Honda Urban EV : le nouveau concept électrique sera bardé d'écrans à son tableau de bord

18 février 2019 à 11h38
1
Honda voiture électrique

Un peu plus de deux semaines après avoir publié les premières photos de son nouveau concept électrique, l'Urban EV, Honda continue de nous mettre l'eau à la bouche avec, cette fois-ci, une image de l'habitacle avant de son modèle.

Le lancement prochain du salon automobile de Genève se fait ressentir : les constructeurs de voitures ont commencé le teasing d'ores et déjà leur futur modèle présenté, dont certains épouseront la tendance de l'électrique. C'est par exemple le cas de la Skoda VISION iV ou de l'Audi Q4 e-tron, deux modèles exhibés lors du salon suisse. A cette courte liste - bientôt longue, à n'en pas douter -, vient s'ajouter Honda et son Urban EV.

Trois écrans, pour trois usages

L'entreprise japonaise a en fait été l'une des premières à communiquer sur son concept-car électrique, il y a déjà deux semaines de cela. Mais voilà maintenant que la firme du Pays du Soleil-Levant continue de faire monter la sauce par le biais d'une nouvelle image officielle, celle de l'habitacle avant du véhicule. Et celui-ci sera visiblement bardé d'écrans : trois au total, à en croire le rendu.

« Le tableau de bord panoramique allie une conception simple et épurée avec une technologie axée sur l'utilisateur », peut-on lire sur le communiqué de presse officiel, qui n'en dit pas plus sur l'expérience en elle-même. En zoomant sur l'image, quelques informations supplémentaires peuvent être recueillies. L'écran de droite, à titre d'exemple, affichera la batterie restante du véhicule (et la vitesse, vraisemblablement).



Rendez-vous le 5 mars

L'interface centrale intégrera toute une série d'onglets, comme la navigation, le téléphone, l'assistant personnel et un EV Menu offrant d'autres fonctionnalités. Celui de gauche, enfin, se focalisera sur la connectivité du véhicule, avec le bluetooth, l'HDMI, l'USB ou encore les ondes radio. Rendez-vous le 5 2019 mars pour découvrir en chair et en os cette nouvelle citadine électrique signée Honda.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
tokamac
“L’écran de droite, à titre d’exemple, affichera la batterie restante du véhicule (et la vitesse, vraisemblablement).”<br /> Vous confondez votre droite et votre gauche ; ou bien vous parlez de la version anglaise ou japonaise de la voiture ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

IA : les ordinateurs sont presque en mesure d'écrire de
Que va-t-on faire de l'ISS lorsqu'elle sera trop vieille pour continuer sa mission ?
La fonctionnalité Virtual Desktop pourrait être intégrée à Chrome OS
Le Machine Learning pourrait permettre d'exploiter des processeurs composés de diamant
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page