La voiture électrique Kia Soul EV (2020) dévoilée lors du Los Angeles Auto Show

Par
Le 30 novembre 2018
 0
kia soul ev électrique

Le fabricant sud-coréen Kia a levé le voile sur la troisième génération de sa Kia Soul, dont une version électrique prochainement lancée en Europe. Le Vieux Continent ne bénéficiera cependant pas de la version thermique.

Si le Mondial de l'Automobile anime chaque année le parc des Expositions de Paris, le LA Auto Show attire lui aussi l'œil des curieux, mais à Los Angeles cette fois-ci. Le salon américain accueille ainsi les principaux constructeurs de voitures, qui voient ici une occasion parfaite pour révéler leur dernier projet - à l'image d'Audi et son e-tron GT dévoilée il y a quelques jours.

Une batterie similaire à l'e-Niro

La fabricant sud-coréen Kia a donc saisi l'occasion pour lever le voile sur sa troisième génération de Kia Soul, notamment constituée d'une version électrique, la Kia Soul EV (2020).

Présenté dans un communiqué de presse, le véhicule de la marque asiatique rejoint quelque peu son homologue Kia e-Niro en termes de performances. Les deux produits embarquent en effet la même batterie, de 64 kWh au total.

kia soul ev électrique

Si l'autonomie de la Kia Soul EV n'est pas précisée, celle de la e-Niro atteint les 485 kilomètres selon le cycle WLTP. On peut donc s'attendre aux mêmes chiffres sur le nouveau modèle du groupe. D'une puissance de 201 chevaux, ce dernier bénéficie aussi d'une charge rapide, et s'équipe de phares LED, de jantes de 17 pouces et d'un écran tactile de 10,5 pouces dans son habitacle avant.

Un style cubique conservé

Quatre modes de conduite viendront optimiser l'expérience client : Eco, Comfort, Sport et Eco+. Un moyen d'ajuster la puissance du moteur ou encore les paramètres de freinage, la climatisation et le chauffage en fonction des conditions de route. Du côté du design, le style cubique du modèle a été conservé par les équipes de la firme.

Ni le prix ni la date de sortie n'ont été communiqués même si l'on peut s'attendre, au regard de son nom, à une commercialisation au cours de l'année 2020.
Modifié le 30/11/2018 à 11h33

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top