Le Rivian R1T est déjà totalement vendu en Launch Edition

24 novembre 2020 à 17h25
5

Rivian avait récemment annoncé l'ouverture des réservations pour son pick-up R1T, et la start-up américaine a désormais révélé que l'édition spéciale de lancement est sold out, après un succès plus important qu'attendu.

Si l'on vous parle d'un bien en rupture de stock après quelques jours de commercialisation, vous allez certainement penser PlayStation 5 ou Xbox Series X . Mais ici, c'est pourtant un pick-up électrique qui a connu le même sort que les consoles de jeu de nouvelle génération !

Une version collector et toutes options

Rivian a donc connu un premier succès après avoir ouvert la semaine dernière les réservations pour son pick-up « zéro émission ». Le R1T était disponible à la réservation pour 1 000 euros dans sa Launch Edition. Celle-ci propose des options uniques, notamment des jantes et une teinte spéciales. Elle est entièrement équipée, avec un prix de départ à 75 000 dollars.

« Merci à notre communauté de détenteurs d'une réservation pour tout son soutien et son enthousiasme - les réservations de la Launch Edition sont désormais complètes » a écrit la marque sur son compte Twitter. « L'accès anticipé au configurateur continue pour les détenteurs d'une réservation, afin de configurer leurs modèles Adventure et Explore. »

Le R1T ne peut désormais pas être livré avant 2022

Rivian avait ouvert son configurateur pour permettre aux clients de déposer une réservation pour la Launch Edition, ainsi que pour les finitions Adventure et Explore. L'édition de lancement a donc connu un succès net, notamment parce qu'elle sera la première à être disponible à la livraison.

Les premiers R1T dans cette version spéciale seront en effet remis aux clients en juin 2021, tandis que les deux autres finitions n'arriveront chez leurs propriétaires qu'en début d'année 2022. Rivian n'a pas dit combien de R1T Launch Edition seront fabriqués, mais la jeune marque s'est assurée plusieurs mois de marge pour lancer sa production dans des conditions sereines.

Rivian a lancé deux modèles en parallèle, et le R1S est toujours disponible en Launch Edition sur le site officiel du constructeur. Il s'agit d'un SUV légèrement plus onéreux que le pick-up, dont les livraisons débuteront en août 2021.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Cybertruck de Tesla ne sera finalement pas mis en production avant 2022
Un important incendie s'est déclaré dans un centre de stockage de batteries Tesla en Australie
Plus d'un milliard de dollars de bénéfices pour Tesla au dernier trimestre
Elon Musk tacle Apple sur ses batteries au cobalt et sur la politique de l'App Store
Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission
Incendies de batteries : GM rappelle à nouveau les Chevy Bolt et pointe LG du doigt
L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Haut de page