Salon auto de Genève : e.GO tease quatre concepts électriques, dont un minibus de luxe

Grégoire Huvelin Contributeur
21 février 2019 à 16h35
0
e.GO

Le fabricant allemand e.GO tentera de se démarquer au salon automobile de Genève grâce à quatre modèles de concept électrique présentés en avant-première dans un communiqué de presse. Parmi eux, un minibus de luxe personnalisable.

L'approche du salon automobile de Genève fait son effet : de nombreux constructeurs préparent cet événement incontournable par le biais de teasings aussi alléchants les uns que les autres, et censés nous mettre l'eau à la bouche. C'est par exemple le cas de Skoda et sa VISION iV, Honda et son Urban EV ou encore Citroën et son Ami One Concept pour le moins prometteur.

Deux citadines, dont une sportive


A cette joyeuse bande s'ajoute une société moins connue, mais visiblement déterminée à s'imposer comme un acteur de poids dans le secteur des véhicules électriques : e.GO, tout droit venu d'Allemagne. Pour l'occasion, la firme d'outre-Rhin a publié un communiqué de presse officiel dans lequel sont présentés quatre concepts électrifiés prochainement exhibés lors du salon suisse.

e.Go

Seront ainsi présents : e.GO Life, e.GO Life Concept Sport, e.GO Mover et e.GO Lux. Les deux premiers produits sont peu ou prou les mêmes, à la différence près que le second est une déclinaison sportive dont le design et les performances seront logiquement un poil meilleures. L'e.GO Mover et l'e.GO Lux se classent quant à eux dans la catégorie des minibus électriques.

Une mise en production imminente


La firme allemande insiste sur leurs fonctionnalités autonomes, vouées à « résoudre les énormes défis du trafic urbain ». L'e.GO Lux se distingue cependant de son cousin sur plusieurs points : le public visé et l'expérience de conduite. Il ciblera en effet le marché des professionnels et un public aisé, puisque le véhicule sera totalement personnalisable : installez votre propre mobilier si vous le souhaitez, ou transformez-le en salon voire en salle de travail lors d'un trajet professionnel. En échange, on l'imagine, d'une somme d'argent conséquente...

L'e.GO Life entrera en production dès le mois de mars 2019, soit un an avant l'e.GO Mover, prévu en avril 2020.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top