La Ford Mustang Mach-E aura trois modes de conduite

14 octobre 2020 à 09h02
0

Ford a révélé que son SUV Mustang Mach-E , premier modèle électrique arborant le célèbre badge, posséderait trois modes de conduite spécifiques, pour ajouter plus ou moins de sportivité.

Le constructeur décrit les différences entre les options et précise que la conduite à une pédale, qui permettra de freiner et de s'arrêter en relâchant l'accélérateur, sera disponible pour les trois modes.

La Mustang qui murmurait à l'oreille de l'Homme

Trois modes de conduite seront donc disponibles sur le SUV électrique de Ford : Whisper, Active, Untamed. Le premier mode, que l'on peut traduire par « murmure », est pensé « pour rendre la conduite encore moins stressante », selon la marque.

Il adoucit ainsi la réponse de l'accélérateur et allège la direction, tout en optimisant le contrôle de traction au freinage, afin de maximiser l'adhérence sur les surfaces glissante… Une fonction Low Gear est également disponible, permettant de simuler un frein moteur important et d'éviter l'utilisation intense des freins, notamment en descente. Cette fonctionnalité est déjà au point puisque Ford en équipe ses hybrides depuis plusieurs années.

Le mode Active est le plus classique des trois : il permet selon Ford d'allier « le plaisir de conduire et les performances exaltantes de la Mustang », au silence d'une voiture électrique. Une fois activé, l'ambiance de l'habitacle vire au bleu - là où le mode Whisper engendre une faible luminosité - et la voiture guide le conducteur pour une conduite la plus économique et écologique possible. Le Low Gear est également disponible dans ce mode.

Silencieux mais toujours indomptable

Untamed, le nom du dernier mode, peut se traduire par « indomptable », affichant l'objectif très clair d'augmenter les sensations au volant, quitte à sacrifier une partie du confort dans le SUV. La direction devient plus dure pour répondre à une conduite plus sportive, l'accélération est plus réactive et la décélération plus brutale, donnant même l'impression d'une descente de rapports.

Avec cette version « indomptable » de la Ford Mustang Mach-E, clairement destinée à consoler les nostalgiques de la brutalité et des envolées lyriques du V8, l'habitacle se teinte d'orange, le son des enceintes est augmenté, et la visée est celle de la performance et des sensations. Compte tenu des capacités d'une voiture électrique à l'accélération, ce sont surtout les rugissement du moteur thermique qui manqueront aux puristes, plus que le plaisir de conduite.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 10/12/2020 à 10h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Annonciateur du futur de Smart, le Concept #1 de passage en France
Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Haut de page