Ford Mustang Mach-E : entre 340 et 483 km d'autonomie certifiée aux États-Unis

24 novembre 2020 à 12h55
2
Ford Mustang Mach-E © Ford

Après l'annonce des données théoriques offertes par le constructeur, c'est l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) qui a confirmé l'autonomie du Ford Mustang Mach-E, nouveau fer de lance « zéro émission » de la marque américaine.

Les différentes version du SUV américain ont été testées par l'agence, qui a déterminé la distance qu'il peut parcourir avec une seule charge. La bonne nouvelle pour Ford est la correspondance entre ses données théoriques et la réalité de l'EPA.

La batterie de 88 kWh tient ses promesses

Ford espérait compter sur la batterie de 99 kWh, dont la capacité utile est de 88 kWh, pour augmenter l'autonomie de son premier SUV électrique. Comme prévu, la version à deux roues motrices offre entre 20 et 30 miles, soit 32 à 48 kilomètres, d'autonomie en plus que celle à quatre roues motrices.

Ainsi, le Mustang Mach-E dans sa version propulsion avec la batterie de 68 kWh propose 370 kilomètres d'autonomie, et ce chiffre monte à 483 kilomètres avec la batterie grande autonomie de 88 kWh. En revanche, les quatre roues motrices et le gain de performance qui les accompagne font drastiquement baisser la distance à parcourir en une charge.

Ainsi, la transmission intégrale ne permet que 340 km avec la batterie de 68 kWh, et celle de 88 kWh offre 435 kilomètres. Ford se félicite que les chiffres correspondent à ce qui était attendu. Néanmoins, les normes européennes, désormais calculées en cycle WLTP, devraient les réduire légèrement puisque les tests sont plus stricts sur le Vieux Continent.

Source : Insideevs

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

SlashDot2k19
J’espère qu’ils ont des bornes de recharge rapides comme Tesla sinon la Mustang elle est condamnée à rester pas loin de son garage…
Gilbertinho
«&nbsp;En revanche, les quatre roues motrices et le gain de performance qui les accompagne font DRASTIQUEMENT baisser la distance à parcourir en une charge.&nbsp;»<br /> Passer de 370 à 340km d’autonomie, soit 8% de moins) n’est pas vraiment ce que j’aurais qualifié de «&nbsp;drastiquement&nbsp;» (qui signifie plutôt «&nbsp;de manière radicale, sans demi-mesure&nbsp;»), et pour ceux qui ont besoin de la tenue de route améliorée d’une transmission intégrale, ce n’est pas une grosse baisse du tout
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet