La feuille de route d'Audi fuite : cinq véhicules électriques verront le jour en 2019

Grégoire Huvelin Contributeur
31 janvier 2019 à 16h50
0
Audi E-tron

La roadmap 2019 de la marque allemande Audi nous en dit un peu plus ses projets à court terme : le constructeur devrait introduire cinq nouveaux modèles de voiture électrifiée sur le marché au cours des douze prochains mois.

Dans le domaine des véhicules électriques, il faudra compter sur Audi. Le fabricant allemand met les bouchées doubles pour se positionner solidement sur ce créneau d'avenir. Et cela passe par un catalogue de produits toujours plus étoffé, capable de répondre à une demande croissante. Pour ce faire, la firme d'outre-Rhin compte multiplier son nombre de véhicules électrifiés dans les plus brefs délais.

Trois hybrides, deux électriques

Une feuille de route 2019 publiée par le média espagnol Periodismo Del Motor, relayée par le site spécialisé Automobile Propre, nous en dévoile davantage sur les intentions de la compagnie. Ainsi, cinq nouvelles voitures électriques, dont trois hybrides, devraient voir le jour au cours des douze prochains mois : l'e-tron, la Q5 e-tron, l'A7 e-tron, l'A8 e-tron et l'e-tron Sportback.


Audi

La première devrait ainsi débarquer sur nos routes dans le courant du premier trimestre 2019. La seconde (Q5 e-tron) la suivra quelques mois plus tard, probablement au début du troisième trimestre de l'année. Celle-ci pourrait embarquer un moteur essence de 188 chevaux couplé à un bloc électrique de 108 chevaux, le tout pour une autonomie totale de 60 kilomètres.

Une version sportive de l'e-tron en approche

Si presque qu'aucune information n'a fuité à propos de l'hybride A7 e-tron, pressentie pour la fin du troisième trimestre, on en sait davantage sur l'A8 e-tron, attendue pour le début du quatrième trimestre : vitesse de pointe de 250 km/h, de 0 à 100 km/h en l'espace de 4,9 secondes et une batterie électrique de 14,1 kWh lui conférant une autonomie de 60 kilomètres maximum.

Enfin, un autre modèle 100 % électrique pourrait s'inviter à la fête à la fin du quatrième trimestre : l'e-tron Sportback, une version sportive de l'Audi e-tron. Ses trois moteurs électriques lui offriront une puissance de 503 chevaux, lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La configuration électrique rejoindrait celle de l'e-tron, à savoir une batterie de 95 kWh, soit une autonomie de 400 kilomètres selon le cycle WLTP.
Modifié le 31/01/2019 à 17h12
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top