Salon auto de Genève : Audi révèle son Q4 e-tron, nouveau SUV compact électrique

17 février 2019 à 20h30
11
Q4 e-tron

La marque allemande Audi profitera du salon automobile de Genève, en mars 2019, pour présenter un nouveau concept-car électrique présenté comme un SUV Compact : le Q4 e-tron.

A l'aube de l'ouverture officielle du salon international de l'automobile de Genève, organisé du 7 au 17 mars 2019, Audi a levé le voile sur son dernier concept-car électrique qu'il exhibera lors de l'événement suisse : le Q4 e-tron, brièvement présenté dans un communiqué de presse laconique publié par la firme d'outre-Rhin.

En production fin 2020, début 2021

Si la marque aux anneaux conserve le secret quant à ses caractéristiques techniques, que l'on pourrait cependant en partie découvrir à Genève, les dates de production ont en revanche été communiquées par le groupe : fin 2020, voire début 2021. Ce nouveau SUV Compact devrait reposer sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, et affiche un look musclé.

Q4 e-tron

Évitons cependant de nous fier pleinement aux dessins, qui ont tendance à grossir les traits du véhicule de manière générale. Pour se faire une idée plus claire du modèle, rien de mieux que de l'admirer IRL (In Real Life). Le Q4 e-tron devrait ainsi rejoindre un catalogue de voitures électrifiées toujours plus étoffé au fil des années : 2019 accueillera d'ailleurs deux nouveaux modèles Audi.

2019 : deux modèles électriques en approche

Selon une feuille de route publiée par un média espagnol le mois dernier, le groupe allemand prévoit de commercialiser sa fameuse Audi e-tron au cours du premier trimestre de l'année, accompagnée d'une déclinaison sportive baptisée e-tron Sporback au quatrième trimestre.

Bref, Audi met les bouchées doubles pour préparer sa transition vers le zéro émission.

Q4 e-tron
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
newseven
Pour moi<br /> Le rivian r1t est mon coup de cœur.<br /> Dans la section des voitures ( camion !) électriques.<br /> Un camion qui fait 0/100 en 3 secondes lol.<br /> Bye bye la e-tron .
Erg_Machaon
ah un community manager de chez Rivian 0-100 3s sur un truck: totalement inutile voir franchement con: un truck ca sert a transporter des affaires, je te laisse reflechir au consequences du 0-100 en 3s pour ta cargaison. Production automobile: 5-7 ans pour avoir un truc a peu pres fiable qui tombe pas en morceaux comme une tesla, le savoir faire industriel ca s’achete pas. Autonomie de 400Miles? ouaaaaiiii j’ai fait assez de tesla pour savoir que c’est a vitesse constante en faux plat descendant (surtout pas en faisant des 0-100 lol). D’ici la Audi sera a l’E-tron (bravo le nom…) de 2eme generation, avec un reseau de distribution, une image de marque, des synergie et economies d’echelle avec Porsche et WV etc. Donc plus de concurrence et de stimulation sur l’electrique? oui, tant mieux. Mais les marques conceptuelles qui ont rien a vendre pendant 5 ans, et qui te vendent du miracle bof.
redosk
Haha pourquoi tout de suite taper sur Tesla ?<br /> Tu en as vu beaucoup “tomber en morceaux” ?<br /> Quant à l’autonomie, elle est de 4-500km, ce qui est nettement suffisant.
pochagnole
Je vois un intérêt de mon côté aux perfs: avoir les mêmes facultés d’accélération que les automobiles, et donc, ne plus gêner le trafic (notamment en montée)…
ultrabill
@pochagnole &gt; Tu confonds couple et accélération
detonyle
un peu éreinté comme camion ^^
Sparrow747
Pas pour le défendre spécialement… mais ok… 0-100 en 3sec… toujours est-il que c’est en appuyant à fond… heureusement, on peut toujours accélérer doucement et ce quelque soit la voiture et sa puissance
rexxie
Tu vois ils sont comme ça les pé-trolls, y’aura jamais une seule électrique acceptable selon eux.
PsykotropyK
@ rexxie, dès que quelqu’un critique Tesla tu le considères comme un troll anti électrique… T’as juste rien compris. D’ailleurs aucunement Erg ne critique l’électrique il souligne juste que Tesla a du soucis à se faire si ils ne renforcent pas leur processus industriel.<br /> Tesla est le premier à avoir fait de la production de masse et doit être applaudi pour ça. Mais les autres arrivent et le design Tesla me laisse personnellement songeur tout comme la qualité globale de ses voitures (hormis la partie moteur/batterie qui est bien leur cœur de métier finalement)<br /> Le commentaire de Erg sur des Tesla qui tombent en morceau est clairement exagéré mais il n’a pas totalement tord sur la difficulté à acquérir un processus industrielle de production auto. Tesla a de réels problèmes d’assemblage pour chacun de ses modèles sur les premières sorties. Ils ont aussi eu beaucoup de mal à assurer la montée en cadence de la model 3.<br /> Aujourd’hui quand je regarde les Jag ipace, Audi etron, Seat El-Born je les trouve mieux dessinée.
rexxie
PsykotropyK:<br /> @ rexxie, dès que quelqu’un critique Tesla tu le considères comme un troll anti électrique<br /> Faux, mais toi oui.
PsykotropyK
@rexxie sur le coup le troll c’est surtout toi là
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Shell va aider Alphabet dans son projet de cerf-volant générateur d'énergie
Microsoft propose déjà à ses testeurs une version 20H1 de Windows 10
DJI accentue les limitations géographiques de vol autour des aéroports
Enderal : le mod gratuit qui ajoute 100 heures de jeu à Skyrim est disponible
La prochaine mission de la NASA, prévue en 2023, va étudier l'origine de notre Univers
Nebia 2.0 : la douche du futur qui préserve la planète
Une sorte de Dash Button pour dire à votre partenaire que vous avez envie de lui
Indiescovery #11 | Eastshade : l'art est comme la nature, il est toujours beau
Netflix : franceinfo dévoile les dessous d'une société qui rend accro
Une édition rare de Super Mario Bros. vendue 100 150$ aux enchères
Haut de page