Tesla : la Model 3 serait proposée en leasing (selon un mail interne)

21 février 2019 à 14h03
0
Tesla Model 3

D'après un document interne, la voiture électrique Model 3 devrait bénéficier d'une offre en leasing au cours des prochaines semaines. La date mentionnée a cependant été démentie par Tesla.

C'est une bonne nouvelle pour les adeptes de la voiture leasing. Certes. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, tâchons de dépoussiérer ce terme anglophone répandu dans le milieu automobile. Le principe du leasing est simple : il consiste à louer un véhicule doté d'une option d'achat disponible à l'issue de la période de location, sans que ladite option ne soit obligatoire pour l'utilisateur. C'est justement, par nature, une option.

Le leasing, pour quels avantages ?

Grâce à ce système, un automobiliste se réserve le droit de changer plus ou moins régulièrement de véhicule, qui plus est neuf à chaque nouvelle location. La durée de location varie généralement entre deux et six ans. Et dans l'idée, c'est ce que souhaite mettre en place le fabricant californien Tesla : une Model 3 en leasing, d'après un mail envoyé aux employés de la compagnie et sur lequel Electrek a pu mettre la main.

Selon le document, la Model 3 en LOA (Location avec Option d'Achat) pourrait débarquer d'ici les deux prochaines semaines. Si le constructeur américain a confirmé les informations d'Electrek, il balaye en revanche d'un revers de la main les délais évoqués : « Aucune décision n'a été prise à propos de la disponibilité de la Model 3 en leasing, mais ce sera clairement après les dates mentionnées dans le document », a déclaré un porte-parole.

Objectif : augmenter la demande

L'objectif de ce nouveau projet sera d'attirer une nouvelle fournée d'utilisateurs encore indécis à l'idée d'acquérir une Model 3. Son prix onéreux rebute logiquement une partie du grand public. Mais la proposer en leasing serait l'occasion pour les plus hésitants de la tester durant plusieurs années, à moindre coût, dans l'optique de s'en faire une idée claire, sans pour autant casser la tirelire.

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
La 5G, une technologie pour
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top