Honda en dévoile un peu plus sur son prototype électrique inspiré du EV Concept

Grégoire Huvelin Contributeur
28 février 2019 à 18h20
0
Honda e Prototype

Déjà teasée à plusieurs reprises ces derniers mois, la « Honda e Prototype », inspirée de l'Urban EV Concept de 2017, a fait l'objet d'une présentation plus détaillée de la part du constructeur japonais. Son autonomie a notamment été communiquée

On l'appelait jusqu'ici Honda Urban EV, car inspirée de ce modèle présenté en 2017. Il faudra désormais la nommer « Honda e Prototype », comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel publié par le constructeur asiatique. Après quelques teasings observés ces derniers mois, ce dernier accentue sa campagne de communication avant le salon automobile de Genève, organisé du 7 au 17 mars 2019.

Rétroviseurs virtuels

L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette citadine électrique exclusivement dédiée à la mobilité urbaine. Ainsi prend-on connaissance de son toit panoramique offrant une vue imprenable à l'ensemble des passagers. Outre ce détail esthétique, Honda promet des « bonnes performances aérodynamiques », couplées à des poignées de portes affleurantes qui se nichent sur le flanc des portières.

Honda e Prototype

L'une des principales innovations de ce véhicule réside dans ses rétroviseurs virtuels : en lieu et place des traditionnels miroirs s'invitent des caméras - Camera Mirror System - dont le flux est diffusé sur deux écrans situés de part et d'autre de l'habitacle avant. Son intérieur se veut quant à lui minimaliste car doté d'une multitude d'écrans aux « fonctionnalités connectées et intelligentes ». Clubic vous les présentait dans cet article.

Une autonomie très moyenne

L'extérieur du modèle affiche un look néo-rétro toujours aussi attrayant. Honda nous apprend d'ailleurs que le capot avant accueille en son centre la prise de recharge, laquelle est recouverte d'une protection en verre qui indique l'autonomie restante de la voiture. Si la capacité de la batterie électrique n'a pas été précisée, la firme japonaise indique une durabilité de 200 kilomètres. Soit un chiffre très moyen, mais suffisant pour un usage en milieu urbain.

En revanche, mention spéciale à la charge rapide : la Honda électrique retrouvera 80 % de son énergie en l'espace de 30 minutes seulement. La production débutera d'ici la fin de l'année 2019, pour un lancement normalement programmé en 2020. D'ici-là, le salon suisse constituera une étape importante dans la stratégie marketing de la marque.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top