Minimo : le Renault Twizy (joliment) revisité par Seat

26 février 2019 à 13h50
19
Seat Minimo

À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Seat a officialisé son concept Minimo, un quadricycle électrique qui fait la part belle à la connectivité.

À l'instar de nombreux autres constructeurs, Seat se projette dans l'avenir de la mobilité urbaine et dévoile Minimo, un véhicule 100 % électrique assez largement inspiré d'un certain Renault Twizy.

Seat Minimo : le quadricycle urbain de demain ?

Le constructeur Seat lève le voile sur une vision de l'avenir de la mobilité urbaine, en présentant son concept-car Minimo. Un petit quadricycle 100 % électrique, évidemment mis au point pour faciliter les déplacements urbains. Selon Seat, « la Minimo allie les avantages des dimensions réduites d'une moto à la sécurité et au confort d'une voiture de tourisme et minimise ainsi les nombreuses complications liées aux déplacements dans nos villes ».

Seat Minimo

D'une longueur de 2,5 m et d'une largeur de 1,24 m, le concept-car Seat Minimo est suffisamment compact pour se faufiler dans les rues les plus encombrées de la ville. Selon le constructeur, contrairement aux autres véhicules similaires, la Minimo ne fait pas l'impasse sur le confort, avec des jantes 17", une position de conduite surélevée, ou encore un vrai espace pour le passager.

À cela s'ajoute un design fermé, qui protège les occupants de la pluie par exemple, mais contribue également à améliorer une sécurité plus générale. Les portes sont asymétriques et articulées pour s'ouvrir dans les espaces les plus étroits. La porte gauche du conducteur est plus petite, permettant d'offrir plus d'espace à la surface vitrée du véhicule et augmentant ainsi la visibilité des passagers. À l'inverse, la porte droite, plus grande, permet d'entrer et de sortir du véhicule sans effort.

Seat Minimo

Une batterie interchangeable ?

La Seat Minimo offre une autonomie d'environ 100 kilomètres. Grâce à sa conception innovante, il est tout à fait possible de remplacer la batterie à plat par une batterie pleinement chargée. Placée dans un espace accessible sous le plancher du véhicule, la batterie peut en effet être remplacée par une batterie neuve en quelques secondes.

Enfin, la Seat Minimo promet une expérience numérique transparente pour l'utilisateur (en utilisation privée ou partagée), avec une clé numérique et la technologie Android Auto. Situé derrière le volant, un écran numérique central combine les fonctions d'instrumentation de bord et le contenu numérique du smartphone de l'utilisateur, avec les exigences de sécurité indispensables au volant.

Seat Minimo

Reste à savoir maintenant si ce concept Seat Minimo, qui sera présent également au Salon de Genève, aboutira prochainement sur un modèle de série.





Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le sujet des voitures, motos et autres véhicules électriques

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Google : le moteur de recherche se dote d'un mode sombre
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Antivirus : sécurisez vos appareils au meilleur prix avec Bitdefender Total Security
CyberGhost VPN : la solution à tous vos besoins de confidentialité est à -83%
Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Haut de page