Minimo : le Renault Twizy (joliment) revisité par Seat

le 26 février 2019 à 13:50
 0
Seat Minimo

À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Seat a officialisé son concept Minimo, un quadricycle électrique qui fait la part belle à la connectivité.

À l'instar de nombreux autres constructeurs, Seat se projette dans l'avenir de la mobilité urbaine et dévoile Minimo, un véhicule 100 % électrique assez largement inspiré d'un certain Renault Twizy.

Seat Minimo : le quadricycle urbain de demain ?


Le constructeur Seat lève le voile sur une vision de l'avenir de la mobilité urbaine, en présentant son concept-car Minimo. Un petit quadricycle 100 % électrique, évidemment mis au point pour faciliter les déplacements urbains. Selon Seat, « la Minimo allie les avantages des dimensions réduites d'une moto à la sécurité et au confort d'une voiture de tourisme et minimise ainsi les nombreuses complications liées aux déplacements dans nos villes ».

Seat Minimo

D'une longueur de 2,5 m et d'une largeur de 1,24 m, le concept-car Seat Minimo est suffisamment compact pour se faufiler dans les rues les plus encombrées de la ville. Selon le constructeur, contrairement aux autres véhicules similaires, la Minimo ne fait pas l'impasse sur le confort, avec des jantes 17", une position de conduite surélevée, ou encore un vrai espace pour le passager.

À cela s'ajoute un design fermé, qui protège les occupants de la pluie par exemple, mais contribue également à améliorer une sécurité plus générale. Les portes sont asymétriques et articulées pour s'ouvrir dans les espaces les plus étroits. La porte gauche du conducteur est plus petite, permettant d'offrir plus d'espace à la surface vitrée du véhicule et augmentant ainsi la visibilité des passagers. À l'inverse, la porte droite, plus grande, permet d'entrer et de sortir du véhicule sans effort.

Seat Minimo

Une batterie interchangeable ?


La Seat Minimo offre une autonomie d'environ 100 kilomètres. Grâce à sa conception innovante, il est tout à fait possible de remplacer la batterie à plat par une batterie pleinement chargée. Placée dans un espace accessible sous le plancher du véhicule, la batterie peut en effet être remplacée par une batterie neuve en quelques secondes.

Enfin, la Seat Minimo promet une expérience numérique transparente pour l'utilisateur (en utilisation privée ou partagée), avec une clé numérique et la technologie Android Auto. Situé derrière le volant, un écran numérique central combine les fonctions d'instrumentation de bord et le contenu numérique du smartphone de l'utilisateur, avec les exigences de sécurité indispensables au volant.

Seat Minimo

Reste à savoir maintenant si ce concept Seat Minimo, qui sera présent également au Salon de Genève, aboutira prochainement sur un modèle de série.





Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le sujet des voitures, motos et autres véhicules électriques

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
scroll top