Salon Auto de Genève : Kia dévoile son concept-car électrique Imagine

Bastien Contreras Contributeur
05 mars 2019 à 14h15
0
Kia Imagine
© Kia

L'entreprise sud-coréenne Kia a présenté un nouveau concept-car : Imagine. Il s'agit de la première voiture de tourisme à quatre portes 100 % électrique du constructeur. Et plutôt que mettre l'accent sur les performances, Kia préfère jouer la carte de « l'émotion ».

Pour le Salon international de l'automobile de Genève, Kia a décidé de miser sur l'électrique, avec son nouveau concept-car, baptisé Imagine. Et pour promouvoir ce modèle, la société a choisi de délaisser les « données rationnelles », comme « les critères de portée, d'économie et de performance ».

L'électrique pour véhiculer des émotions

Kia a en effet considéré que la meilleure façon de répondre aux préoccupations des automobilistes était « d'aborder l'électrification uniquement d'un point de vue émotionnel ». Aucune information n'a donc été livrée quant à l'autonomie ou la motorisation de la voiture. En revanche, le constructeur a largement mis en avant son design.

De manière générale, ses lignes se veulent à la croisée des chemins entre un SUV, une berline et un crossover. L'idée étant notamment de donner une sensation de puissance à une voiture entièrement électrique. L'allure du véhicule est notamment complétée par une calandre à l'avant en forme de « masque de tigre », un unique panneau de verre pour couvrir le pare-brise et le toit, ou encore des portières « antagonistes » (les portières arrière s'ouvrant dans l'autre sens).

21 écrans en forme de pied de nez à la concurrence

Par ailleurs, Imagine est équipé de quatre pneus Goodyear 255/35 R22 « Intelligrip », conçus sur-mesure pour le concept-car. Ces derniers sont dotés de capteurs capables de communiquer des informations au système électronique de la voiture, en particulier concernant les conditions de la route. Ce qui permet au véhicule d'adapter automatiquement sa conduite.

Enfin, l'intérieur du concept-car présente également une particularité notable : la présence de pas moins de 21 écrans ultra-haute définition ! Ce système a pour but premier de fournir une liste d'informations au conducteur, dont les itinéraires de navigation, la gestion de la température ou des médias. Mais, pour Kia, cela constitue également « une réponse humoristique et irrévérencieuse à la lutte que se livrent actuellement certains constructeurs automobiles pour savoir qui pourra produire la voiture possédant le plus grand écran ».

Source : Kia

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top