VISION iV : Skoda dévoile un nouveau véhicule électrique au look agressif

14 février 2019 à 19h20
4
Skoda VISION iV

La marque tchèque Skoda a présenté en avant-première l'un des futurs modèles électriques de son catalogue : la VISION iV.

A trois semaines de l'ouverture officielle du salon de l'automobile de Genève, les groupes automobiles n'hésitent pas à multiplier les annonces en tout genre de sorte à préparer le terrain avant cet incontournable événement du secteur.

Deux milliards d'euros d'investissement

Parmi eux, un certain Skoda, dont le dernier communiqué de presse est l'occasion de découvrir pour la première fois l'un de ses concepts de voiture électrique : la VISION iV.

Présentée sous forme de visuels 3D, la VISION iV est bien plus qu'un simple nouveau modèle électrifié. Elle marque le début d'une nouvelle ère au sein de la marque tchèque, dont la stratégie à court terme s'articule autour d'un investissement de plus de deux milliards d'euros dans les propulsions alternatives - comprenez : les moteurs électriques - et les nouveaux services de mobilité.

Skoda VISION iV


Plusieurs nouveaux modèles attendus

Ce plan financier amènera ainsi la marque à commercialiser dix nouveaux véhicules électriques d'ici 2022, dont une version 100 % électrique de sa petite citadine Citido, et une nouvelle hybride, la Superb Phev, attendue pour l'année 2019. Si l'introduction de la VISION iV reste pour le moment inconnue, les photos publiées par la firme donnent un aperçu global de son design agressif et sportif.

Basée sur la plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB), la VISION iV s'équipe de jantes de 22 pouces, et interpelle par l'absence de poignées sur les portières. On imagine facilement qu'un système connecté permettra d'ouvrir les quatre portes du produit. A noter également la présence de caméras en guise de rétroviseurs, logées dans des emplacements qui rappellent des « ailerons de requins ». Pour les caractéristiques techniques, il faudra probablement attendre le salon de Genève pour en connaître d'avantage.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le sujet des voitures, motos et autres véhicules électriques

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Pas_de_Bol
Ah, tous ces prototypes alléchants qui se transforment en sages voitures sans aucune fantaisie une fois la production de masse lancée…
barjy
Bon, sérieusement, mis à part le côté geek (caméra à la place des rétroviseurs, commande à distance des portes, …) dont ont se bas littéralement les noix, rien sur la motorisation qui est la trucs juste le plus important?<br /> Vue les caractéristiques (“antes de 22 pouces” et gadgets de geeks) ça sent la voiture énergivore à souhait…<br /> Une hybride de plus, pas de quoi révolutionner le monde des “propulsions alternatives”!<br /> Il serait temps qu’ils se sortent les doigts du derrière nos industriels pour proposer une alternative viable au pétrole (autonome &amp; abordable), non?
Nmut
Les protos servent à marquer les esprits, la production de masse s’adapte au désir des acheteurs. Et c’est sur qu’il y a un sacré gap entre les deux…
Precrime
Exact… Comme la fameuse e-Legend (Peugeot) qui finit par un légendaire flop.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page