Le Rivian R1T est déjà totalement vendu en Launch Edition

24 novembre 2020 à 17h25
5
Rivian R1T © Rivian

Rivian avait récemment annoncé l'ouverture des réservations pour son pick-up R1T, et la start-up américaine a désormais révélé que l'édition spéciale de lancement est sold out, après un succès plus important qu'attendu.

Si l'on vous parle d'un bien en rupture de stock après quelques jours de commercialisation, vous allez certainement penser PlayStation 5 ou Xbox Series X . Mais ici, c'est pourtant un pick-up électrique qui a connu le même sort que les consoles de jeu de nouvelle génération !

Une version collector et toutes options

Rivian a donc connu un premier succès après avoir ouvert la semaine dernière les réservations pour son pick-up « zéro émission ». Le R1T était disponible à la réservation pour 1 000 euros dans sa Launch Edition. Celle-ci propose des options uniques, notamment des jantes et une teinte spéciales. Elle est entièrement équipée, avec un prix de départ à 75 000 dollars.

« Merci à notre communauté de détenteurs d'une réservation pour tout son soutien et son enthousiasme - les réservations de la Launch Edition sont désormais complètes » a écrit la marque sur son compte Twitter. « L'accès anticipé au configurateur continue pour les détenteurs d'une réservation, afin de configurer leurs modèles Adventure et Explore. »

Le R1T ne peut désormais pas être livré avant 2022

Rivian avait ouvert son configurateur pour permettre aux clients de déposer une réservation pour la Launch Edition, ainsi que pour les finitions Adventure et Explore. L'édition de lancement a donc connu un succès net, notamment parce qu'elle sera la première à être disponible à la livraison.

Les premiers R1T dans cette version spéciale seront en effet remis aux clients en juin 2021, tandis que les deux autres finitions n'arriveront chez leurs propriétaires qu'en début d'année 2022. Rivian n'a pas dit combien de R1T Launch Edition seront fabriqués, mais la jeune marque s'est assurée plusieurs mois de marge pour lancer sa production dans des conditions sereines.

Rivian a lancé deux modèles en parallèle, et le R1S est toujours disponible en Launch Edition sur le site officiel du constructeur. Il s'agit d'un SUV légèrement plus onéreux que le pick-up, dont les livraisons débuteront en août 2021.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
BricoleurDuDimanche83
Bouhouhou, snif… Sold out… bon d’un autre coté il ne rentrait pas dans ma place de parking Parichien
Cdoric
Nettement plus beau que le vilain Cybertruc
MattS32
C’est quand même fou que des gens soient prêts à acheter une voiture sans même l’avoir essayée, à fortiori d’un nouveau constructeur qui n’a encore aucun modèle en circulation pour référence :o
smover
Moi je trouve que c’est totalement l’inverse : ces Rivian cubiques n’ont pas la classe de Range Rover et veulent faire faussement futuriste avec ces espèces de trucs verticaux assez laids.<br /> Le Cybertruck est jusqu’auboutiste mais a le mérite de secouer les codes du marché des pickups, on aime ou on déteste mais il ne laisse pas indifférent. A coté de cela le Rivian ne renouvelle pas le genre, son classicisme peut trouver son public mais il est bien cher.
smover
Attention on ne sait absolument pas combien de modèles ont été précommandés ! Ce n’est à ce stade que du buzz marketing pour faire parler de la jeune marque dans les médias …et cela fonctionne
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un écran PC 24
Belle promotion sur cette batterie externe ultrafine chez Amazon
Windows 10 : il sera bientôt possible de supprimer un fichier ouvert dans un autre programme
Bon plan de Noël : la tablette Samsung Tab A chute sous les 180€ 🔥
Black Friday Week : le casque Beats Studio 3 à un prix jamais vu chez Amazon 🔥
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page