La Kia Soul EV devient la e-Soul : ses caractéristiques dévoilées avant Genève

le 28 février 2019
 0
Kia e-Soul

Le modèle européen de la Kia Soul EV a enfin un nom : la e-Soul, attendue pour la fin du premier trimestre 2019. D'ici là, la marque sud-coréenne la présente en avant-première.

En novembre 2018, le groupe Kia profitait du Los Angeles Auto Show pour dévoiler les contours de sa Kia Soul EV, à l'époque orpheline de toute fiche technique officielle. La firme sud-coréenne a cependant rectifié le tir en présentant son nouveau modèle électrique dans un communiqué de presse. Mais avant de rentrer dans les détails, sachez que la Soul EV arbore un tout nouveau nom : la e-Soul.

Une version Grande Autonomie intéressante


Cette version 100 % électrique embarque ainsi une batterie de 39,2 kWh lui offrant une autonomie de 277 kilomètres selon le cycle WLTP, et un moteur d'une puissance avoisinant les 100 kW. Une version Grande Autonomie, notamment composée d'une batterie de 64 kWh et d'un moteur de 150 kW, propose de bien meilleurs résultats : 452 kilomètres au total, soit une durabilité honorable.

A l'instar de toutes les voitures électriques du moment, la Kia e-Soul se dote de fonctionnalités connectées gérées par un système maison baptisé UVO Connect. Celui-ci fournit ainsi toute une série d'informations diffusée sur un écran LCD de 10,25 placé dans l'habitacle avant. L'automobiliste peut accéder au trafic routier, à la météo, aux parkings situés à proximité (disponibilité et prix) ainsi qu'aux bornes de recharge géolocalisées dans les alentours.

Des usages qui rappellent ceux de la Model 3


Pour transporter l'expérience utilisateur de la voiture à l'usager, une application mobile stockera elle aussi la data du véhicule. A la fois compatible avec Android et iOS, UVO App apporte des éléments d'information tels que le diagnostic actuel du véhicule, son autonomie restante ou encore sa géolocalisation. Le conducteur peut aussi activer la climatisation ou le chauffage à distance, et même programmer un itinéraire à l'avance directement à partir de son téléphone. A l'image des modèles Tesla, en somme.

Un autre écran de sept pouces faisant office de tableau de bord affichera quant à lui les informations de base (vitesse, mode de conduite). Enfin, la Kia e-Soul bénéficie d'une compatibilité avec la norme CSS pour la charge rapide. A sa commercialisation à la fin du premier trimestre 2019, une garantie de sept ans et de 150 000 kilomètres l'accompagnera. Aucun prix n'a en revanche été communiqué.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top