Kia : une berline électrique issue du concept Imagine produite d'ici 2 ans

30 décembre 2019 à 19h31
0
Kia Imagine

Présenté à l'occasion du salon automobile de Genève, en mars 2019, le concept-car Imagine devrait faire l'objet d'une commercialisation d'ici un an ou deux, assure le Chef des opérations de Kia Motors Europe, Emilio Herrera.

En mars 2019, le salon automobile de Genève avait été l'occasion pour nombre de constructeurs d'exhiber des concepts automobiles encore au stade de prototype. Parmi eux, Kia et son modèle Imagine, dont les lignes esthétiques se veulent « à la croisée des chemins entre un SUV, une berline et un crossover », écrivait à l'époque Bastien Contreras, dans les colonnes de Clubic.

Style élégant

Outre sa calandre en forme de « masque de tigre », Imagine s'armait d'un toit panoramique en verre du plus bel effet, épaulé par des portières antagonistes qui se démarquent forcément des autres modèles. Bref : au premier coup d'œil, ce véhicule électrique arborait un style élégant et prometteur, que les utilisateurs pourront à l'avenir s'approprier.


Kia Imagine

Car oui, Imagine a pour vocation d'être produit en masse d'ici un ou deux ans par le constructeur sud-coréen, comme l'a confirmé Emilio Herrera, Chef des opérations de Kia Motors Europe, dans le cadre d'une interview accordée à Automotive News Europe. Mieux : ce modèle aura le droit à une plateforme dédiée uniquement à certains véhicules électrifiés du groupe. Une seconde plateforme modulaire destinée à des modèles thermiques et zéro émission sera aussi de mise.

« Nous travaillons sur une Picanto électrique »

L'intéressé s'est également attardé sur un autre produit de la gamme Kia, la citadine Picanto, qui pourrait bénéficier d'une déclinaison électrique au cours des prochaines années.


« Il n'y a rien de confirmé, mais nous travaillons vraiment dessus », peut-on lire. Et M. Herrera d'estimer une fourchette tarifaire de ce futur véhicule urbain : autour des 20 000 euros environ.

Source : Automotive News Europe
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top