La Kia Soul EV devient la e-Soul : ses caractéristiques dévoilées avant Genève

Grégoire Huvelin Contributeur
28 février 2019 à 13h00
0
Kia e-Soul

Le modèle européen de la Kia Soul EV a enfin un nom : la e-Soul, attendue pour la fin du premier trimestre 2019. D'ici là, la marque sud-coréenne la présente en avant-première.

En novembre 2018, le groupe Kia profitait du Los Angeles Auto Show pour dévoiler les contours de sa Kia Soul EV, à l'époque orpheline de toute fiche technique officielle. La firme sud-coréenne a cependant rectifié le tir en présentant son nouveau modèle électrique dans un communiqué de presse. Mais avant de rentrer dans les détails, sachez que la Soul EV arbore un tout nouveau nom : la e-Soul.

Une version Grande Autonomie intéressante

Cette version 100 % électrique embarque ainsi une batterie de 39,2 kWh lui offrant une autonomie de 277 kilomètres selon le cycle WLTP, et un moteur d'une puissance avoisinant les 100 kW. Une version Grande Autonomie, notamment composée d'une batterie de 64 kWh et d'un moteur de 150 kW, propose de bien meilleurs résultats : 452 kilomètres au total, soit une durabilité honorable.

A l'instar de toutes les voitures électriques du moment, la Kia e-Soul se dote de fonctionnalités connectées gérées par un système maison baptisé UVO Connect. Celui-ci fournit ainsi toute une série d'informations diffusée sur un écran LCD de 10,25 placé dans l'habitacle avant. L'automobiliste peut accéder au trafic routier, à la météo, aux parkings situés à proximité (disponibilité et prix) ainsi qu'aux bornes de recharge géolocalisées dans les alentours.

Des usages qui rappellent ceux de la Model 3

Pour transporter l'expérience utilisateur de la voiture à l'usager, une application mobile stockera elle aussi la data du véhicule. A la fois compatible avec Android et iOS, UVO App apporte des éléments d'information tels que le diagnostic actuel du véhicule, son autonomie restante ou encore sa géolocalisation. Le conducteur peut aussi activer la climatisation ou le chauffage à distance, et même programmer un itinéraire à l'avance directement à partir de son téléphone. A l'image des modèles Tesla, en somme.

Un autre écran de sept pouces faisant office de tableau de bord affichera quant à lui les informations de base (vitesse, mode de conduite). Enfin, la Kia e-Soul bénéficie d'une compatibilité avec la norme CSS pour la charge rapide. A sa commercialisation à la fin du premier trimestre 2019, une garantie de sept ans et de 150 000 kilomètres l'accompagnera. Aucun prix n'a en revanche été communiqué.
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Porn : Macron veut

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top