Tesla Model S : des exemplaires de 2012 auraient été vendus avec des batteries défectueuses

25 juin 2020 à 19h02
2
Tesla Model S

Une enquête de Business Insider met en exergue plusieurs anomalies liées à la batterie des Tesla Model S fabriquées en 2012. À l’époque mis au courant, le constructeur américain n’aurait pas réglé le problème pour tenir le cahier des charges de son véhicule électrique .

Une enquête qui ternit comme il se doit l’image de Tesla. D’après Business Insider, qui a pu échanger avec des anciens employés tout en mettant la main sur des email internes, le constructeur américain aurait produit des Model S équipées de batterie défectueuse. Les faits remontent à août 2012, jusqu’au mois de novembre de la même année.

Mauvais choix des matériaux

En cause, une anomalie à l’époque découverte au moment de la conception de la batterie : une fuite notamment observée au niveau du liquide de refroidissement, pouvant alors entraîner des conséquences gravissimes pour les utilisateurs. Parmi les risques les plus graves, citons la combustion pure et dure du système.

Batterie voiture électrique

Trop peu solide pour une telle conception, l’aluminium utilisé serait l’une des causes explicatives de cette anomalie. A cela s’ajouterait également une complication au niveau de la bobine. Si un employé a bel et bien tenté d’alerter ses supérieurs, Tesla n’a visiblement pas pris en compte ses remarques et a poursuivi ses activités d’assemblage.

La France probablement pas concernée

La pression des actionnaires et la volonté de coller au calendrier initialement prévu sont les raisons qui auraient poussé le groupe d’outre-Atlantique à ne pas réparer son erreur instantanément. A l’époque, l’Europe ne recevait aucune livraison de Tesla : les premières Model S ont en effet débarqué en France à l’automne 2013. De quoi épargner les utilisateurs français ?
Sans doute.

Source : Business Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
redosk
Haha les FUDsters amis des $tslaq sont de sortie pour tenter de faire chuter un cours qui leur fait peur…<br /> L’article de BI étant rédigé par Linette Lopez qui s’acharne depuis longtemps sur Tesla !<br /> Elle s’était calmée quand elle a été rétrogradée de Senior Finance Correspondent à «&nbsp;simple&nbsp;» journaliste, mais faut bien qu’elle retente da chance de temps en temps.<br /> Son article a été d’une grande efficacité sur le cours visiblement : +1.8%…
Adel_Kerouani
Oui c’est vrai c’est intéressant et très efficace c probablement la voiture aimer de l’an 2020
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Minisforum prépare un Mini PC Ryzen qui pourrait faire mal à Intel et ses NUCs
Bon plan : le forfait Free Mobile 70 Go à 10,99€/mois pour une durée limitée
Ori & The Will of the Wisps : 2 millions de joueurs (et seulement 423 000 qui ont fini le jeu)
En attendant les soldes, le célèbre SSD interne Samsung 860 QVO 1To est à prix réduit !
LimePass : découvrez les deux nouveaux abonnements pour ses trottinettes électriques
Minisforum prépare un Mini PC Ryzen qui pourrait faire mal à Intel et ses NUCs
Après le SuperZoom, le realme X3 se dévoile officiellement : Snapdragon 855+ et performances à petit prix
Microsoft Teams à destination des particuliers est disponible sur Android
iOS 14 vous permet de tapoter le dos de votre iPhone pour lancer des actions
Pour l'administration Trump, Huawei est bien affiliée à l'armée chinoise
Haut de page