Nikola Motors présente un pick-up électrique de 1 000 km d'autonomie

11 février 2020 à 10h55
0
Nikola Badger

Tesla et Hummer ont peut-être du souci à se faire : leur futur concurrent américain Nikola Motors a révélé un pick-up électrique doté d'une autonomie de 960 kilomètres. Le reste de sa fiche technique se veut également séduisante.

À l'heure où l'électrique s'invite chez tous les constructeurs automobiles, ou presque, force est de constater que le créneau du pick-up s'approprie lui aussi comme il se doit ce type de motorisation voué à prendre une place de plus en plus importante dans notre quotidien. En témoignent le Hummer zéro émission de General Motors ou le Cybertruck de Tesla, pour ne citer qu'eux.

Batterie et pile à combustible

Voilà maintenant qu'un nouvel acteur s'invite à la fête pour tenter de s'accaparer quelques précieuses parts du gâteau : Nikola Motors, dont le patron Trevor Milton s'est fendu d'un message Twitter pour présenter son dernier bébé nommé Nikola Badger. Ce dernier se démarque tout d'abord par son autonomie de 960 kilomètres, boostée à la fois par une batterie et une pile à combustible de 120 kW (8 kilos d'hydrogène).


Nikola Badger

Dans l'idée, ce rayon d'action viendrait dépasser celui du Cybertruck Tri Motor, établi à 800 kilomètres. Sur le plan de l'accélération, le Nikola Badger n'a rien à envier non plus à ses futurs rivaux : le quatre-roues effectuerait l'exercice 0 à 96 km/h en l'espace de 2,9 secondes, soit parmi les meilleurs démarrages du secteur. Ces chiffres sont notamment obtenus en raison de sa puissance maximale de 906 chevaux.

Rendez-vous en septembre 2020

Long de 5,89 mètres, large de 2,18 mètres et haut de 1,87 mètre, le pick-up se dote d'une transmission intégrale et d'une capacité de remorquage de 3 630 kilos. Le tout pour un prix situé entre les 60 000 et 90 000 dollars, d'après le PDG.


Ce cinq-places a des atouts à faire valoir : à lui maintenant de séduire les foules en septembre 2020, mois durant lequel l'entreprise le présentera plus en détails.

Nikola Badger

Sources : Electrek, CleanTechnica
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top