La Ford Mustang Mach-E sera commercialisée en ligne

Emmanuel Touzot
Publié le 16 septembre 2020 à 15h45
Ford Mustang Mach-E

Face au modèle de vente proposé par Tesla et devant la volonté de ses clients de pouvoir acquérir leur véhicule en ligne, Ford va offrir la possibilité d'acheter son SUV électrique directement en ligne.

Via une interface dédiée, les futurs acquéreurs de la Ford Mustang Mach-E pourront la configurer, choisir leurs modalités de financement, leurs garanties, et valider la commande, avec la possibilité de se faire livrer à domicile !

Des clients six fois plus intéressés par un achat en ligne

Alors que Tesla a profité de son système de vente en ligne pour continuer à trouver des clients pendant le confinement et la pandémie de COVID-19, Ford semble avoir tiré des leçons du coup réussi par son concurrent.

Selon une note interne qui a fuité, la marque va proposer d'effectuer l'achat de son SUV électrique en ligne, et développe le concept de manière à ce que toutes les phases de la vente puissent se faire à distance. Et si Ford a décidé de procéder ainsi, c'est parce que la plupart des acquéreurs de la Mustang Mach-E n'ont pas choisi de passer par un concessionnaire pour acheter leur voiture.

En effet, Ford, qui avait ouvert les réservations en ligne et en concessions pour la Ford Mustang Mach-E, a révélé que 72 % des commandes se sont faites directement sur son site internet. Il n'y a finalement eu que 3 % des achats de Mach-E effectués en concession, beaucoup ayant appelé un garage Ford pour des renseignements, avant de commander en ligne.

Source : EVBite

Emmanuel Touzot
Par Emmanuel Touzot

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
MHC

Si ça peut permettre de déduire tous les frais liés à la distribution en concession (commission concession, commission vendeur…). Normalement, le prix en ligne devrait être sensiblement plus bas.

newseven

Donc des pertes d’emplois + pertes de taxe pour les villes ( concessionnaire ) + pertes de taxe des employés + les pays .
Donc +++ pour les fabricants sans payer de taxe.
Encore une compagnie américaine qui impose c’est règle .
exemple;
Tesla
fortnite
Amazon
Apple
bitcoin
Maintenant ford .

Réveillez-vous
C’est une très mauvaise nouvelle.

drackson

Oubli ca, va être supérieur car aucune négociation et ils vont tout justifier par les frais de livraison en concession.

Aurelien_Duplan

Fortnite et bitcoin ne sont pas des sociétés…rendormez-vous

newseven

fortnite appartient a Epic Games et c’est une studio américain en Caroline du Nord .

( Le bitcoin c’est trop bizarre comme chose .
Personne ne sait vraiment qui est le fondateur .
D’où ça vient.
Personne ne sait qui dirige vraiment mais c’est sur qui a un dirigent .
Personne ne contrôle rien sauve le dirigent que personne connaît ! )
C’est tellement fou que pour moi seulement un américain pourrait inventer une tel chose. :stuck_out_tongue: c’est juste une face )
Une chose qui est drôle c’est que n’importe qui peut copier le bitcoin parce-que il n’y a pas de droit d’auteur vu qui na pas d’auteur LOL .

eagle6

houla vous êtes plusieurs pour tout mélanger…

Blackalf

On revient au sujet, qui ne concerne ni le Bitcoin ni les jeux vidéos jap

DrCarter95

On dirait une Alpha Romeo Stelvio.