Hyundai voit grand : une offre composée de 44 hybrides et électriques en 2025

Grégoire Huvelin
Expert automobile
03 janvier 2020 à 13h15
0
Hyundai Ioniq hybride rechargeable

À plusieurs reprises au cours de l'année 2019, Hyundai n'a pas manqué de montrer un intérêt tout particulier pour les voitures électriques et autonomes. Des ambitions qui se matérialisent désormais en chiffres : en 2025, sa future offre proposera pas moins de 44 véhicules hybrides et électriques.

Que Hyundai se jette à corps perdu dans l'automobile électrique, ce n'est plus un secret. En mars 2019, le groupe sud-coréen levait le voile sur un investissement de 40 milliards de dollars destiné à sa nouvelle plateforme de véhicules zéro émission. En septembre de la même année, la firme asiatique devenait officiellement le 5e plus gros vendeur de voitures électriques au monde.

Ambitieux objectifs

Cette dynamique positive lui donne ainsi des ailes et des objectifs ambitieux : le fabricant souhaiterait par exemple qu'un tiers de ses nouvelles immatriculations françaises soit électrique au cours du cru 2020. Le fait est que Hyundai mettra visiblement toutes les chances de son côté au cours de cette nouvelle décennie, comme le suggère son dernier communiqué de presse officiel.


Hyundai Ioniq hybride rechargeable

La multinationale compte ainsi investir 87 milliards de dollars d'ici 2025, lesquels serviront à faire gonfler son catalogue de véhicules électriques et hybrides : 44 au total, dont 11 voitures zéro émission. Le document de l'entreprise mentionne cependant un second chiffre plus élevé, 23 en l'occurrence, qui laisse place à la confusion.

Nouveau système de développement d'architecture

Aussi, 13 hybrides, six hybrides rechargeables et deux voitures à pile à combustible se joindront à ce programme également composé d'un nouveau système de développement d'architecture exclusivement dédié à l'électrique.


Sans oublier une technologie de conduite autonome introduite en 2022, puis implémentée dans des véhicules commerciaux en 2023 et 2024.

Source : Hyundai News
Modifié le 03/01/2020 à 14h31
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top