La Kia Soul EV devient la e-Soul : ses caractéristiques dévoilées avant Genève

le 28 février 2019 à 13:00
 0
Kia e-Soul

Le modèle européen de la Kia Soul EV a enfin un nom : la e-Soul, attendue pour la fin du premier trimestre 2019. D'ici là, la marque sud-coréenne la présente en avant-première.

En novembre 2018, le groupe Kia profitait du Los Angeles Auto Show pour dévoiler les contours de sa Kia Soul EV, à l'époque orpheline de toute fiche technique officielle. La firme sud-coréenne a cependant rectifié le tir en présentant son nouveau modèle électrique dans un communiqué de presse. Mais avant de rentrer dans les détails, sachez que la Soul EV arbore un tout nouveau nom : la e-Soul.

Une version Grande Autonomie intéressante


Cette version 100 % électrique embarque ainsi une batterie de 39,2 kWh lui offrant une autonomie de 277 kilomètres selon le cycle WLTP, et un moteur d'une puissance avoisinant les 100 kW. Une version Grande Autonomie, notamment composée d'une batterie de 64 kWh et d'un moteur de 150 kW, propose de bien meilleurs résultats : 452 kilomètres au total, soit une durabilité honorable.

A l'instar de toutes les voitures électriques du moment, la Kia e-Soul se dote de fonctionnalités connectées gérées par un système maison baptisé UVO Connect. Celui-ci fournit ainsi toute une série d'informations diffusée sur un écran LCD de 10,25 placé dans l'habitacle avant. L'automobiliste peut accéder au trafic routier, à la météo, aux parkings situés à proximité (disponibilité et prix) ainsi qu'aux bornes de recharge géolocalisées dans les alentours.

Des usages qui rappellent ceux de la Model 3


Pour transporter l'expérience utilisateur de la voiture à l'usager, une application mobile stockera elle aussi la data du véhicule. A la fois compatible avec Android et iOS, UVO App apporte des éléments d'information tels que le diagnostic actuel du véhicule, son autonomie restante ou encore sa géolocalisation. Le conducteur peut aussi activer la climatisation ou le chauffage à distance, et même programmer un itinéraire à l'avance directement à partir de son téléphone. A l'image des modèles Tesla, en somme.

Un autre écran de sept pouces faisant office de tableau de bord affichera quant à lui les informations de base (vitesse, mode de conduite). Enfin, la Kia e-Soul bénéficie d'une compatibilité avec la norme CSS pour la charge rapide. A sa commercialisation à la fin du premier trimestre 2019, une garantie de sept ans et de 150 000 kilomètres l'accompagnera. Aucun prix n'a en revanche été communiqué.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
scroll top