Volvo dévoile sa rivale à la Model 3 : la Polestar 2

27 février 2019 à 18h36
0
Polestar 2

Teasée depuis quelques semaines maintenant, la Polestar 2 (de Volvo) se dévoile enfin de manière officielle, avec, comme prévu, une motorisation 100 % électrique.

Alors que la Tesla Model 3 vient à peine d'arriver chez ses premiers acheteurs en France, voilà que Volvo officialise une nouvelle concurrente à la berline américaine : la Polestar 2.

La Tesla Model 3 en ligne de mire

A quelques jours de l'ouverture du salon de Genève, Volvo officialise donc sa Polestar 2, élaborée à partir de la plateforme maison CMA (Compact Modular Architecture).

Polestar 2

Côté moteur, on retrouve deux blocs électriques délivrant une puissance totale de 300 kW (408 ch) pour un couple de 660 Nm. De quoi permettre à la berline de s'affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Volvo assure une autonomie de 500 km (en cycle WLTP)

Pour Thomas Ingenlath, CEO chez Polestar : « Polestar 2 est notre première voiture entièrement électrique. Tout a été conçu et fabriqué avec passion et dévouement. Préfigurant le lancement prochain d'un éventail de voitures entièrement électriques, Polestar est déterminée à améliorer la qualité de l'air dans le monde. Polestar propose des voitures électriques performantes, à posséder comme à conduire ».

Polestar 2

Côté look, il sera possible d'opter pour un modèle Standard, mais aussi pour un Performance Pack, qui inclut notamment de larges freins Brembo et des jantes 20". Le tarif de la Launch Edition est fixé à 59 900 euros, contre 39 900 euros pour l'édition « de base ».

Polestar 2


Une connectivité sous Android

Côté connectivité, la Polestar 2 embarque un système sous Android, et proposera évidemment divers services made in Google comme Maps ou encore Assistant, sans oublier le Play Store.

Polestar 2


La Polestar 2 fera sa toute première apparition publique au Salon de Genève 2019, qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Elle sera par la suite exhibée sur la plupart des salons automobiles en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

21
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top