Honda en dévoile un peu plus sur son prototype électrique inspiré du EV Concept

le 28 février 2019 à 18:20
 0
Honda e Prototype

Déjà teasée à plusieurs reprises ces derniers mois, la « Honda e Prototype », inspirée de l'Urban EV Concept de 2017, a fait l'objet d'une présentation plus détaillée de la part du constructeur japonais. Son autonomie a notamment été communiquée

On l'appelait jusqu'ici Honda Urban EV, car inspirée de ce modèle présenté en 2017. Il faudra désormais la nommer « Honda e Prototype », comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel publié par le constructeur asiatique. Après quelques teasings observés ces derniers mois, ce dernier accentue sa campagne de communication avant le salon automobile de Genève, organisé du 7 au 17 mars 2019.

Rétroviseurs virtuels


L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette citadine électrique exclusivement dédiée à la mobilité urbaine. Ainsi prend-on connaissance de son toit panoramique offrant une vue imprenable à l'ensemble des passagers. Outre ce détail esthétique, Honda promet des « bonnes performances aérodynamiques », couplées à des poignées de portes affleurantes qui se nichent sur le flanc des portières.

Honda e Prototype

L'une des principales innovations de ce véhicule réside dans ses rétroviseurs virtuels : en lieu et place des traditionnels miroirs s'invitent des caméras - Camera Mirror System - dont le flux est diffusé sur deux écrans situés de part et d'autre de l'habitacle avant. Son intérieur se veut quant à lui minimaliste car doté d'une multitude d'écrans aux « fonctionnalités connectées et intelligentes ». Clubic vous les présentait dans cet article.

Une autonomie très moyenne


L'extérieur du modèle affiche un look néo-rétro toujours aussi attrayant. Honda nous apprend d'ailleurs que le capot avant accueille en son centre la prise de recharge, laquelle est recouverte d'une protection en verre qui indique l'autonomie restante de la voiture. Si la capacité de la batterie électrique n'a pas été précisée, la firme japonaise indique une durabilité de 200 kilomètres. Soit un chiffre très moyen, mais suffisant pour un usage en milieu urbain.

En revanche, mention spéciale à la charge rapide : la Honda électrique retrouvera 80 % de son énergie en l'espace de 30 minutes seulement. La production débutera d'ici la fin de l'année 2019, pour un lancement normalement programmé en 2020. D'ici-là, le salon suisse constituera une étape importante dans la stratégie marketing de la marque.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.
Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
scroll top