Lordstown annonce l'Endurance, un pick-up électrique prévu à près de 47 000 euros

26 juin 2020 à 10h48
0
Endurance lordstown © Lorsdtown Motors
© Lordstown Motors

La société Lordstown Motors a dévoilé jeudi 25 juin le prototype d'un nouveau pick-up électrique . Baptisé Endurance, son prix est annoncé autour des 52 500 dollars (environ 46 800 euros).

Le constructeur ne dit cependant rien des futures caractéristiques de son véhicule.

Caractéristiques techniques en attente

Aucune information n'a ainsi été donnée concernant l'intérieur, les performances ou - le comble - la batterie de ce pick-up Endurance. Seule caractéristique technique connue : la présence de quatre moteurs sur moyeux indépendants, répartis dans les roues.

Le vice-président de Lordstown Motors, Mike Pence, a également évoqué une fabrication réalisée en partenariat avec Goodyear. La production du véhicule doit commencer à l'été 2021, ce qui sous-entend un planning serré pour la société, qui ne présente aujourd'hui qu'un prototype.

Endurance lordstown © Lorsdtown Motors
© Lordstown Motors

Le P.-D.G. de l'enseigne, Steve Burns se veut rassurant, et déclare : « Nous n'avons pas eu besoin de construire une usine et de la peupler de robots - nous devons simplement reconfigurer cette usine et c’est ce que nous sommes en train de faire ici ». L'Endurance a effectivement été annoncé au sein d'une usine servant autrefois à la production de Chevrolet et de General Motors, sa maison-mère.

20 000 précommandes selon Lordstown

Une fois lancée, la production de l'Endurance devrait durer au minimum un an. Lordstown a annoncé avoir d'ores et déjà enregistré 20 000 précommandes pour son pick-up, un chiffre qui correspond au nombre d'exemplaires que l'entreprise prévoit de produire chaque année.

Selon Steve Burns : « tandis que les précommandes continuent d'affluer, nous prévoyons d'augmenter la production afin de répondre à cette demande et de mettre nos pick-up sur la route aussi rapidement et de manière responsable que possible ».

Selon Brittany Chang, de la rédaction de Business Insider, ce calendrier placerait l'Endurance « en position d'être le premier pick-up électrique sur la route, maintenant que Tesla a repoussé sa production du Cybertruck jusqu'en 2022. » Il y a pourtant d'autres constructeurs sur ce segment. Nikola Motors, Karma ou même le très particulier E-10 de Chevrolet sont autant d'exemples à citer.

Modifié le 26/06/2020 à 10h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'AutoPilot de Tesla confond Burger King et panneau stop, le fast-food en fait une publicité
Markdown, PDF, images : GitHub pour Android s'enrichit de nombreuses fonctionnalités
YouTube lance à son tour sa fonctionnalité pour concurrencer TikTok
OPPO Find X2 Lite, une version Lite qui a tout d'une grande !
Le soldes Steam ont débuté : les jeux qu'il ne faut absolument pas rater
Night City Wire : Cyberpunk 2077 fait le plein de vidéos et captures, DLSS en prime
L’iPhone 12 pourrait être livré avec un chargeur rapide 20W
Beyond a Steel Sky sort sur Apple Arcade et le mois prochain sur PC
Un boîtier UV pour
CyberPunk 2077 Edgerunners : bientôt la série animée, exclusive à Netflix
Haut de page