VISION iV : Skoda dévoile un nouveau véhicule électrique au look agressif

Grégoire Huvelin Contributeur
14 février 2019 à 19h20
0
Skoda VISION iV

La marque tchèque Skoda a présenté en avant-première l'un des futurs modèles électriques de son catalogue : la VISION iV.

A trois semaines de l'ouverture officielle du salon de l'automobile de Genève, les groupes automobiles n'hésitent pas à multiplier les annonces en tout genre de sorte à préparer le terrain avant cet incontournable événement du secteur.

Deux milliards d'euros d'investissement


Parmi eux, un certain Skoda, dont le dernier communiqué de presse est l'occasion de découvrir pour la première fois l'un de ses concepts de voiture électrique : la VISION iV.

Présentée sous forme de visuels 3D, la VISION iV est bien plus qu'un simple nouveau modèle électrifié. Elle marque le début d'une nouvelle ère au sein de la marque tchèque, dont la stratégie à court terme s'articule autour d'un investissement de plus de deux milliards d'euros dans les propulsions alternatives - comprenez : les moteurs électriques - et les nouveaux services de mobilité.

Skoda VISION iV


Plusieurs nouveaux modèles attendus


Ce plan financier amènera ainsi la marque à commercialiser dix nouveaux véhicules électriques d'ici 2022, dont une version 100 % électrique de sa petite citadine Citido, et une nouvelle hybride, la Superb Phev, attendue pour l'année 2019. Si l'introduction de la VISION iV reste pour le moment inconnue, les photos publiées par la firme donnent un aperçu global de son design agressif et sportif.

Basée sur la plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB), la VISION iV s'équipe de jantes de 22 pouces, et interpelle par l'absence de poignées sur les portières. On imagine facilement qu'un système connecté permettra d'ouvrir les quatre portes du produit. A noter également la présence de caméras en guise de rétroviseurs, logées dans des emplacements qui rappellent des « ailerons de requins ». Pour les caractéristiques techniques, il faudra probablement attendre le salon de Genève pour en connaître d'avantage.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le sujet des voitures, motos et autres véhicules électriques

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top