La Ford Mach-E va s'appuyer (aussi) sur le Cloud pour estimer son autonomie restante

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 juin 2020 à 17h11
10
Ford Mach-e © Ford Media Center

Ford explique aujourd'hui comment son SUV électrique Mach-E va s'appuyer sur le Cloud, pour estimer l'autonomie du véhicule en temps réel.

Une manière pour Ford de réduire l'inquiétude des utilisateurs vis-à-vis de l'autonomie de leur véhicule électrique .

Une fonction « Intelligent Range » pour la Ford Mustang Mach-E

La Ford Mach-E se pare d'une fonction visant à indiquer son autonomie avec précision. Baptisée « Intelligent Range », cette fonction promet de devenir de plus en plus précise avec le temps.

Concrètement, « Intelligent Range » calculera l'autonomie de la Mach-E en fonction du type de conduite et des conditions météorologiques prévues, le tout en s'appuyant sur le Cloud pour anticiper la quantité d'électricité utilisée pour la suite du trajet. 

Ford Mach E

Le Cloud à la rescousse de l'autonomie

Les données provenant d'autres véhicules électriques Ford connectés, dont les conducteurs ont accepté de partager leurs informations sur la route, pourront améliorer considérablement les estimations d'« Intelligent Range ». Le logiciel va en effet s'appuyer sur ces informations pour affiner toujours un peu plus ses calculs.

Pour Darren Palmer, directeur mondial de Ford pour les véhicules électriques : « Les utilisateurs de véhicules électriques doivent impérativement pouvoir se fier aux estimations d'autonomie fournies. Notre nouvelle fonction Intelligent Range permet aux propriétaires de Mustang Mach-E du monde entier de savoir à l'avance où en est l'autonomie, ce qui leur permet de voyager plus sereinement ».

Rappelons que la Mustang Mach-E de Ford est le fer de lance d'une nouvelle gamme de véhicules électriques, et l'un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que Ford introduira en Europe avant fin 2021. Elle a récemment été reportée à 2021 en Europe .

Source : Ford

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Element_n90
Pour le gars qui planifie ses trajets selon le reste de sa charge et au kilomètre près!! Mais comment on faisait avec les moteurs thermiques??
Fodger
Complètement idiot : plus de risque de piratages du véhicule, et on augmente considérablement l’emprunte carbone avec la sollicitation de serveurs distants.<br /> Du grand n’importe quoi.
bipolaire
Les constructeurs automobiles attendent avec grande impatience l’arrivé de la 5G… Des serveurs vont tourner à plein régime pour accumuler et analyser en temps réel la quantité énorme de donnée qui sera envoyé depuis tous ces nouveaux véhicules électriques hyper-connectées pour le confort du conducteur/passager qui l’utilisera comme on il utilise un smartphone…
toug19
Ouai bon, mon Niro électrique calcul une autonomie restante en fonction de la consommation et c’est très bien comme cela. A la rigueur, rajouter une pondération avec le dénivelé positif du parcours saisi sur le GPS… Mais allez sur le cloud demander aux autres véhicules, la vrai variable de l’autonomie restante c’est le poids du conducteur sur la pédale de droite…
Duben
On faisait autrement. Les temps changent, les besoins, les contraintes, les nécessités également
MisterGTO
Commence par arrêter d’utiliser internet ou ton smartphone.
MisterGTO
Qui te dit que cela n’en tiendra pas compte?<br /> Je n’aime pas du tout Ford mais je trouve que tout ce qui peut rassurer les futurs utilisateurs de véhicules électriques va dans le bon sens, et ici c’est le cas.<br /> J’espère que ceux qui critiquent cette nouveauté n’utilisent pas leur smartphone pour écouter Spotify pendant leurs trajets, qu’ils n’utilisent pas Waze (surtout si c’est pour les avertissements radars)
Fodger
Rien n’indique sur la voiture utilise ton mobile : la voiture peut tout à fait intégrer son propre terminal de communication pour se connecter au net, donc pour l’heure il dit qu’il ne voit pas le rapport.
arghoops
Mais le nom final, ça sera Mustang Mach-E ou Mach-E tout court?<br /> Le 2ème choix serait plus adapté…
MisterGTO
Rien compris.
Fodger
Je sais bien.
MisterGTO
Je parlais de toi
Fodger
J’espère que ceux qui critiquent cette nouveauté n’utilisent pas leur smartphone pour écouter Spotify pendant leurs trajets, qu’ils n’utilisent pas Waze (surtout si c’est pour les avertissements radars.<br /> Quel est le problème avec le fait de critiquer, tu ne fais pas la différence entre ton mobile et une voiture dont le moteur directement connectée au net ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dissuasion des passagers, suivi, test : les propositions pour se passer de la quarantaine dans l'aérien
Tesla : un classement recensant le nombre de problèmes sur une automobile classe la marque à la dernière place
De futurs touristes sur l'ISS pourraient faire des sorties en scaphandre
Volkswagen présente la nouvelle Arteon Shooting Brake hybride rechargeable
Après les avoir refusées en bloc, PayPal pourrait finalement accepter les transactions en cryptomonnaie
Acer présente un Swift 5 avec un processeur Intel de 11e génération
LimePass : découvrez les deux nouveaux abonnements pour ses trottinettes électriques
En attendant les soldes, le célèbre SSD interne Samsung 860 QVO 1To est à prix réduit !
Ori & The Will of the Wisps : 2 millions de joueurs (et seulement 423 000 qui ont fini le jeu)
Bon plan : le forfait Free Mobile 70 Go à 10,99€/mois pour une durée limitée
Haut de page