Nikola Motors présente un pick-up électrique de 1 000 km d'autonomie

Grégoire Huvelin
Publié le 11 février 2020 à 10h55
Nikola Badger

Tesla et Hummer ont peut-être du souci à se faire : leur futur concurrent américain Nikola Motors a révélé un pick-up électrique doté d'une autonomie de 960 kilomètres. Le reste de sa fiche technique se veut également séduisante.

À l'heure où l'électrique s'invite chez tous les constructeurs automobiles, ou presque, force est de constater que le créneau du pick-up s'approprie lui aussi comme il se doit ce type de motorisation voué à prendre une place de plus en plus importante dans notre quotidien. En témoignent le Hummer zéro émission de General Motors ou le Cybertruck de Tesla, pour ne citer qu'eux.

Batterie et pile à combustible

Voilà maintenant qu'un nouvel acteur s'invite à la fête pour tenter de s'accaparer quelques précieuses parts du gâteau : Nikola Motors, dont le patron Trevor Milton s'est fendu d'un message Twitter pour présenter son dernier bébé nommé Nikola Badger. Ce dernier se démarque tout d'abord par son autonomie de 960 kilomètres, boostée à la fois par une batterie et une pile à combustible de 120 kW (8 kilos d'hydrogène).


Nikola Badger

Dans l'idée, ce rayon d'action viendrait dépasser celui du Cybertruck Tri Motor, établi à 800 kilomètres. Sur le plan de l'accélération, le Nikola Badger n'a rien à envier non plus à ses futurs rivaux : le quatre-roues effectuerait l'exercice 0 à 96 km/h en l'espace de 2,9 secondes, soit parmi les meilleurs démarrages du secteur. Ces chiffres sont notamment obtenus en raison de sa puissance maximale de 906 chevaux.

Rendez-vous en septembre 2020

Long de 5,89 mètres, large de 2,18 mètres et haut de 1,87 mètre, le pick-up se dote d'une transmission intégrale et d'une capacité de remorquage de 3 630 kilos. Le tout pour un prix situé entre les 60 000 et 90 000 dollars, d'après le PDG.


Ce cinq-places a des atouts à faire valoir : à lui maintenant de séduire les foules en septembre 2020, mois durant lequel l'entreprise le présentera plus en détails.

Nikola Badger

Sources : Electrek, CleanTechnica
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
dvaid

C est dommage que de telles autonomies soient réservées aux pick-up.

cirdan

« Nikola ». Un subtil clin d’œil à Tesla ?

fredolabecane

Si ils supprimait toutes ses lumières il irait encore plus loin… :slight_smile:

v1rus_2_2

Je ne vois pas pourquoi le hummer est cité vu que c’est un VUS et non un pickup. Cité Rivian aurait été plus logique

fredolabecane

Que de belles images de synthèse…

toNNio

Les SUV et les grosses voitures sont bien adaptées à électrique, car elles peuvent emporter de lourdes batteries et ici une pile à combustible. C’est cette dernière qui explique le rayon d’action. Quand au poids, on doit approcher celui d’un blindé. C’est ça que les « Zéro Émissions » veulent voir en ville ?

philouze

" C’est ça que les « Zéro Émissions » veulent voir en ville ?"
non, c’est pas ça.
Mais entre un beauf en Dodge RAM v8 en mode « coal running » et un beauf en Nikola / Tesla / Rivian … je prends pas le premier.
Et j’en vois même en ville, des Ford Ranger et des Dodge RAM exagérément énormes…