Nouvelle Peugeot e-208 électrique : une autonomie entre 340 et 450 km

Stéphane Ficca Contributeur
26 février 2019 à 10h51
0
Peugeot e208

Peugeot a officialisé sa toute nouvelle gamme 208 dotée d'un nouveau look racé. On y trouve entre autres une version e-208 à motorisation 100 % électrique.

En 2019, Peugeot renouvelle l'intégralité de sa gamme 208, et lance sa e-208, un modèle qui s'inscrit parfaitement dans la nouvelle vision « Motion & e-Motion » du constructeur au lion.

La Peugeot 208 (aussi) passe à l'électrique

Grace à la plateforme modulable CMP du groupe PSA, Peugeot est en mesure de proposer sa nouvelle 208 en version thermique (essence et diesel), mais aussi en version 100 % électrique. Une version qui sera disponible dès le lancement de la gamme à l'automne 2019, et qui disposera donc d'un moteur électrique de 100 kW, soit une puissance de 136 ch et un couple de 260 Nm.

Peugeot e208

Côté performances, en mode Sport, la Peugeot e-208 est capable de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. A noter qu'il sera également possible de conduire en mode Eco et en mode Normal. A ces modes de conduite s'ajoutent deux modes de freinage, à savoir le mode classique, et un mode dont la décélération est contrôlée par la pédale d'accélérateur.

Peugeot e208


Entre 340 et 450 km d'autonomie

Côté autonomie, Peugeot promet une e-208 capable de tenir jusqu'à 340 km (protocole WLTP) et 450 km selon le NEDC. La batterie de 50 kWh est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Trois modes de charge seront possibles, avec bien sûr cette bonne vieille prise de courant domestique, mais il faut alors compter 16 heures. Via une Wall Box, la recharge complète s'effectue en 5h15 (en triphasé). Enfin, à partir d'une borne publique, il est possible de recharger la Peugeot e-208 en 30 minutes (pour 80 % de charge).

Peugeot e208

Cette nouvelle Peugeot e-208 sera évidemment dotée du nouveau i-Cockpit 3D, qui diffuse les informations sur deux niveaux. A cela s'ajoute un écran tactile en 5, 7 ou 10" selon le niveau de finition ou les options choisies.

Enfin, la nouvelle Peugeot e-208 sera également compatible avec MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto, sans oublier un socle de recharge à induction sur la console centrale, et jusqu'à 4 prises USB (dont une Type-C).





Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le sujet des voitures, motos et autres véhicules électriques

Modifié le 26/02/2019 à 14h56
44 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top