Hyundai investit 40 milliards pour créer sa nouvelle plateforme de véhicules électriques

01 mars 2019 à 20h18
0
Hyundai Kona

La firme coréenne a annoncé un investissement de 40 milliards de dollars pour devenir « l'un des trois leaders mondiaux des véhicules électriques » d'ici 2025

Ce plan d'investissement colossal sur cinq ans vise à soutenir le développement de nouveaux modèles de voitures électriques et autonomes, ainsi qu'à donner un nouveau souffle aux services de transport. La construction d'une plateforme de véhicules électriques à part entière d'ici 2020 marque la première étape du plan de transformation de Hyundai pour faire face à la concurrence.

Un objectif de 44 nouveaux véhicules électriques d'ici 6 ans

La feuille de route de Hyundai est aussi ambitieuse que le montant de son investissement : produire 44 nouveaux véhicules électriques d'ici les six prochaines années. Cette nouvelle flotte de véhicules sera rendue possible par le lancement d'une plateforme entièrement dédiée.

Si peu de précisions ont été apportées par la firme coréenne concernant les spécificités de ces nouveaux modèles, Hyundai vise une capacité d'autonomie de 400 km pour ces nouveaux véhicules - ce que propose déjà sa Kona électrique.

Hyundai veut diriger le « changement de paradigme » de l'industrie automobile

Placé aujourd'hui comme le cinquième plus grand constructeur automobile mondial, Hyundai veut surpasser la concurrence en répondant aux besoins qui affluent de Chine, d'Europe et des Etats-Unis.

Mais au-delà d'une percée technologique et commerciale, c'est tout un « changement de paradigme » que souhaite mener la marque dans l'industrie automobile. Pour autant, les véhicules électriques ne sont pas la seule priorité dans ce plan d'innovation : une flotte de taxis autonomes est également en projet et pourrait voir le jour d'ici 2021 en Corée du Sud.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top