, et ce a cause de Kinect…et de la mémoire dédiée reservée à Kinect…
dante0891
Pour ma part c’est un tout. L’histoire, la musique, l’ambiance un peu stressante notamment et des personnages attachant pour un jeuvidéo.<br /> Si tu n’as pas accroché à l’histoire, c’est évident que tu ne le trouves pas si bien que ça.<br /> J’ai acheté ce jeu sans savoir où j’allais, je n’avais pas lu les tests, ni lu les critiques. D’ailleurs je pensais que c’était un survivalhorror XD alors que pas du tout mdr<br /> Ce jeu fait partie de mon top 10 des jeux qui m’ont extrêmement plus.
dante0891
Acheter une console pour 2 jeux, c’est pas un bon investissement haha<br /> Ori a l’air pas mal comme ça. Quantum Break, il a l’air trop futuriste à mon gout et je sais que je dois rater quelques pépites.<br /> N’étant pas du tout multi, je n’achète pas des jeux orientés multi du coup.
stevensf
Guerrila est un studio Sony et Bend Studio également. Donc aucune chance de les voir sur Xbox
Erased
Ah ouais il y a du niveau là… Un fanboy kikoo Xbox… J’adore quand tu dis Sony sont venus pleurnicher pour le cloud ça me rappelle quelqu’un avec le lecteur Blu ray Puis j’aimerais dire un truc qui est Hyper logique… Si la Xbox série X est tellement puissante ceci cela, qu’elle va exploser la Ps5 blabla… Alors pourquoi ce n’est pas la Xbox série X qui a été choisi pour la demo technique UE5 ?? Et pourquoi AMD ont décidé d’utiliser la demo technique de l’UE5 sur Ps5, pour dévoiler les capacités du RDNA 2, et non une demo ou un jeu Xbox lors d’une de leurs conférences ?? Car c’est vrai que si vous êtes Epic games, ou AMD, et que vous voulez montrer au Monde votre technologie, votre puissance, vous prenez la console la moins bonne pour ça, c’est tellement logique
Reventis
Voilà. Il n’y a rien à ajouter.
SamDesBois
C’est vrai que pour ce sujet comme d’autres les gens répondent avec une haine comme si on avait insulté un proche .
Reventis
Sony a un partenariat avec Épic et ils ont vite fait en sorte que cette démo technique de l’UE5 soit montrée sur PS5 avant que Microsoft puisse montrer quoi que ce soit avant eux, et c’est bien là le seul talent de Sony, faire beaucoup de bruit avant tout le monde avec pas grand chose et beaucoup d’esbrouffe, comme à chaque approche d’une nouvelle gen, histoire de continuer de convaincre leurs ados hystériques en pleine montée d’hormones que " Sony c’est mieux "… Voilà aussi une chose que Sony a bien compris, c’est combien il était facile de se servir du Q.I négatif de la " communauté " PlayStation, et ils auraient tort de s’en priver !
aazert
Purée les pros Xbox quelle bande d’énervés Comme à chaque génération les vieux fantasmes. D’ailleurs on le voit plutôt que de comparer Xbox à Playstation ils préfèrent comparer MS à Sony…<br /> Cette communauté est rebutante. Le pire c’est qu’ils font comme Don Matrick : Plus ils parlent sur les réseaux sociaux plus te dis qu’il faut vite, très vite aller voir la concurrence xD
dante0891
@xendercage<br /> Pourquoi Sony irait créer un serveur Cloud sous son nom avec le cout de l’investissement que ça crée sachant que ce n’est pas son métier ?<br /> Autant prendre une solution clé en main et qui fonctionne et ne pas se prendre la tête avec toute la maintenance derrière et la mise à niveau de l’équipement.
AKA45B
Ressembler a un frigo ou a une cafetière, même combat hein.
Doss
Totalement faut car depuis la PS1 chaque génération ont été différente, il est impossible a sortir un modèle universel qui s’appliquera à cette génération, juste pour mémoire sur la géneration PS360 c’est la Wii qui a gagner qui est sortie en même temps que la PS3 et qu’a cette époque Nintendo était encore un concurent direct de Sony et MS.<br /> Les seuls constante des ces dernières gen sont que c’est la moins cher qui réussie le mieux son lancement lorsque 2 consoles sortent l et que sur la durée entre MS et Sony c’est toujours Sony qui gagne.
playAnth95
T es au courant que ces studios appartienent à Sony ?
playAnth95
BLABLA horizon 1, 16 millions de ventes, horizon 2 est le le trailer le plus vues de la conf sony juste derrière Spiderman… horizon est la licence system killer et seller.
xendercage
Ben en fait c’est simple…ca s’appelle un contrat cher ami…ca se négocie ce genre de chose…tout comme le fait que MS a négocié avec AMD un GPU plus puissant en alignant les thunes. Ne soit pas candide.
David_Melo
Non, xbox one&lt;ps4&lt;ps4 pro&lt;xbox one x<br /> Regarde read dead 2 tu comprendras.
Doss
Tu compare des 92+ Meta critique a des jeux qui sont a moins de 88… Des jeux secondaire comme Bloodborn, Horizon, Spider-man font mieux que le top tiers MS.
xendercage
Pourquoi ? Je m’en vais te dire pourquoi…parce que lorsque tu batis ton cloud tu peux y faire des services sur mesure, qui ne seront jamais commercialisés pour les autres. Comme une famille de VM avec des GPU qui n’apparaitront jamais au catalogue, ou du stockage avec des I/O 10X plus rapides mais que tu ne commercialiseras pas pour tes concurrents… Pourquoi Free se casse la tete a installer des antennes plutot que de continuer a utiliser celles d’Orange a ton avis ? Ben pour pas etre bridé sur le reseau par exemple… Mais ce n est pas un choix de sony crois moi…il n en ont pas les moyens. Si il le pouvait ils auraient monté leur propre DC pour maitriser leur cloud et l experience utilisateur…la ls vont etre dependant…De leur principal concurrent…EPIC FAIL
xendercage
Ben comparer les sociétés ca compte un peu cher ami.<br /> Dans un business qui est par nature déficitaire les premières années, c est important de contextualiser. Si ca n’avait pas été Sony avec ses moyens de l époque, aui avait lancé la Playstation, face a des société comme SEGA au plus mal…ca n’aurait pas pris. Il faut de la thune dans le JV bcp de thune…de superbes consoles n’ont pas pu tenir car leur créateur manquaient de ressources : 3DO / Jaguar/ DreamCast… Donc oui il faut comparer Sony/Playstation à Xbox/Microsoft car la société qui est derrière et son état en dit long sur ce qu il va se passer…
Flantier
Bonjour à tous je vais apporter mon petit grain de sel à ce débat.<br /> Je suis joueur Xbox depuis la toute première. J’ai acquis toutes les générations Xbox. Il est vrai que la Xbox one souffre d’un certain manque de gros titres comme on a pu le voir sur la PS4 et que les consoles PS se vendent toujours mieux que les Xbox au lancement. Je pense que playstation est plus inscrit depuis des années dans l’esprit collectifs des joueurs consoles. Ces derniers veulent jouer à des jeux vidéos ils achètent une PS4. Mais ça s’arrête là.<br /> En effet j’ai récemment acheté ma première playstation, la PS4 Pro pour pouvoir jouer à des jeux en 4K mais surtout à des gros titres exclusifs comme God od War. J’achèterais la Xbox série X et la PS4 me servira juste à jouer aux exclus sony. Et franchement quelle déception sur cette console. Pour moi il y a un fossé entre la PS4 et la Xbox tout comme Sony et Microsoft.<br /> Premièrement, l’installation de la PS4 est un calvaire, les cable d’alim et HDMI beaucoup trop court, je suis obligé d’utilisé une ralonge pour l’alim et le cable HDMI XBOX ONE rendez-vous compte. Ensuite, pour pouvoir jouer ce fut un enfer. Après avoir installer ma PS4 pro fraichement déballée j’ai du passer des heures sur des forums pour réussir à la connecter à internet à fin d’installer la première maj. La console était bugué de base et la première maj devait rectifier ce bug. Sauf que comment faire une maj sans pouvoir te connecter (le problème ne vient pas de la co j’ai la fibre) ? Au bout de nombreuses manip d’IP et de changement de fréquence allier au mode sans échec j’ai réussi. Alors certe ce n’était pas impossible mais franchement devoir faire des manips pareils quand on achète une console neuve qui n’est pas du tout day one c’est décevant. Des problèmes que je n’ai jamais eu avec ma vieille Xbox one day one en 7 ans. Selon moi cela reflète un manque de vision de la part de la console Sony. La console fais juste ce qu’on lui demande de faire, pouvoir jouer à des jeux. Pour cela il te faut juste la machine et des cables on s’en fout de si ils sont optimisés ou pas et conviennent à toutes les situations.<br /> Playstation joue toute sa stratégie autour de ses gros Hits et c’est tout. Alors certes je prend un réel plaisir à jouer à God of War et certes une console de plus d’acheté juste pour un jeu, pour Sony pour gonfler leurs chiffres. Mais ça ne veut pas dire que la console est meilleur ni que Sony sont meilleurs. En jouant à la PS4 j’ai juste la sensation de jouer à des super jeux. Alors que la Xbox il y un esprit plus sympa derrière, une sorte de communauté, des services etc qui fidélise les joueurs. Il y a une âme je trouve. Et c’est exactement ce qu’a dit Phill Spencer : MS se fout de vendre beaucoup ou peu de Xbox, ce qu’ils veulent c’est construire une communauté sur le temps avec leurs nouveaux services et leur manière de combler les attentes de leur communauté. Maintenant il est vrai qu’il va falloir qu’ils sortent également des gros hits et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous montrer en juillet.<br /> En tout cas je félicite Sony et les différents Studios pour les excellents jeux qu’ils ont sortis sur la PS4 pro et sur ceux qui se profilent sur la PS5 !
dante0891
J’ai mis les plus connus et ceux qui me sont passé par la tête.<br /> Et aussi que souvent ceux qui cite Xbox parlent seulement de Forza / Halo et Gears. C’est aussi réducteur mais c’est comme ça.<br /> Killzone même en étant un FPS, j’avais bien aimé ^^ (pas fait le dernier sur PS4 par contre :/)<br /> Until Dawn / Heavy Rain / Détroit Become Human sont des très bon jeux que j’ai adoré même si le gameplay est archi simple.<br /> Après principalement je reste chez Sony pour la licence Gran Turismo même si le Sport est très très décevant, il est orienté trop online et il est quand-même mieux maintenant après toute les màj mais ça ne vaut pas un GT avec n°.<br /> Forza j’ai aimé même si le gameplay est encore trop arcade dans la façon de bouger du véhicule et d’ailleurs plusieurs fois j’ai hésité à me prendre une Xbox 360 ou One juste pour cette licence.<br /> J’aurais trop voulu me faire Project Gotham à l’époque ^^<br /> Mais si j’ai l’occasion de faire Halo et Gears of war, je les ferais. Mais j’ai l’impression qu’on a des gout totalement opposé en terme d’univers et de type de jeu ^^’
dante0891
@xendercage Tu ne penses pas que l’utilisation du Cloud via Azure/AWS/Google… ne permets pas à l’entreprise qui loue de faire du paramétrage spécifique surtout quand elle sort des millions par an ?
Harrachi13
newseven@<br /> Il n’y a rien à courtisé, le studio n’est pas à vendre, au pire ils peuvent courtisé quelques personnes du studios. Idem pour l’autre studio, Sony n’a pas racheter du Insomniac Games pour voir partir Guerrilla ou pour les voir devenir multiplateforme.
xendercage
Des paramétrages si…mais dans le cloud tu paramètres avec …les paramètres disponibles…<br /> Si tu veux fine tuner, par exemple avoir des VM avec plus ou moins de ratio RAM/GPU ou encore du sto un peu spécifique…ben tu peux pas.<br /> Le principe du cloud c est de faire de l industriel, pas du custom, pour faire du bas cout a l echelle.<br /> LA contre partie c est que tu fais avec ce qu il y a…même pour les clients a plusieurs millions…<br /> Les equipes Xbox elles, peuvent demander ce qu elles veulent si c est argumenté Compete…un avantage enorme…sans parler du fait qu ils ne seront pas facturés pour les couts d utilisation. Le Jeu Hybride avec rendering local + Cloud arrive a grand pas…et ca va changer la donne…
xendercage
Carrément…la conf sony etait une vaste blague mais diablement efficace.<br /> Ils ont juste positionné la PS4 contre tous les points de la ONE.<br /> Parce qu il fallait bien dire qu a part la manette et son pavé tactile on était au niveau 0 absolu de l’innovation…mais alors 0 !<br /> En face t avais un controle vocal, du skype intégré, de la TV connecté, de la reconnaissance faciale ! (et oui pour info c est la sociéte a l origine de Kinect qui fait qu aujourd’hui vous avez la reconnaissance faciale par IR sur votre tel…) un APP Store…bref du lourd pour l’epoque…<br /> A croire qu ils ont ecrit le discours pendant la conf MS, et jeté l’original a la poubelle…<br /> Sérieusement ils étaient hyper mal, et ont profité d’une occasion en or…<br /> Mais c est le jeu, bien joué de leur part et ca a marché.<br /> Tout ca pour dire que OUI la PS4 a explosé la Xbox One, Xbox One X y compris dans les ventes.<br /> Mais ce qu il ne faut pas oublier, c est que c est avant tout la One qui s est planté plutot q un reel succes de la PS4, la faute a une stratégie bcp trop bancale…
Harrachi13
Le pro Microsoft tu es aussi marrant que les pro Sony, pour parler de l’avantage qu’avait pris Microsoft avec sa xbox 360 sur la PS3 et qui essaye de justifie l’injustifiable sur le fait que la PS3 qui passe devant.<br /> Puis juste derrière qui parle d’une question de chance concernant la ps4 qui essaye d’expliquer le pourquoi du comment .<br /> Commence par expliquer déjà pourquoi Microsoft avait pris l’avantage avec la xbox 360 non?<br /> Je vais t’aider un petit peu, la xbox 360 avait bien 2 Noël d’avance pour l’Europe non ? <br /> La xbox 360 était une excellente console, mais ils ont voulu éviter un «&nbsp;combat&nbsp;» frontal qui aurait sans doute fait mal. Tellement que leur soit disant soutien au HD-DVD est tombé à l’eau, alors que le format aurait peut-être pu gagner. Tout ça juste parceque le concurrent c’était du blu-ray, au final ils se mettent à payer pour utiliser ça.<br /> Alors évite de trop traiter les autres de fan Sony ou autre, quand toi mêmes tu fais ton petit fan boy.<br /> Edit: mais c’est qu’on ne l’arrête plus lol, contrôle vocal, c’est vrai que la ps4 n’avait pas ça ? Rappel moi le truc qu’ils ont rajouter à la manette et qui était présent au lancement ps4 ? C’est vrai que le pavé tactile et ça s’arrête là…
xendercage
Oula mon copain, mais c est que tu connais pas tout à fait l’histoire toi.<br /> Il va falloir revoir tes classiques sur Youtube <br /> Oui la Xbox 360 est sorti avant, un an avant et pas deux.<br /> En novembre 2005 et la PS3 en novembre 2006.<br /> Pour info, en catastrophe car Sony se faisait bouffer sa race aux US et en Europe, normal la PS2 etait totalement has been.<br /> La PS3 a très mal démarré pour une raison que tu ignores surement : le CELL.<br /> Le proc etait developpé par IBM, et j y travaillais a l époque, alors je peux t en parler si tu veux <br /> Un proc sur le papier si puissant qu il en etait en realité totalement improgrammable…du grand IBM. Ce qui explique l’archi de la PS4 : totalement l’inverse cad sans aucune prise de risque.<br /> C est bien simple de l histoire des consoles la PS4 est la plus basique en architecture. Mais je n ai pas dit que c etait mal, c est efficace, sans risque mais efficace.<br /> A un poil de cul pres la meme que la Xbox One d ailleurs, saut que la RAM et une partie du GPU sur la One sont dediés a Kinect et pas dispo pour les jeux…ce qui valu ces fameux jeux en 720p.<br /> Microsoft n a pas du tout voulu eviter un combat frontal, tu as la mémoire courte l’ami.<br /> A cette epoque le DVD n ‹&nbsp;avait pas atteint ses limites, aucun probleme pas besoin de Blue Ray pour les jeux.<br /> La PS3 l&nbsp;› a intégré pour une seule raison : réitérer le succès de la PS2 et faire en sorte que les familles l achètent comme lecteur blue ray comme ça avait été le cas pour les DVD avec la PS2…<br /> Mon petit
xendercage
Un control vocal qui permettait d allumer ta TV, changer de chaine, lancer un enregistrement, revenir a l interface, et switcher d’app ?<br /> Sur la PS4 qui n’avait meme pas un HDMI «&nbsp;In&nbsp;» pour faire entrer une source ?<br /> Ah non je ne crois pas non
Harrachi13
Mon petit lol<br /> Je n’ai pas besoin de youtube, par contre toi faudrait peut être prendre le temps de lire «&nbsp;2 Noël d’avance pour l’Europe&nbsp;» (2 décembre au 23 mars 2007 ça fait bien 2 Noël rassure moi ?) et pas " 2 ans d’avance", il y a une grande différence.<br /> J’aime bien lire certains fanboy, ça donne l’impression qu’ils passent plus de temps à «&nbsp;parler&nbsp;» qu’à jouer, ça me fait penser à la pub McCain.<br /> Par contre félicitation pour avoir travailler sur le Cell, mais c’est quoi le rapport ?<br /> Si si c’était pour éviter ça et comme Sony a son arrivé voulait être leader et c’était la même chose pour Microsoft. Pour eux la seule solution c’était de la sortir avant, inclure le HD-DVD ça aurait retarder la sortie. Forcément pour essayer d’imposer un nouveau format il faut l’inclure, il n’avait pas que pour but la ps3 mais le cinéma bien sûr et vendre des ps3 c’est vendre un lecteur Blu-Ray non ? Ne pas l’inclure ça aurait sans doute conduit à un potentiel échec du format, ou à l’époque j’avais lu que le HD DVD avait des avantages. À l’époque il n’y avait pas la «&nbsp;guerre&nbsp;» (je n’aime pas le mot) des formats si ?
Ju_Ju
Alors déjà, tu peux toujours rêver pour que MS puisse avoir Horizon 2 sur SX et Days gone… Pourquoi ? Parce que les IPs appartiennent à Sony. Bend Studio est un studio monté par Sony qui plus est, tu crois vraiment que Sony vont le vendre à MS, sérieusement ?
Ju_Ju
Tu dis franchement n’importe quoi… Si t’as eut des problèmes à brancher ta ps4 pro c’est que t’es pas très doué. En 3 clicks c’est fait. Quant à la longueur du câble hdmi, ma One S a EXACTEMENT le même niveau longueur. Tout ce que tu dis est partisan ! MS se fout de vendre peu de Xbox, sérieusement ? Et puis, tu sais, niveau fiabilité je ne pense pas que MS soit franchement à envier. Rien que l’épisode honteux de la 360 est unique en son genre. Alors j’ai adoré la 360, mais j’en ai 4 pour pouvoir finir la Gen. Et pour la ps4 Fat puis la pro, je n’ai jamais eut le moindre soucis. Pareil pour la One cependant, sauf pour le sans fil des manettes qui ne fonctionne plus depuis des années (c’est une des pannes les plus fréquentes).<br /> «&nbsp;En jouant à la PS4 j’ai juste la sensation de jouer à des super jeux. Alors que la Xbox il y un esprit plus sympa derrière, une sorte de communauté, des services etc qui fidélise les joueurs&nbsp;»<br /> Jouer c’est la base, et si les jeux sont bons c’est parfait non ? Si tu veux plein de services, tu fais comme moi, tu revends ta One/one X et tu joues aux jeux MS sur Pc, les jeux étant 2 fois moins cher, le live gratuit et le gamepass à 3.99. Alors oui, tu vas me dire qu’un pc coûte plus cher, mais d’une part, on ne prend un pc que pour le jeu et c’est vite rentabilisé. Par exemple j’ai payé FH4 ou Gears 5 moins de 40€ à la sortie. Là où en boutique ou sur le store j’aurai payé 140€ les 2.<br /> Tout ça pour te dire que tu juges la ps4 sur Un jeu… GOW ne représente pas l’essentiel de la ludothèque et je pense que tu n’auras même pas le temps de l’explorer tellement il y en a.<br /> Et je ne vois pas l’intérêt de garder ta ps4 pour les exclues, sachant qu’il n’y en aura plus, puisqu’elles sortiront uniquement sur ps5. A moins que tu veuilles faire les anciennes…?<br /> En tout cas, tant mieux pour toi si tu penses prendre la SX, moi je n’en ai aucuns intérêts, mon PC étant déjà plus puissant que la SX.<br /> Même si la puissance n’est rien sans un bon gameplay, c’est valable pour tous les supports.
zeebix
Pour la PS3 son vrai problème était le prix à sa sortie en Europe (ça pique le blu-ray au lancement), pas réellement le retard (oui il y avait bien 2 noëls entre) et avait un vrai retard à l’époque sur le jeu en ligne également, le retard à été comblé rapidement chez nous car Playstation est bien ancré chez nous (à raison, tout le monde a eu une PS ou PS2 qui étaient excellentes avec pleins de souvenirs).
nathakzra35
Quand je vois comment les joueurs xbox réagissent… je suis pas etonné que la communauté xbox n’attire pas. Entre celui qui trouve compliqué de connecter une ps4 à internet et d’installer un jeu ou celui qui parle de puissance brut ou de cloud en disant que Sony fait bankrupt…<br /> Bref, je vous laisse vous battre pour savoir qui a la plus grosse (un peu comme ceux qui défendent iPhone ou Samsung comme ci leur mere était agressée), moi je vais acheter la PS5 comme 100% de mes amis et mes quelques potes qui faisait de la resistance sur xbox, viennent de passer sur PC.<br /> Du moment que j’entends le BIP quand j’appuie sur le bouton PS, que je vois mes copains connectés avec qui je vais aller me marrer, le reste je m’en fou. D’ailleurs je joue toujours sur une ps4 acheté Day one. Je me rends compte que la puissance de la console, c’est pas ma priorité, je joue pour m’amuser avant tout.
Fan2faloute
AMD avait confirmé le rdna2 sur Xbox bien avant Sony et la première «&nbsp;démo technique&nbsp;» reste hellblade 2 au game award btw, sinon peace and love d’un nsex à -1TFlop
calude_vincent
Elle est devant pour le design, ça c’est sure.
Ya69
Manque d’exclusivité ?? Je pense que tout simplement tu t’intéresse pas à xbox… Car c’est archi faux… Xbox à maintenant clairement plus d’exclu que PlayStation…<br /> La séries X un frigo ? En fait c’est une histoire de goût…dsl mais ta ps5 est tellement mal conçu qu’elle est plus grande et Est plus large derrière que la sériesX pour une puissance moindre. Le comble. Elle fait futur des années 2000. C’est à dire elle se donne des airs de design futur mais elle est complètement dépassée. Et elle fait très plastique tchip.<br /> Ah oui et tu es au courant que les 3 /4 des jeux présentés à la conférence Sony sont sur les autres machines mdr ? La conf devait tourner à 3 ou 4 exclus sony c’est tout. je te laisse vérifier.
Ya69
image802×682 96.4 KB
nathakzra35
Tu veux que j’en fasse quoi de ton tableau?<br /> C’est un peu comme un mec qui vient publier un tableau comparant un iPhone avec une marque random chinoise en montrant que l’iPhone est nul car il est moins puissant.<br /> Moi ce que je vois c’est que playstation est dans les esprits de tous. Je peux demander a n’importe qui de mon entourage vers quelle console ils iront, et c’est bien du coté de Sony. C’est comme ça, pour que ca change il faudrait que Sony se plante complet, mais ce n’est pas encore arrivé pour le moment.<br /> Et c’est pas un peu moins de 2 teraflop qui va faire changer le marché sauf pour ceux qu’ils veulent faire un concours de quequette.
tangofever
C’est ce qui a fait que j’ai revendu ma Xbox one, les meilleurs jeux sont sur Ps.<br /> Je ne referait pas la meme erreur, ce sera la Ps, la puissance ne fait pas tout.
elpepito
Il y en a certains qui ont la mémoire courte mais ça fait 20 ans que SONY mène la danse avec ses consoles Playstation, et c’est pas la technique ou le prix ou le design qui va faire pencher la balance mais bien les jeux et pas autre chose. Depuis 20 ans chez Sony on peux lister une bonne centaine de jeux cultes dont certains portés sur la xbox et pas le contraire, on peut pas en dire autant de Microsoft même si je respecte leur consoles qui sont excellentes…
renard38
‹&nbsp;‹&nbsp;La PS4 a donc été un succès…par défaut…&nbsp;›&nbsp;› mais lol mec,j’ai jamais compris les fanboys ecrire autant d’aneries…tu pense reelement que les joeurs vont changer d’ecosystem pour tes beaux yeux?..les achats sur le ps store et les potes de games,(pareil du coté xbox) tu en fait quoi?..tu pense reelement que le probleme de la one c’est le kinect?..ha ha ha ha ha et sinon la DDR3 tu en pense quoi?..pedant qu’au dernier moment sony claque de la DDR4 dans sa play…re ha ha ha ha ha…bref tu peut argumenter autant que tu veut,la play c’est une marque,que madame michu va acheter a noel,et moi la ps5 pour aller a coté de mon pc qui fera tourner les jeu xbox…
aazert
Tu n’en a pas marre d’écrire que des âneries? C’est marrant tu cites Sega par contre tu ne parles pas de Nintendo. Quand la PS1 c’est très bien vendu tout était à faire du coté de Sony.<br /> Et ton vieux fantasme sur «&nbsp;ce qui va se passer&nbsp;», c’est bon ça fait 20 que les haters nous tiennent le même discours. A te lire il suffit d’avoir de l’argent pour réussir dans cette industrie. C’est vrai que google est une toute petite société et que leur Stadia fait un carton… T’es rigolo à lire quand même, c’est déjà ça.
xendercage
Ben que ca plaise ou non c est la réalité mon ami, après l’echec de la PS3 Sony etait auy plus mal, et ruiné par le contrat IBM pour le CELL. Et oui…<br /> Lancée en 2006, les ventes de la PS3 ne rattraperont la XBOX360 qu’en…2014…soit à 18 mois du lancement de la génération suivante…<br /> C est toi le Fanboy si tu ne vois meme pas qu apres le succès MONDIAL de la PS2, Sony s’est vautré avec la PS3. Ils auraient du tout éclater, ils etaient sur du velours…Mais BAM : le CELL.<br /> Pour mes beaux yeux ah non.<br /> Mais de quel écosystème tu parles ? Y en a même pas d écosystème lol<br /> Changer de manette ? C est le seul changement que tu fais quand tu changes de console aujourd’hui…<br /> Enfin…<br /> Des achats de jeux ? Mais toutes les plateformes sont en train de fusionner, dans peu de temps tu auras un jeu dispo sur toutes les plateformes…<br /> Je ne PENSE pas que le pb de la One c est la Kinect…JE SAIS<br /> Au lieu de citer des notions que tu ne comprends pas, renseignes toi un peu.<br /> D apres toi pkoi il y a avait de la DDR3 au lieu de le DDR4 ?<br /> Pour Kinect<br /> Et de la memoire GPU partagée ? au lieu d une debile mais efficace barrette DDR4 dans la PS4 ? Ben la Kinect<br /> Alors oui Play est une marque…mais qui sort une PS5 sans aucune valeur ajoutée, et qui va proposer un service de Cloud hebergé chez…Microsoft…bref une bonne console de 2013. Rien de neuf sous le soleil.<br /> En face tu as un écosystème (ah tiens tu vois c est ca un ecosysteme) PC/Xbox/Xcloud/Mobile…avec un abonnement unique…un Xcloud intégré dans le prix, un live qui s’appuie sur la plus grosse infra de DC dans le monde (si si meme Sony s’y heberge)<br /> La Xbox n est plus une console, c est un service.<br /> Qui a pour seul but de contrer les vrai concurrents de demain : Google et Amazon<br /> Sony est juste un bon client Cloud pour MS, meme plus un danger vu le peu de moyens dont ils disposent…<br /> De nombreuses rumeurs courent sur le prix de vente, et si c’a s’avère vrai…RDV en Juillet.<br /> Pour les jeux Xbox du coup je t’invite à lacher ton PC et plutôt regarder du coté de ton IPAD, ton Android ou meme ta Xiaomi Box. Parce que ca marche déja Xcloud, et je peux te dire que ca marche comme une Xbox de cette génération et sans Xbox. Sur PC aussi il y a deja le client Xcloud. Bref y a du jeu Xbox partout. Sur PS5…on en est loin…<br /> Très loin…<br /> Et si ca arrive ca sera au bon vouloir de son hébergeur…Microsoft
xendercage
Des aneries ? Quelles aneries ? Argumente un peu au lieu de lancer des poncifs.<br /> Nintendo a inventé le nom de Playstation…la Playstation c etait une SupeNes avec lecteur CD…on peut parler de Nintendo si tu veux…<br /> Si tu ne comprends pas qu en 2020 c est le Datacenter qui va faire le Jeu Vidéo, donc oui la thune…je ne peux plus rien pour toi. Ca ne sera pas suffisant pour sur, mais nécessaire…<br /> Stadia ne fait de carton encore, c est vrai. Mais pose les briques d une infra gigantesque dans laquelle Sony ne pourra jamais revenir…ils ont raté le coche. Et n 'ont pas assez de thunes…<br /> Dans le Cloud il n’y aura plus personne a part AWS, MS et Google pour les 10 prochaines années la messe est dite.<br /> Tu n’es pas très rigolo toi, plutôt incompétent pour venir parler de ces sujets.<br /> Mais si je t’ai fait rire au moins, a défaut de t’instruire, je n’ai pas perdu ma journée
xendercage
Alors non, une fois de plus, mais puisque tu tiens beaucoup à noël apparemment<br /> La PS3 n’est pas sortie 2 Noels après la 360.<br /> A moins que tu ne considères l’Europe comme le barycentre de l’industrie du JV, et tu serais dans ce cas le seul au monde avec l’ex patron d’Ubisoft…<br /> L’industrie du JV se faisant depuis 30 ans principalement aux US et au Japon.<br /> Et les constructeurs n’etant pour la plupart omnibulé que part le marché US et Japon.<br /> Toute leur stratégie en découlant.<br /> La 360 est sortie en en Novembre 2005 et la PS3 en Novembre 2006 aux US et au Japon, précisément pour ne PAS avoir deux noels entre les deux dans les ventes…enfin la ou ca compte vraiment…ou regardent les actionnaires.<br /> La petite europe a attendu Mars pour la PS3, mais vu du Japon et des US… les chiffres de vente de la petite Europe…comment dire…<br /> Ensuite pourquoi le CELL ? Ben parce que si tu comprends le CELL tu comprends la PS4 et la PS5. Tout le dev de ces 2 consoles vient du plantage du CELL.<br /> Apres le CELL Sony n’avait plus de thunes, faute à un contrat mal négocié.<br /> Et ils ont décidé de ne plus jamais prendre de risque sur l’architecture…d ou la PS4 et d’ou la PS5…<br /> Enfin si tu penses que MS cherchait a éviter une confrontation avec Sony à cette époque tu n’as décidément rien compris. Il faut prendre un peu de hauteur.<br /> MS a l’époque n a qu un seul enjeu : imposer le live, l’abonnement et passer d un mode CAPEX à OPEX. Tout en monétisant ses services deja existant : Skype et le Store. Comme il l ont fait sur le reste de leur produit. Et Jackpot c est aujourd’hui la seconde capitalisation mondiale grace a cette transformation.<br /> Lutter contre un format Blu Ray : Aucune importance ils se sont engager dans l’alliance Hd DVD uniquement pour eviter de payer par la suite des royalties a Sony et surtout parce qu ils etaient en contrat avec INTEL NEC et TOSHIBA sur le marché des PCs…et qu il fallait soutenir son camp.
aazert
Ce qui est bien c’est que tu n’es pas imbu de ta personne…<br /> Merci pour la petite histoire je suis au courant, j’ai vendu bcp de consoles rétro ce n’est certainement pas toi qui va m’apprendre quoi que ce soit.<br /> Le pire c’est que je suis assez d’accord pour dire que le Cloud c’est là où ça va se jouer mais encore une fois lire que Playsation est déjà mort…<br /> Tu parles du boulevard qu’avait la PS3? Et la One alors ? Après la réussite de la 360 ils n’avaient plus qu’a marqué l’éssai. La suite, on la connaît. Sony s’est planté avec la PS3 et à appris de ses erreurs. Tout comme Xbox avec la One.<br /> Aujourd’hui nous avons 2 belles promesses pour la nouvelle génération et c’est ça l’essentiel. Mais bon certains petits gamins préfèrent rester sur la guéguerres des consoles. Donc oui je confirme, tu es un rigolo : )
Muppetzzz
Acheter une console pour FS2020 ???<br /> C’est vraiment pas une bonne idée. Ce jeu sans clavier me parait fastidieux et les consoles avec des disques de 1 To me paraissent pas adaptées, j’demande à voir…
xendercage
Dire qu"on a rien a apprendre de quelqu’un, tout en lui disant qu"il est imbu de sa personne. Tout un symbole
newseven
Je dirais qu’il y a tellement de jeu de course que pour moi il commence tous à se ressembler.<br /> Les concepteurs de jeux ont oublié l’importance de faire une bonne histoire.<br /> C’est toujours la même rengaine.<br /> J’ai rien contre forza de Microsoft vs gran turismo de sony.<br /> GRID,Project CARS<br /> Tout les jeux de couse ,c’est toujours une course contre qui à la plus grosse des voitures qui gagne.<br /> aussi<br /> Exemple; le jeux halo pourquoi on ne peu pas voir encore à travers des visières des personnages , les concepteurs viennent de quel époque !<br /> Flight Simulator est un c’est un cas à part !<br /> Absolument rien ne se compare à cette émulateur.<br /> La plus par des personnes qui jouent à ce jeu,<br /> le font via un pc très haute gamme avec tout le tralala.<br /> Ils veulent vivre l’expérience réel de voler dans un avion.<br /> Comme moi , quand j’ai envie de voyager , je visite les villes grâce à Google Map.<br /> Mais là je sors du sujet.
renard38
en fait y’a un truc que tu comprend pas…perso j’ai une gamin room…multi écran,stream,ps4 - scorpio - pc I7 9700k 5700XT nitro…pourquoi tu voudrais que j’aille sur mon ipad???alooooo y’a un truc qui m’échappe avec les gens comme toi.<br /> Quand a ce que tu comprend toujours pas,les joueurs sony iront pas chez xbox mec,aloooooo,vu qu’avec le psn (tu sait ton compte unique sony) tu a tes jeux ps4/ps3,ben go sur la ps5 (qui au passage et egal a la serie x…) donc de 2013 pareil hein…allez pleure pas,la serie x et en pci 3.0 la ps5 en pci 4.0…tu peut bien essayer d’argumenter autant que tu veut,le game est joué d’avance pour sony,encore une fois…c’est pas avec les pauvres exclus en bois de microsoft que ça va changer…Que sony sois a la ramasse niveau cloud,ça c’est clair,mais en même temps la fibre en france mec…tu est serieu 2 minutes?..j’ai test l’appli xbox stream lol ça bug a mort si ont a pas 25mega mini et une box en wifi 5…bref revient a la raison,ou sort de ta ville,car en france c’est pas gagné,et les vielles consoles et services mini comme sony seront toujour N1…et comme je connais beaucoup de monde dans le gaming,la plupart qui ont la ps4 + un pc,ça sera la ps5 + le pc avec le game passe…bref au bout d’un moment les gens comme toi (oui je sais ça fait 7 ans que tu rouille sur ta xbox…) devraient juste profiter de leurs jeu,que de parler sur la concurrence (qui est la depuis 1994)…le soucis de xbox,c’est justement de mettre les jeux serie x day one sur le game pass PC…Sony ça sera plus tard et en achats…
xendercage
Bon alors déjà si tu joues sur un 9700 et une nitro…ça en dit long…t es pas du genre précurseur.<br /> Ensuite ton compte PSN il va sûrement pas assurer la rétro compatibilité avec la PS3 puisque à de rares exceptions la PS5 ne sera pas rétro compatible avec la PS3…et oui …le Cell tu sais le truc dont je parle depuis 3 pages…<br /> La PS5 n’ est en aucun cas égale à la X. Elle a in meilleure sto pour le reste elle est inférieure sur tous les points : GPU, traitement Real Traycing…<br /> Mais bon venant d une Nitro c est vrai que le RT tu connais déjà pas bien…<br /> Quand au prix de vente qu en penses tu ?<br /> T es au courant au moins de ce qui se trame l’ami ? T as compris que côte MS tu vas pouvoir avoir un abonnement et tout avoir dedans ? T as compris que sans abo la console sera vendue 100 euros de moins ? T as compris que le streaming multi plateforme et le live est inclus ? Que les licences vont être annoncées en Juillet et vu les licences de Sony ça va pas être compliqué de faire mieux…c’était quoi déjà ? Gta 5 ?<br /> Enfin si tu vis en 2013 avec la 4g et l’adsl je comprends ton point sur le Cloud (quoique si tu veux je te fais une démo du xcloud en partage de connexion ou va rire).<br /> Parce que pour le reste des français la fibre est accessible en pleine campagne avec la mutualisation, j’ai 800meg avec Free dans une commune de 2000 habitants…et la 5G arrive en fin d’année…<br /> Alors c’est sur, je comprends la nostalgie.<br /> C’est souvent le cas chez les fans de PlayStation.<br /> Moi aussi j’y jouais à 16 ans…mais c’était il y a 20 ans…
newseven
Ou as-tu entendu que la xbox serie x utilisait du pci 3.0 ?.<br /> Tu panses que vu que le ssd fonctionne à 2,4 Go/s en lecture, ou 4,8 Go/s avec compression que la future xbox sera obligatoirement en pci3.0.<br /> Non,Non,Non<br /> Peut être que le prix des ssd de 5.5 Go/s coûte trop cher pour l’instant.<br /> Pour vrai on en sait rien.<br /> Mais plutard les prix vont baiser et les ssd hauts gammes vont devenir plus accessible et là peut -être que la xbox utilisera des ssd 5.5 Go/s .<br /> Par-contre une chose que j’aime de la ps5 , c’est qui utilise des slots M.2 qui est super et accessible à tous.
dante0891
J’avoue vu comme ça ^^, même si 1To doit-être quand-même suffisant.<br /> Après avec la console de Microsoft, on a vu des genre des cartouches SeaGate ou WD (e souvnet plus), soit c’est le jeu soit c’est seulement de la capacité mémoire en plus. Peu-être que ça sera vendu en bundle.<br /> Après j’avoue que si la console coûte 600€ autant reprendre un PC moyen gamme à monter soit même.
Blues_Blanche
Sur cette prochaine génération de console Microsoft est devenu le roi de la communication. Avec une news par semaine ou une interview pour occuper l’espace médiatique.<br /> C’est les jeux qui font qu’on achète une console ou une autre, pas la puissance. Sinon les consoles Nintendo ne se vendraient pas. Hors elles font un carton. Sony a montré des exclusivités qui font envie. Microsoft n’a rien montré ou presque, sauf un simulateur d’avion (ça peut plaire, mais bof). Personnellement je suis sur XBox car j’aime leurs jeux, mais là je pense passer chez Sony pour ce qu’ils présentent concrètement, pas ce que leur com prétentieuse affirme.
dante0891
Dans un jeu de course, je n’ai jamais suivi l’histoire. D’ailleurs c’est le cas avec les jeux de combats. Pour moi, je ne vois pas l’intérêt. C’est une perte de temps et qui n’apporte rien.<br /> Pour Halo, si on ne voit pas l’intérieur de la visière, c’est parce que l’écran est fumé afin d’éviter de perdre la vue (et oui le fumé existe même en casque et qui empêche de voir l’intérieur). Peut-être que ce n’est pas un élément valable mais dans l’espace tu n’as pas le choix. Après peut-être que les dév’ intégreront un reflet dessus pou que ce soit encore plus réaliste.
dante0891
Dans toute l’histoire aucune console qui était la plus puissante ne s’est vendu et bien au contraire. Tu le soulignes très bien.<br /> La pauvre Dreamcast à l’époque (trop en avance sur sont temps), la N64 et la Gamecube qui ont été les plus puissantes de leur génération respective. Sans compter la PSP face à la NDS et la Vita face à la 3DS.<br /> En remontant plus loin, la Snes face à la Mega Drvie ou la Gameboy face à la Gamegear.<br /> Et plus récemment la Wii face à la PS3 et la 360. Et on le revoit actuellement entre la Switch face à la PS4 et la One (exception de la Wii U qui est a mes yeux une Wii+ comme c’est le cas avec la Pro ou la One X).<br /> Quand on remarque ça et sans chercher trop loin, ce sont la diversités des jeux qui ont fait que telle ou telle console se sont le plus vendus et non la technologie embarquée.<br /> Tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi <br /> Pour en rajouter une couche, avec le système de trophée et de succès, les joueurs auront dû mal à passer de l’une de l’autre (j’en suis le 1er même si je ne cours pas à la chasse).<br /> Avoir son gametag ou son compte PSN, ses potes de longues dates que ce soit IRL ou virtuel sans compter ses équipes, le joueur ira chez le constructeur que sa communauté aura choisi. Ca fait très «&nbsp;mouton&nbsp;» mais si tu dois aller sur une nouvelle plateforme et que tu dois reconstruire un cercle, ça devient compliquer.<br /> Désolé à tous ceux qui sont resté sur Xbox alors que leurs potes de 360 sont passés sur PS4.
zeebix
C’est un peu tôt encore pour se faire un avis tranché des jeux présenté je pense, avec tout les studios que Microsoft a acheté ça va être plus équilibré la prochaine génération.
xendercage
C’est pas du tout des cartouches…<br /> C’est des DD nvme…
xendercage
A 600 € tu n’a même pas la Ram + la carte vidéo des Xbox ou PS5…
dante0891
Si, la GameCube était plus puissante que la PS2, ce qui lui a fait défaut c’est le manque d’espace sur les mini-CD.<br /> La SNES en terme de puissance était moins bien qu’une Megadrive. Désolé mais c’est comme ça.<br /> La Dreamcast même si elle venue entre 2 génération elle restait plus puissante que les autres consoles du marché à ce moment-là.<br /> Donc je confirme que dans l’histoire du JV, les consoles les plus puissantes ont fait un flop.<br /> Pour te faire plaisir sauf pour une ou deux exceptions.<br /> A 600€, effectivement je n’ai pas la puissance d’une future console mais je peux faire tourner divers jeux en moyen et encore lors de la sortie des consoles je pourrais avoir des composants plus puissant qu’actuellement pour le prix d’un moyen actuel.<br /> Bref… Toi aussi, revoit tes sources ou mets les en commentaires afin d’appuyer ce que tu racontes.<br /> Arrête de vouloir d’avoir raison et que ta parole soit la sainte trinité, tu te ridiculise vraiment à chaque commentaires.<br /> Aller sans rancune.
Fata
L’article ne parle pas de la génération actuelle, dont la victoire écrasante de Sony ne fait aucun doute mais de la next gen, qui n’a pour le moment pas livré d’éléments qui puissent être réellement comparés. Attendons donc d’en savoir plus avant de prendre parti.<br /> Last of us 2 parlons en. Une merveille, oui, un chef d’oeuvre même … mais pendant 20 heures … une purge après … longue chiante et diablement répétitive.<br /> Quand aux licences Sony que vous citez, oui il y a d’excellents jeux mais n’êtes-vous pas lassé des remakes, des suites de suites, des préquels … franchement c’est chiant. Until Dawn et Detroit par contre, superbes mais s’adressent à une niche de joueurs hélas.
Blues_Blanche
C’est bien possible que Microsoft sorte des exclusivités ils savent bien la valeur ajoutée pour conquérir le marché. On sens bien la volonté de ne pas rater l’arrivée sur le marché avec ce qu’il faut pour que ça marche. Mais pour l’instant c’est un concours de quéquette avec enfumage et abus de com.
newseven
LOL<br /> La première raison est facile.<br /> C’est que la premier xbox n’était pas assez puissant.<br /> Mais rendu sur xbox 360 c’est difficile de comprendre.<br /> Mais sur xbox one là NON , c’est inacceptable.<br /> Les rendus des personnages et des armes sont dégueulasse.<br /> Les viseurs des armes que on ne peut pas voir à travers et qui montre un fond bleu lol.<br /> Même l’effet du zoom est dégueulasse.<br /> Il y a pratiquement aucun histoire social.<br /> Ha oui<br /> La seule histoire social avec Master Chief et Cortana qui est un hologramme sexy qui est sûrement le fruit d’une imagination perverse d’un programmeur(e) qui est la seule chose qui lui rentre dans casque .<br /> Parce-que en réalité Master Chief n’a pas de tête mais juste un casque.<br /> Lire avec un peu d’humour.
jedi1973
Microsoft a l’avantage !!! que nenni ! ya qu’a regarder du coté de l’occasion le nombre de xbox en vente par rapport aux ( peu) de ps4 dispo !!! Les sony ont toujours eu l’ascendant sur Microsoft ( meme au temps de la xbox premiere du nom) qui survit avec une console plus ou moins puissante ! (mais c’est les jeux seules qui comptent…).<br /> Nintendo connait son domaine ( jeux de moins de 20ans type mario et compagnie), Sony avec ses jeux adultes et ado ( &gt;15ans), Microsoft on sait pas trop, un peu des deux… quand les acheteurs veulent acheter une console, les parents sont un peu largués concerant la console de microsoft, ils savent pas trop, faute a des jeux de vitrine pas sur cette console…
Ya69
Pourtant je te conseil de regarder les one x neuve qui sont en rupture de stock un peu de partout…
TheYou8X
Il faut simplement dire que les choses se passeront différemment, sans pour autant savoir qui gagnera la guerre de lancement. Sony a toujours eu l’avantage au niveau exclusivités et c’est un des avantages les plus importants parce que sans ça, il ne reste que les jeux multiconsoles. C’est bien la puissance, la technique, mais si les consoles font tourner les jeux de la même façon, sans différence, ça ne sert à rien. Pour la prochaine génération, tous les choix auront un impact, le prix des consoles, les exclusivités, les évolutions d’expériences de jeux, comme celles de la DualSense… La disponibilité de la Xbox Series S va certainement être un tacle, risqué, pour être beaucoup plus accessible et permettre un gaming-streaming digne de ce nom tant qu’on a un haut débit… Tout ce qu’on peut écrire ici, ne peut en rien prédire ce qui arrivera. Moi, je suis pro-Sony, mais pour une fois, je ne suis pas sûr de gagner la guerre, surtout avec la situation 2020 qui n’arrange pas PlayStation et sa communauté plus répartie que celle de XboX.
renard38
des nvme qui ne sont toujours pas dispo dans le commerce,a voir si samsung en fournis,car les standards ne rentre pas…
xendercage
Les avis de fanboys c’est bien…les faits c’est mieux.<br /> En tout cas, à peine les premiers jeux multi annoncés…que la PS5 a déja bseoin de réduire la résolution pour garder le framerate…ca promet…<br /> Clubic.com – 6 Jul 20<br /> Pas de jaloux, DiRT 5 tournera à 120 fps sur Xbox Series X et sur PS5<br /> Officialisé il y a quelques semaines, DiRT 5 refait aujourd'hui parler de lui et de son mode 120 fps.<br />
Ju_Ju
C’est pas le ça le truc en fait. La communauté de fan PlayStation est bien plus importante que celle de la Xbox. Il n’y a que très peu de chance que la SX se vende mieux. Et après tout c’est pas si grave, du moment que chacun soit satisfait de sa machine et de ses jeux.
xendercage
En fait tout va changer, car chez MS maintenant ce n’est plus UNE console…<br /> C est une plateforme, Xbox One / XSX / XSX + / PC…Xcloud<br /> Ainsi les jeux sont TOUS retrocompatibles et achetés une fois pour toutes les plateformes avec un rendu différent.<br /> Et la…c est baucoup, beaucoup plus gros que la communautée PS <br /> D ou le Live qui devient gratuit et uniformisé…
PandaBoy
Etant un grand joueur de jeux-vidéos sur console, j’aimerais donné mon avis.<br /> Concernant cette fameuse guerre entre Sony et Microsoft, j’ai eu ma ps3 en premier, après un ans passé dessus, j’était très déçu des jeux qu’il y avait, je ne retrouvé pas la sensation que j’avais avec la Ps1 et Ps2, le multi pareil j’était pas plus emballé que ça avec mes potes.<br /> J’ai décidé de me prendre la 360 pour rejoindre d’autre potes et découvrir le catalogue xbox, et franchement c’était une claque, je m’amusai vraiment sur le jeu, je les trouvé beaucoup plus beaux, le multi était sympa, peut être du au fait qu’il était payant, donc moins de kikoo ( ce n’est que supposition ) puis le confort de la manettes.<br /> Au vue des nouvelles générations, il était normal que je continue l’aventure avec la xbox one.<br /> Grande déception, les jeux proposé ne mon jamais convaincu, mon seul point négatif mais le plus important.<br /> 1 ans après j’ai prit la ps4, et par contre cette fois-ci j’était conquis, les jeux était au top, beaucoup d’exclu, mon seul point négatif, la manette, obliger de me prendre une nacon qui ressemble à une manette xbox.<br /> Pour cette nouvelle génération, je me tournerai surement sur ps5, avec ce qu’il ont proposé sur la ps4 je me dit qu’il y aura une suite logique ( je me trompe peut être )<br /> Après pour le choix d’une console, il y a 3 critère importante selon moi, le catalogue de jeux, le confort de la manette, et le service proposé.<br /> Le service proposé par microsoft ne m’intéresse pas pour l’instant, vivant en nouvelle calédonie avec le début de la fibre, et n’étant pas fan du cloud, ça me donne pas envie pour l’instant.<br /> Donc je continuerai sur Ps5 mais comme dit plus haut, je suis un grand joueur console, donc je prendrai certainement la xbox serie x pour découvrir aussi leur catalogue
Intangir
La fierté précède la chute.
Epsylon93
Sans maitrise la puissance n’est rien. L’exemple parfait est cette gen de console. Une console puissante mais qui a été une grosse blague niveau exclus
Benflasher_BZH
Les fanboys Xbox, ou sont vos exclus ?
Epsylon93
ZZZZZZZZZZZZzzzzz je n’ai qu’une chose à dire sans maîtrise la puissance n’est rien… tout est dit.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tripadvisor retire le bandeau polémique, qui était issu d'une consigne du gouvernement
La ville de Boston interdit la reconnaissance faciale
Fortnite : trois films de Christopher Nolan vont être diffusés, directement dans le jeu
L'antivirus Microsoft Defender est désormais disponible sur Linux
Planification GPU et DirectX12 Ultimate débarquent avec les pilotes GeForce 451.48
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
RED, Free, B&You ou Sosh : quel forfait pas cher et sans engagement choisir ?
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Haut de page