Genesis, filiale de luxe de Hyundai, confirme son SUV électrique, le GV80, pour 2021

29 janvier 2020 à 11h10
0
Genesis GV80
© Genesis

Hyundai a affirmé vouloir multiplier ses véhicules hybrides et électriques d'ici 2025. Les annonces de nouveaux modèles de la part du groupe se poursuivent donc : après la nouvelle génération de l'Ioniq, la filiale orientée luxe de Hyundai, Genesis, a confirmé l'arrivée de son GV80.

Entièrement électrique, ce SUV reste en partie secret : prévu pour un lancement en 2021, on n'en apprend que peu sur ses performances.

La concrétisation du GV80

D'ailleurs, pour le moment, le lancement de Genesis (et donc du GV80) en Europe reste incertain. En fait, le véhicule s'apprête pour l'heure à n'être lancé qu'en Corée du Sud et en version thermique. Néanmoins comme le rapporte le site spécialisé MotorTrends, Genesis a récemment affirmé la volonté de la marque de décliner son véhicule en trois versions, dont une entièrement électrique.

Ceci appuie les déclarations de Luc Donckerwolke, responsable en design de Hyundai, qui répondait il y a maintenant un an au rédacteur d'Electrek : « Genesis aura aussi des électriques, mais nous exprimerons de différentes manières le design électrique, en fonction des clients que nous voulons atteindre. [ ... ] L'électrification mettra l'accent sur les différences entre ces types de clients ».

Une version 100 % électrique confirmée, mais discrète

Aujourd'hui, le GV80 est là, ou presque. La production de la version électrique doit démarrer en 2021. Sous le capot, la marque n'a donné aucune information concernant ce modèle, se cantonnant aux (belles) caractéristiques de son versant thermique. Ce dernier disposera d'un V6 diesel 3,0 litres six-cylindres délivrant 278 chevaux et capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Genesis entend lui ajouter deux autres motorisations : un quatre-cylindres de 2,5 litres turbo (304 chevaux) et un V6 bi-turbo de 3,5 litres (380 chevaux). Il faudra attendre encore pour connaître la puissance, l'autonomie ou le prix de la version 100 % électrique.

Genesis GV80
© Genesis

Genesis GV80
© Genesis


Le modèle est présenté comme se basant sur la G80, à laquelle s'ajoute le « V » de « versatility » pour souligner sa « polyvalence ». Le SUV GV80 intègre aussi différentes aides à la conduite, comme le régulateur intelligent (SCC-ML, que le constructeur décrit comme « une première mondiale »), l'assistance au changement de voie ou l'anti-collision. À l'intérieur, il embarquera un écran de 14,5 pouces. Celui-ci doit centraliser un maximum d'opérations à bord, le constructeur précisant qu'il interprétera l'écriture manuscrite pour l'entrée d'une adresse ou d'un numéro de téléphone.

Genesis ajoute que « le nombre de boutons physiques et d'interrupteurs a été volontairement réduit au minimum, à la fois pour des raisons esthétiques et pour une plus grande facilité d'utilisation ».

Source : Electrek
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top