Ford Mustang Mach-E : le SUV plaît, déjà 40 000 commandes enregistrées

11 mars 2020 à 15h41
13
Ford Mustang Mach E

Sur les 50 000 Ford Mustang Mach-E produites au cours de l'année 2020, plus de 40 000 ont déjà été pré-commandées par des utilisateurs visiblement charmés par le SUV électrique. De bonne augure pour le futur cahier des charges du véhicule.

Intronisé en grande pompe le lundi 18 novembre 2019, le SUV électrique Ford Mustang Mach-E a clairement fait son effet au sein du secteur automobile. Tant et si bien que la version First Edition a été prise d'assaut dans les jours qui suivirent sa présentation, rendant le modèle sold out au pays de l'Oncle Sam.


83 % des modèles écoulés

D'après le site spécialisé Electrive, qui cite la plateforme Mach-E Forum, cette automobile premium zéro émission continue de séduire les utilisateurs. En effet, à l'heure d'écrire ces lignes, pas moins de 41 400 précommandes auraient été enregistrées par l'entreprise américaine, sur les 50 000 exemplaires assemblés dans le courant du cru 2020.

Ford Mustang Mach-E

En d'autres termes, 83 % des modèles ont déjà trouvé preneur : 8 600 derniers heureux élus auront la chance de se le procurer. À noter que sur l'ensemble des chiffres présentés, 4 000 véhicules sont prévus pour des expositions, démonstrations, locations pour les employés ou crash tests.

L'Europe en priorité

Aucune information sur la répartition des réservations n'a en revanche été communiquée. Le fait est que 60 % des livraisons issues de la première année de production seront réservées à l'Europe afin de respecter la réglementation relative aux émissions de CO2. Non prioritaires, certains Américains devront donc prendre leur mal en patience avant de goûter aux joies de cette puissante automobile électrique.

Source : Automobile-propre
Modifié le 12/03/2020 à 07h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
matt17
Un SUV Mustang… à quand un SUV Alpine ?<br /> Cette mode du SUV… pfff
Vrootwoot
En Belgique vu l’état des routes le SUV est presque obligatoire
elminster44
Ou alors c’est peut être à cause des SUV (plus lourd que la moyenne) que les routes sont dans cet état et ce sera encore pire avec la généralisation des électriques qui sont encore plus lourde…
tifendro
On dirait vraiment un BMW x6…
Azarcal
C’est un effet d’optique ou bien les roues arrieres sont d’un diametre plus petit ? Puis vu le dessin de la moitié arriere j’ai l’impression qu’il ne doit pas faire bon de depasser 1,70m ?!
Unicorn220
Quel pourcentage de commandes de concessions qui les immatriculeront histoire de gonflé artificiellement les chiffres ?
BRABUS900
C’est à cause de la mauvaise qualité de fabrication, point barre. Le truc qui tient pas et des travaux partout et à l’infini. Ras le bol…
Nmut
Effet d’optique. Pour les places arrières, il ya aussi un effet avec la ligne de toit noire, mais c’est clair que ce genre d’arrière ne facilite pas l’entrée et la hauteur aux places arrières. Mais le look, il n’y a que ça qui compte, non?
Urleur
C’est prévu dans les carton, ARGENT !
Nmut
Ou comment cumuler les défauts de la sportive (véhicule égoiste, peu de place) et de l’armoire normande (surface frontale, poids, encombrement)!
fg03
Les SUV sont les segments qui vendent le plus donc logique que Mustang s’y intéresse.<br /> Par contre pour le look vu que y avait pas de précédent… y a pas de point de comparaison… on peut juste remarquer que ça ressemble à n’importe quel SUV et que l’ADN Mustang ne se voit pas. Quand on voit Peugeot qui veut ressuciter la 504, la je dis bravo leur concept a de la gueule et on voit l’ADN… dommage pour Mustang car avec une voiture aussi mythique, les gens qui aiment Mustang preferaient avoir une Mustang plutot qu’un SUV passe partout, à l’instar du projet russe Aviar R67 qui est une voiture electrique qui a un vrai look de Mustang :<br /> https://www.auto-moto.com/nouveautes/ford-mustang-electrique-de-840-ch-199173.html#item=1
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ca y est, l'E3 2020 est officiellement annulé
Le prix du smartphone Samsung Galaxy S10e en chute libre sur Boulanger
Forfait mobile : RED et B&You, quel forfait sans engagement choisir ?
L'excellente tablette Samsung Galaxy Tab A en promo chez Cdiscount
L'armée US veut déployer des mini centrales nucléaires portables
Apple publie un guide pour laver correctement son iPhone (oui, c'est très sérieux)
ZOE RS : la future sportive électrique de Renault toujours d’actualité
L'Allemagne a dépassé les 60 % d'énergies renouvelables en février
Wear OS, de Google, fait une incursion sur le Samsung Galaxy Store
Haut de page