Hyundai voit grand : une offre composée de 44 hybrides et électriques en 2025

03 janvier 2020 à 14h31
2
Hyundai Ioniq hybride rechargeable

À plusieurs reprises au cours de l'année 2019, Hyundai n'a pas manqué de montrer un intérêt tout particulier pour les voitures électriques et autonomes. Des ambitions qui se matérialisent désormais en chiffres : en 2025, sa future offre proposera pas moins de 44 véhicules hybrides et électriques.

Que Hyundai se jette à corps perdu dans l'automobile électrique, ce n'est plus un secret. En mars 2019, le groupe sud-coréen levait le voile sur un investissement de 40 milliards de dollars destiné à sa nouvelle plateforme de véhicules zéro émission. En septembre de la même année, la firme asiatique devenait officiellement le 5e plus gros vendeur de voitures électriques au monde.

Ambitieux objectifs

Cette dynamique positive lui donne ainsi des ailes et des objectifs ambitieux : le fabricant souhaiterait par exemple qu'un tiers de ses nouvelles immatriculations françaises soit électrique au cours du cru 2020. Le fait est que Hyundai mettra visiblement toutes les chances de son côté au cours de cette nouvelle décennie, comme le suggère son dernier communiqué de presse officiel.


Hyundai Ioniq hybride rechargeable

La multinationale compte ainsi investir 87 milliards de dollars d'ici 2025, lesquels serviront à faire gonfler son catalogue de véhicules électriques et hybrides : 44 au total, dont 11 voitures zéro émission. Le document de l'entreprise mentionne cependant un second chiffre plus élevé, 23 en l'occurrence, qui laisse place à la confusion.

Nouveau système de développement d'architecture

Aussi, 13 hybrides, six hybrides rechargeables et deux voitures à pile à combustible se joindront à ce programme également composé d'un nouveau système de développement d'architecture exclusivement dédié à l'électrique.


Sans oublier une technologie de conduite autonome introduite en 2022, puis implémentée dans des véhicules commerciaux en 2023 et 2024.

Source : Hyundai News

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

toNNio
Il n’y a pas de voiture « ZÉRO ÉMISSION », même 100% VE. La produire (fondre l’acier, l’assembler etc) n’est pas « zéro émission ». Extraire (mines, carrières) et traiter Lithium, cobalt ou autre et en faire une batterie n’est pas « zéro émission ». Produire de l’électricité, même nucléaire, n’est pas « zéro émission ». D’ailleurs les centrales nucléaires réchauffent directement l’atmosphère et l’eau (ce n’est pas le réchauffement le problème ?). Recycler les batteries Lithium dans leur nombreuses variantes est polluant, et toujours pas « zéro émission ». Un zéro pointé pour ce slogan !
srochain
Vive les locomotive à vapeur et charbon alors….
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet