TOGG, une entreprise turque soutenue par l’État, révèle son premier SUV électrique

Grégoire Huvelin
Expert automobile
31 décembre 2019 à 16h45
0
TOGG

Fruit d'un conglomérat de cinq industriels turcs, TOGG, soutenu financièrement par le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, compte se positionner comme un acteur incontournable du secteur des voitures électriques. L'entreprises a ainsi présenté un premier SUV attendu pour le cru 2022.

La Turquie se jette à corps perdu dans l'automobile électrique. Un consortium de cinq industriels turcs (Anadolu Group, BMC, Kok Group, Turkcell et Zorlu Holding) s'est allié sous le nom de TOGG dans l'optique de conquérir un marché de plus en plus pris d'assaut par les grands constructeurs du secteur. L'objectif : lancer cinq modèles zéro émission au cours des prochaines années.

3,7 milliards d'investissement

Pour ce faire, l'entreprise a reçu le soutien financier de l'État, dirigé par Recep Tayyip Erdoğan, à hauteur de 3,7 milliards de dollars, peut-on lire dans les colonnes du site spécialisé Electrek. Un pactole étalé sur 13 ans qui servira notamment à fabriquer jusqu'à 175 000 voitures électrifiées par an. Mais sans usine de production, la tâche s'annonce délicate.


TOGG

C'est pourquoi un site flambant neuf sortira de terre à Bursa, dans le nord-ouest du pays, d'ici 2021 : un total de 4 300 personnes devraient être embauchées une fois l'installation achevée. Le gouvernement a même garanti d'acquérir 30 000 de ces futurs véhicules, apprend-on dans Autoblog, présent lors de l'inauguration du premier SUV présenté par la marque.

Pininfarina, un partenaire privilégié

Un SUV justement développé en collaboration avec l'une des entreprises de design parmi les plus célèbres de l'automobile, j'ai nommé Pininfarina. Pour l'occasion, le véhicule a été décliné en deux versions : l'une de 200 ch avec un seul et unique moteur, l'autre de 400 ch en quatre roues motrices. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 7,6 et 4,8 secondes, respectivement.


Quant à l'autonomie, les ingénieurs du groupe tablent sur un rayon d'action oscillant entre 300 et 500 km selon les modèles. Une charge rapide de 150 kW a également été évoquée, tout comme des fonctionnalités autonomes de niveau 2. À cela s'ajoute un intérieur axé sur le numérique (quatre écrans au total). Livraisons prévues en 2022.



Source : Electrek
Modifié le 02/01/2020 à 09h15
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top