Peugeot e-Legend : le concept électrique prometteur et alléchant tombe à l'eau

15 février 2019 à 08h31
43
Peugeot E-Legend

Malgré une pétition à succès lancée il y a quelques mois, la Peugeot e-Legend, concept électrique et autonome de la marque française, ne bénéficiera pas d'une ligne de production dans les usines du groupe.

En octobre 2018, la Peugeot e-Legend avait fait l'objet d'un article dans les colonnes de Clubic. Il faut dire que ce concept de véhicule électrique et autonome inspiré de la mythique 504 coupé se voulait plus que séduisant sur le papier : deux moteurs atteignant les 462 chevaux, 220 km/h de vitesse de pointe, de 0 à 100 km/h en quatre secondes, sans oublier sa multitude de fonctionnalités connectées et autonomes.

Des performances affolantes, un look renversant

Le projet a logiquement séduit la communauté. Tant et si bien qu'une pétition sur Change.org a été lancée dans la foulée par le média Auto News. L'objectif : récolter le plus de signatures possibles pour faire de ce projet une réalité. Face à cette mobilisation collective, Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, ne fermait pas les portes à une production en série, si et seulement si, la pétition parvenait à enregistrer 500 000 signatures.

Peugeot E-Legend

À l'heure d'écrire ces lignes, du chemin est encore à parcourir : à peine 57 000 personnes ont accepté de soutenir cette cause. Sauf que tous ces efforts semblent vouer à un échec certain. Jean-Philippe Imparato a fait part au média Auto Car de son intention de ne pas produire en série la Peugeot e-Legend, car « le coupé coûterait la somme de 250 millions de dollars », soit un montant « qu'il ne peut pas allouer à ce segment, à ce stade ».

La Peugeot e-Legend au point mort

Bien que séduit par le projet, qu'il « adorerait » voir en production, M. Imparato a ici fait preuve de clarté : il compte, pour l'instant, le mettre sur le côté, qu'il y ait pétition à succès ou pas. À voir si ce bolide au look néo-rétro resurgira des archives de la firme tricolore d'ici quelques années. Pour le plus grand bonheur de la communauté, sans aucun doute.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

RGPD : Netflix enregistre vos choix dans Black Mirror Bandersnatch
Directive Copyright : le vote final attendu en mars ou avril
Le Pape François et Microsoft souhaitent un prix sur l'éthique dans l'IA
Il va bientôt être possible de faire tourner Linux sur des portables ARM destinés à Windows
⚡️ Bon Plan : Bracelet connecté Huawei Honor 4 Sport à 30,15€ au lieu de 36€
Google Maps va arrêter d'enregistrer votre historique de déplacement par défaut
Tout le monde peut maintenant créer et proposer sa skill Alexa
Orbex, start-up britannique, dévoile le plus gros moteur de fusée en impression 3D
MyFitnessPal, Dubsmash : 620 millions de comptes hackés mis en vente sur le Dark Web
Audica, le nouveau jeu VR des créateurs de Guitar Hero se paie un trailer
Haut de page