Tesla : la Model 3 serait proposée en leasing (selon un mail interne)

21 février 2019 à 14h03
3
Tesla Model 3

D'après un document interne, la voiture électrique Model 3 devrait bénéficier d'une offre en leasing au cours des prochaines semaines. La date mentionnée a cependant été démentie par Tesla.

C'est une bonne nouvelle pour les adeptes de la voiture leasing. Certes. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, tâchons de dépoussiérer ce terme anglophone répandu dans le milieu automobile. Le principe du leasing est simple : il consiste à louer un véhicule doté d'une option d'achat disponible à l'issue de la période de location, sans que ladite option ne soit obligatoire pour l'utilisateur. C'est justement, par nature, une option.

Le leasing, pour quels avantages ?

Grâce à ce système, un automobiliste se réserve le droit de changer plus ou moins régulièrement de véhicule, qui plus est neuf à chaque nouvelle location. La durée de location varie généralement entre deux et six ans. Et dans l'idée, c'est ce que souhaite mettre en place le fabricant californien Tesla : une Model 3 en leasing, d'après un mail envoyé aux employés de la compagnie et sur lequel Electrek a pu mettre la main.

Selon le document, la Model 3 en LOA (Location avec Option d'Achat) pourrait débarquer d'ici les deux prochaines semaines. Si le constructeur américain a confirmé les informations d'Electrek, il balaye en revanche d'un revers de la main les délais évoqués : « Aucune décision n'a été prise à propos de la disponibilité de la Model 3 en leasing, mais ce sera clairement après les dates mentionnées dans le document », a déclaré un porte-parole.

Objectif : augmenter la demande

L'objectif de ce nouveau projet sera d'attirer une nouvelle fournée d'utilisateurs encore indécis à l'idée d'acquérir une Model 3. Son prix onéreux rebute logiquement une partie du grand public. Mais la proposer en leasing serait l'occasion pour les plus hésitants de la tester durant plusieurs années, à moindre coût, dans l'optique de s'en faire une idée claire, sans pour autant casser la tirelire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Faisduvelo
Cela permet surtout :<br /> d’établir un budget mensuel, et donc un coût kilométrique<br /> de ne pas entamer son capital<br /> de pouvoir changer rapidement de véhicule si l’usage évolue<br />
redosk
Hum… Clubic… Faut savoir que le leasing dont il est question ici est réservé aux US, c’est un leasing géré directement par Tesla…<br /> Ici la LOA existe déjà et est gérée par banque ou l’organisme partenaire, CGI, plus coûteux pour le client.<br /> Aux US ils ont le choix entre les deux modes de financement.<br /> Bref une non-actu pour les Européens.
louchi
Je veux bien prendre une Tesla, pour 180 euros/mois, garantie et et tout le truc compris, pendant 5 ans sans apport. Merci, Elon.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PUBG Mobile x Resident Evil 2 : le mode
Skype permet désormais de consulter votre chat et vos contacts en conversation
⚡️ Bon Plan : Tablette Graphique Câblée USB Alfawise AP 1910 à 267€ au lieu de 423,32€
Intel : le premier Pentium
Google explique sa stratégie de combat des fakes news dans la recherche, l'actu et YouTube
Chrome teste une nouvelle page de personnalisation de premier démarrage
SpaceX remporte une subvention de 300 millions auprès du ministère de la Défense US
🔥 Apple Airpods, Xiaomi Airdots, Vigorun... Notre sélection d'écouteurs Bluetooth sans fil à tous les prix
Microsoft publie son extension Windows 10 Timeline pour Google Chrome
Haut de page