Salon automobile de Genève : les voitures électriques les plus attendues

le 03 mars 2019 à 11:30
 0
Salon auto geneve

Organisé du 7 au 17 mars 2019, le salon automobile de Genève devrait être placé sous le signe de l'électrique au regard des nombreux modèles et autres prototypes teasés par une dizaine de constructeurs. Quels sont les véhicules électrifiés les plus attendus ? Clubic fait le point.

Au fil des années, force est de constater que l'électrique prend une place de plus en plus importante au sein des plus grands salons internationaux dédiés à l'automobile, à commencer par celui de Paris. L'un des grands rendez-vous incontournables de ce début d'année 2019 n'est autre que celui de Genève, dont la 89e édition organisée du 7 au 17 mars pour le grand public, et du 5 au 6 mars pour la presse, devrait nous gâter.

De la Polestar 2 à la Mark Zero en passant par l'Ami One Concept de Citroën, la Peugeot e-208 ou encore la Skoda Vision iV, les modèles électriques ne devraient pas manquer en Suisse. Nombre de fabricants ont d'ores et déjà dévoilé en avant-première leur modèle prochainement exhibé. De quoi établir une petite liste des voitures électriques les plus attendues de l'événement que Clubic couvrira.

La Peugeot e-208, porte-étendard français


Peugeot e208

Parce qu'un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. La France sera notamment représentée par l'un de ses fleurons automobiles, Peugeot. La marque au lion profitera de Genève pour exhiber en chair et en os sa nouvelle Peugeot e-208 électrique, récemment présentée dans un communiqué de presse officiel. L'occasion de s'approcher un peu plus près de ce modèle susceptible de concurrencer la Renault Zoe.

Mark Zero, made in Swiss


Piech Automotive

Piech Automotive jouera à domicile. La start-up suisse fondée par l'arrière petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur du groupe Volkswagen en 1937, a développé une sportive 100 % électrique dont le design a été dévoilé il y a quelques jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Mark Zero a fière allure. Outre son autonomie de 500 kilomètres, rien ou presque n'a fuité dans les médias. Le salon sera l'occasion, on l'espère, d'en apprendre un peu plus.

Polestar 2 : Tesla peut trembler


Polestar 2

Depuis la toute première annonce, la Polestar 2 est considérée comme la grande concurrente de la Model 3. La filiale sportive de Volvo a d'ailleurs tenu une conférence digne des keynote d'Apple et compagnie pour officiellement présenter son nouveau modèle électrique au monde entier. Un produit alléchant sur le papier, mais dont les performances se veulent légèrement inférieures à la Model 3.

E-Go et ses concepts originaux


e.GO

Si l'Allemagne est célèbre à travers le monde pour ses constructeurs automobiles de renom, le pays regorge également de jeunes start-ups aux idées novatrices. C'est par exemple le cas de e.GO, dont la présence à Genève lui permettra de révéler ses concepts électriques e.GO Life, e.GO Life Concept Sport, e.GO Mover et e.GO Lux. Soit deux citadines et deux minibus électrifiés récemment apparus dans les colonnes de Clubic.

La Citroën Ami One Concept, sans permis et connectée


Ami One Concept

Il y a deux semaines, Citroën surprenait tout le monde en dévoilant un concept de biplace électrique connecté : l'Ami One, disponible dès l'âge de 16 ans sans permis de conduire. Ce modèle se distingue par son design cubique et son mode de fonctionnement : le smartphone est un élément central de l'expérience utilisateur. Sans lui, l'usager ne peut tout simplement pas démarrer le véhicule.

Audi, un stand 100 % électrique


Audi e-tron GT

La marque allemande Audi ne compte pas faire tapisserie à Genève. La firme d'outre-Rhin va ainsi s'illustrer au travers d'un stand 100 % électrique et hybride, qui reflète ici ses grandes ambitions dans le secteur. Au programme : l'Audi Q4 e-tron, la fameuse e-Tron GT et deux autres modèles électrifiés encore secrets. Une chose est sûre : ce géant de l'automobile risque de se retrouver sous le feu des projecteurs.

Model S Shooting Brake : le carrossier RemetzCar en roue libre


Model S Shooting Brake

Ceci n'est pas un modèle développé par Tesla. Mais son design a été créé à partir de la Model S P85, puis transformé en une déclinaison break. A l'origine de ce concept : un certain RemetzCar, carrossier néerlandais ayant cependant mis son projet en pause, selon Auto Plus. Un modèle unique foulera tout de même le sol du salon suisse.

« Honda e Prototype », le look néo-rétro du salon


Honda e Prototype

L'allure néo-rétro de l'« Honda e Prototype » ne devrait pas passer inaperçu. Et pour encore plus attirer l'attention, la compagnie japonaise a distillé les informations à son sujet au fil des communiqués de presse publiés. Cette voiture se démarque par son toit panoramique, des rétroviseurs virtuels et toute une série d'écrans intérieurs aux nombreuses fonctionnalités connectées et intelligentes.

Volkswagen, Buggy style


Volkswagen Buggy Electric

A chacun sa technique pour se différencier des autres. Celle de Volkswagen se veut originale, car articulée autour d'un Buggy électrique inspiré des « Dune Buggies » de l'époque. Aucune caractéristique de ce modèle taillé pour les chevauchées off-road n'a été dévoilée. Genève sera donc le moment pour la firme allemande de lever le mystère.

Seat Minimo : from Barcelone to Genève


Seat Minimo

Le constructeur Seat n'a pas attendu Genève pour introduire son Minimo, un quatre-roues électrique largement inspiré de la Renault Twizy. Ce petit véhicule a en effet été présenté au Mobile World Congress 2019, à Barcelone. Qu'importe : il traversera les Pyrénées puis une partie de la France pour poser ses valises en Suisse. Pour le plus grand bonheur de ses aficionados.

Skoda VISION iV, un style agressif


Skoda VISION iV

Le tchèque Skoda tentera quant à lui de se faire une place avec sa VISION iV au look agressif. Seul des visuels 3D nous ont donné un bref aperçu de la bête, sans pour autant que l'on arrive à s'en faire une idée claire et définitive. Genève sera l'occasion de l'admirer IRL (In Real Life).



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Modifié le 04/03/2019 à 14h27
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google lance en catimini une version web de son gestionnaire de podcasts. Le logiciel, clairement en cours de développement, ne permet que la lecture d’émissions, sans autre fonctionnalité.
Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.
Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
scroll top