Des anciennes Mercedes converties à l'électrique et commercialisées ? La Belgique l'a fait !

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
21 juin 2020 à 08h50
0
© Monceau Automobiles

Monceau Automobiles propose d’anciennes Mercedes-Benz W111 et W107 entièrement restaurées et transformées en véhicules électriques. Vous pouvez rouler dans une véritable icône des années 60-70 tout en respectant davantage l’environnement.

Et ces belles réalisations sont l’œuvre d’une entreprise implantée en Belgique près de Liège. En partant d’une base à restaurer, l’entreprise vous propose une automobile remise à neuf en laissant le choix des couleurs intérieures et extérieures, et motorisation électrique.

Le plaisir de l’ancienne sans les inconvénients ?

Nombre de personnes apprécient les voitures « classiques » qui ont fait partie de notre enfance, certains les collectionnent, mais tous seront unanimes, l’entretien et la restauration d’une ancienne peut s’avérer compliquée.

Sans parler de la « chasse aux sorcières » contre les véhicules polluants dont font très souvent partie les voitures de collection n’ayant pas de catalyseur et autres FAP dernier cri.

Monceau Automobile propose à la commercialisation des exemplaires de Mercedes W107 Coupé ou Cabriolet ainsi que de W111 entièrement revue du châssis à la sellerie sans oublier la carrosserie.

Un véhicule sortant de leur atelier est dans un état quasi neuf et sa motorisation thermique est purement et simplement remplacée par un moteur électrique et sa batterie.

© Monceau Automobiles

300 km d’autonomie et 160 km/h en pointe

Les W107 et W111 de Monceau Automobile se voient équipés d’un pack batterie de 50 kWh provenant de Power Battery. L’autonomie annoncée est de presque 300 km selon le test WLTP.

Le moteur électrique est à flux axial à aimant permanent : il offre un couple de 600 Nm, bien supérieur au V8 original. D’un point de vue performance le 0 à 100 km/h est parcouru en moins de sept secondes. La vitesse de pointe atteindra les 160 km/h.

© Monceau Automobiles

Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2020. Monceau Automobile propose sa eSLC pour 179 000 $ H.T. et l’eSL à partir de 189 000 € H.T.

À ce prix, vous aurez une voiture prête à prendre la route ; inutile de fournir une base de restauration, Monceau Automobile s’occupe de tout et examine dans les moindres détails le véhicule à reconstruire pour partir sur une base saine.

© Monceau Automobiles

Source : InsideEVs

25
24
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top