SVOLT : le fabricant chinois de batteries électriques va construire sa première usine en Europe

21 novembre 2020 à 10h30
6

Le constructeur de batteries chinois SVOLT a jeté son dévolu sur l'Allemagne, et précisément le Land de la Sarre, pour installer sa future usine européenne, à laquelle viendra s'ajouter un centre de recherches et de développement.

C'est précisément à Überherrn, à moins de trois kilomètres de la frontière française, que le manufacturier veut s'implanter, et les conséquences pourraient être tout aussi bénéfiques pour l'industrie française de l'automobile.

Une région dont l'automobile est « un des piliers »

Les représentants de SVOLT Europe et le président de la Sarre, Tobias Hans, ont révélé que l'usine de batteries serait construite sur 840 000 m2, nourrissant l'objectif de proposer 24 GWh de capacité par an lorsque l'infrastructure sera entièrement opérationnelle.

« Nous avons choisi la Sarre pour notre premier site de production européen de produits SVOLT pour plusieurs raisons », explique le président de SVOLT Energy, Hongxin Yang. « C'est non seulement au cœur de l'Europe, mais c'est aussi une région d'innovation et de technologie pour l'industrie automobile ».

De son côté, Tobias Hans évoque la volonté de développer le secteur de l'automobile dans sa région : « La voiture est un des piliers centraux de la Sarre en tant que région industrielle. Nous voulons être à la pointe du changement structurel de l'industrie automobile, et développer notre état fédéral pour en faire un foyer d'innovation en Europe, spécialement dans l'automobile ».

Un second site pour faciliter l'échange avec les clients

L'usine d'Überherrn débutera la production de cellules en fin d'année 2023, mais l'entreprise SVOLT sera opérationnelle dans la région dès le milieu d'année 2022, avec un centre de recherche et de développement. Situé à Heusweiler, à un peu plus de 30 kilomètres de l'usine, cet établissement abritera les chaînes d’assemblage des modules, des packs batteries et des cellules.

Les produits finis qui en sortiront seront directement livrés aux clients. Ce second site sera une rénovation d'un bâtiment existant, et la dépense globale de SVOLT pour ses infrastructures allemandes s'élèvera à hauteur de deux milliards d'euros. Lorsque l'ensemble des installations auront été construites, elles devraient engendrer près de 2 000 emplois.

Source : Electrive

6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme
Antivirus pas cher : Norton casse les prix pour le Black Friday
Redmi lance ses Note 9 en Chine : écran 120 Hz, 5G et capteur 108 mégapixels
La Volkswagen ID.3 a été le modèle électrique le plus vendu en Europe en octobre
Haut de page