🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Peugeot E-Legend : une voiture électrique et autonome inspirée de l'iconique 504

03 octobre 2018 à 13h40
9
Peugeot E-Legend

Peugeot va présenter un concept de voiture électrique et autonome ultra futuriste au Mondial de l'Automobile 2018, largement inspiré de l'emblématique coupé 504.

Les plus anciens d'entre nous ressentiront peut-être une pointe de nostalgie à l'évocation de la Peugeot 504 coupé. L'iconique voiture du constructeur français, commercialisée entre 1969 et 1996, et dont les participations à des rallyes et autres courses sur piste furent nombreuses, renaît à travers un concept car autonome, électrique et futuriste signé Peugeot : l'E-Legend.

Vitesse de pointe de 220 km/h

Prochainement présentée au Salon de l'Automobile 2018 organisé du 4 au 14 octobre à Paris, l'E-Legend devrait faire son effet et attirer l'œil des curieux. Si ses lignes plus modernes et allongées rappellent notre époque, son design global nous fait clairement voyager dans le temps. Mais surtout, ses nombreuses fonctionnalités tranchent définitivement avec celles des décennies passées.

Totalement électrique et propulsée par deux moteurs atteignant les 462 chevaux, l'E-Legend enregistre une vitesse de pointe de 220 km/h, et tutoie les 100 km/h en l'espace de quatre secondes seulement. Côté dimensions, sa longueur atteint les 4,65 mètres, pour une largeur et une hauteur d'1,93 et 1,37 mètre respectivement.

Peugeot E-Legend

A l'heure où les solutions autonomes semblent faire rêver les fabricants de voitures, Peugeot n'a pas hésité à ajouter deux modes de conduite sans conducteur... sans pour autant assurer leur fiabilité. L'option « Soft » optimise le confort des occupants en minimisant l'affichage d'informations sur les différents écrans intérieurs, lorsque l'option « Sharp » multiplie les connexions à diverses activités numériques (réseaux sociaux, agendas, jeux vidéo, films).

Assistant vocal et diffusion sonore intelligente

L'agencement intérieur du véhicule s'adapte lui aussi : les sièges avant s'inclinent, le volant s'efface derrière la barre de son et les accoudoirs se déploient pour laisser place à une zone de recharge par induction pour smartphone. En partenariat avec SoundHound, Peugeot a également ajouté un assistant vocal personnel et intelligent. Lui demander de fermer les portes ou de changer de musique font par exemple partie des fonctionnalités, le tout en 17 langues.

Le groupe s'est aussi rapproché de Focal dans l'optique d'optimiser la diffusion du son : l'option « Mapping » enverra un message de navigation uniquement au conducteur, lorsque le mode « Zoning » offre une « individualisation totale des contenus, plaçant ainsi chaque passager dans leur bulle sonore sans gêne réciproque ».

Futuriste, vous avez dit ? Pour les plus convaincus, rendez-vous au Salon de l'Automobile.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Mondial de l'Auto 2018 qui se tient du 4 au 14 octobre !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
titouchien
Non, pas 1996 pour la fin de la production…
deodu92
@titouchien<br /> C’est possible, voir même les années 200X, pour les pays africains.
Felaz
L’article parle de commercialisation, et a priori Wikipedia a l’air de confirmer “le 504 Coupé ne sera remplacée qu’en 1997 par le 406 Coupé” https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_504_Coupé
zebulon90
La commercialisation de la 504 coupé s’est terminée en 1983.<br /> Elle a en effet été remplacée par la 405 coupée en 1996, ce qui veut simplement dire qu’il n’y avait plus de “familiale” coupée chez Peugeot entre 1983 et 1996…
bishop28
Et comme d’habitude, cela ne sortira jamais ( de loin ou de près ), ils on déjà fait le coup ( ya 15/20 ans ) sortir un super concept magnifique, qui plus est testé par la presse ( bon, moi j’ai vu que le reportage turbo à l’époque) et à la fin, ba non cela ne sera jamais commercialisé.<br /> Pourquoi dépensé des millions, pour ne jamais sortir de véhicules qui s’en rapprocheront ? Et surtout en faire toute une communication.<br /> Au passage, je l’adore pourtant ce concept.
lordypakna
Merde, moi qui cherchait l’embrayage sur la dernière photo.
zebulon90
Ce sont des concept technologiques.<br /> Ils servent principalement à présenter les futures technologies du groupe et quelques points de design (ce peut être une signature lumineuse, un nouveau tableau de bord, …).<br /> Ici, le principal attrait est pour moi leur nouvelle plateforme électrique qui est en train d’être lancée.
Ch4rOon
Je préfère l’ancienne au niveau des lignes, bien plus inspirée pininfarina ( dans l'esprit de la Fiat Dino spider )
Urleur
Pour une fois ce concept car de chez peugeot est très bien réaliser.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La batterie zinc-air rechargeable moins coûteuse que la lithium-ion
Razer Sila : un nouveau routeur dédié au gaming, commercialisé à 249 dollars
Le PDG d'Audi limogé en raison de son rôle présumé dans le Dieselgate
Le navigateur Opera Touch désormais disponible pour iOS
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page