VISION iV : Skoda dévoile un nouveau véhicule électrique au look agressif

14 février 2019 à 19h20
4
Skoda VISION iV

La marque tchèque Skoda a présenté en avant-première l'un des futurs modèles électriques de son catalogue : la VISION iV.

A trois semaines de l'ouverture officielle du salon de l'automobile de Genève, les groupes automobiles n'hésitent pas à multiplier les annonces en tout genre de sorte à préparer le terrain avant cet incontournable événement du secteur.

Deux milliards d'euros d'investissement

Parmi eux, un certain Skoda, dont le dernier communiqué de presse est l'occasion de découvrir pour la première fois l'un de ses concepts de voiture électrique : la VISION iV.

Présentée sous forme de visuels 3D, la VISION iV est bien plus qu'un simple nouveau modèle électrifié. Elle marque le début d'une nouvelle ère au sein de la marque tchèque, dont la stratégie à court terme s'articule autour d'un investissement de plus de deux milliards d'euros dans les propulsions alternatives - comprenez : les moteurs électriques - et les nouveaux services de mobilité.

Skoda VISION iV


Plusieurs nouveaux modèles attendus

Ce plan financier amènera ainsi la marque à commercialiser dix nouveaux véhicules électriques d'ici 2022, dont une version 100 % électrique de sa petite citadine Citido, et une nouvelle hybride, la Superb Phev, attendue pour l'année 2019. Si l'introduction de la VISION iV reste pour le moment inconnue, les photos publiées par la firme donnent un aperçu global de son design agressif et sportif.

Basée sur la plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB), la VISION iV s'équipe de jantes de 22 pouces, et interpelle par l'absence de poignées sur les portières. On imagine facilement qu'un système connecté permettra d'ouvrir les quatre portes du produit. A noter également la présence de caméras en guise de rétroviseurs, logées dans des emplacements qui rappellent des « ailerons de requins ». Pour les caractéristiques techniques, il faudra probablement attendre le salon de Genève pour en connaître d'avantage.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le sujet des voitures, motos et autres véhicules électriques

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Pas_de_Bol
Ah, tous ces prototypes alléchants qui se transforment en sages voitures sans aucune fantaisie une fois la production de masse lancée…
barjy
Bon, sérieusement, mis à part le côté geek (caméra à la place des rétroviseurs, commande à distance des portes, …) dont ont se bas littéralement les noix, rien sur la motorisation qui est la trucs juste le plus important?<br /> Vue les caractéristiques (“antes de 22 pouces” et gadgets de geeks) ça sent la voiture énergivore à souhait…<br /> Une hybride de plus, pas de quoi révolutionner le monde des “propulsions alternatives”!<br /> Il serait temps qu’ils se sortent les doigts du derrière nos industriels pour proposer une alternative viable au pétrole (autonome &amp; abordable), non?
Nmut
Les protos servent à marquer les esprits, la production de masse s’adapte au désir des acheteurs. Et c’est sur qu’il y a un sacré gap entre les deux…
Precrime
Exact… Comme la fameuse e-Legend (Peugeot) qui finit par un légendaire flop.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page