Honda présente la nouvelle Civic, une version électrifiée attendue

20 novembre 2020 à 07h45
8
Honda Civic (prototype) © Honda
© Honda

Honda a présenté le prototype de sa Civic de onzième génération, qui devrait arriver au printemps prochain sur le marché américain. Elle sera ensuite introduite en Europe, certainement avec des différences mineures en termes d'esthétique.

C'est sur Twitch que le constructeur japonais a décidé de présenter sa petite berline. Honda s'est en effet récemment associé à des équipes et compétitions d'e-sport et cherche à attirer un public plus jeune.

Un profil de plus en plus affirmé de berline

La dixième génération de Honda Civic, sortie en 2016, avait déjà fait évoluer la célèbre compacte en une berline de petite taille. Cinq ans plus tard, la onzième version de la japonaise se rapprochera du Segment D des berlines familiales avec un coffre plus prononcé, et un style un peu plus conventionnel.

C'est ce que laisse présager le design présenté pour le marché américain, dont devrait fortement s'inspirer la Civic définitive pour le Vieux Continent. La dixième génération proposait des codes esthétiques en décalage par rapport au marché des compactes et des berlines, mais il semble que sa successeur rentre dans le rang. Elle ira davantage concurrencer le segment des petites berlines que celui des compactes auquel elle appartenait par le passé.

Honda Civic (prototype) © Honda
© Honda

Une motorisation hybride attendue, l'électrique peu probable

Honda a annoncé l'an dernier un plan d'électrification pour les prochaines années, et a précisé que quatre nouveaux véhicules électrifiés arriveraient avant 2022. La Civic devant être renouvelée durant cette période, il semble évident qu'elle bénéficiera d'une motorisation électrifiée.

Il est probable d'y retrouver le moteur i-MMD que l'on a pu voir dans la dernière génération de Jazz. Il s'agit d'un 1,5 litre de 109 chevaux, couplé à une boîte de vitesses e-CVT. En revanche, une Civic électrique est quasiment impensable, puisque Honda avait annoncé en fin d'année dernière que la deuxième voiture « propre » qui verrait le jour après la Honda e serait un modèle entièrement nouveau.

La Civic 11 devrait donc être un modèle hybride, par lequel le constructeur japonais semble vouloir effectuer sa transition vers l'électrique.

Honda Civic (prototype) © Honda
© Honda

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
14
bafue
très belle je trouve …
SlashDot2k19
L’arrière a un air de Renault Arkana
jlbiset
Mon vieux FR-V qui a 14 ans continue à tourner comme une horloge. Si je change, ce sera pour une Honda. J’espère la Honda-e, si le prix baisse un peu…
PaowZ
je trouve un peu trop épuré voire simpliste, la planche de bord. Ce que j’apprécie dans ma Civic IX, c’est l’effet englobant du poste de conduite…<br /> Par contre, niveau design, elle semble assez jolie mais j’aimais bien le principe de la compact, par opposition à «&nbsp;petite berline&nbsp;».
jobinseb
Quelle tristesse de perdre à chaque version ce qui faisait la particularité de la Civic : une compacte avec un volume de coffre de dingue (j’ai la Civic VIII Intuiti de 2008, volume de coffre identique à celui d’une Peugeot 3008, plus haute, grande, lourde et consommatrice de carburant) ! On a une voiture de plus en plus grosse et lourde mais bon, c’est le sens de l’histoire sur tous les modèles.<br /> Par contre, un garagiste Honda m’a dit en juin que la prochaine Civic serait proposé en essence, hybride et électrique.
ETouzot
Bonjour,<br /> Le directeur commercial de Honda France avait assuré que le second modèle électrique du premier plan d’électrification serait un véhicule unique, comme la Honda e.<br /> Rien ne laisse pour le moment penser que la 11e génération aura une déclinaison électrique… sauf si le déploiement de leur plan a encore été revu à la hausse
BraveHeart
Increvables et d’une fiabilité totale les Honda… j’ai 3 civic, je suis un gros rouleur, jusqu’à 80 000 kms par an en usage pro…un demi million de kms par véhicule, et aucune panne…jamais vu cela sur d’autres marques…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un antivirus réputé et une souris Logitech MX Master 2S à ce prix là, c'est une bonne affaire !
L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Haut de page