Honda Urban EV : le nouveau concept électrique sera bardé d'écrans à son tableau de bord

17 février 2019 à 13h15
0
Honda voiture électrique

Un peu plus de deux semaines après avoir publié les premières photos de son nouveau concept électrique, l'Urban EV, Honda continue de nous mettre l'eau à la bouche avec, cette fois-ci, une image de l'habitacle avant de son modèle.

Le lancement prochain du salon automobile de Genève se fait ressentir : les constructeurs de voitures ont commencé le teasing d'ores et déjà leur futur modèle présenté, dont certains épouseront la tendance de l'électrique. C'est par exemple le cas de la Skoda VISION iV ou de l'Audi Q4 e-tron, deux modèles exhibés lors du salon suisse. A cette courte liste - bientôt longue, à n'en pas douter -, vient s'ajouter Honda et son Urban EV.

Trois écrans, pour trois usages

L'entreprise japonaise a en fait été l'une des premières à communiquer sur son concept-car électrique, il y a déjà deux semaines de cela. Mais voilà maintenant que la firme du Pays du Soleil-Levant continue de faire monter la sauce par le biais d'une nouvelle image officielle, celle de l'habitacle avant du véhicule. Et celui-ci sera visiblement bardé d'écrans : trois au total, à en croire le rendu.

« Le tableau de bord panoramique allie une conception simple et épurée avec une technologie axée sur l'utilisateur », peut-on lire sur le communiqué de presse officiel, qui n'en dit pas plus sur l'expérience en elle-même. En zoomant sur l'image, quelques informations supplémentaires peuvent être recueillies. L'écran de droite, à titre d'exemple, affichera la batterie restante du véhicule (et la vitesse, vraisemblablement).



Rendez-vous le 5 mars

L'interface centrale intégrera toute une série d'onglets, comme la navigation, le téléphone, l'assistant personnel et un EV Menu offrant d'autres fonctionnalités. Celui de gauche, enfin, se focalisera sur la connectivité du véhicule, avec le bluetooth, l'HDMI, l'USB ou encore les ondes radio. Rendez-vous le 5 2019 mars pour découvrir en chair et en os cette nouvelle citadine électrique signée Honda.

Modifié le 18/02/2019 à 11h38
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top