L’Audi e-Tron reçoit un nouveau chargeur 22 kW en option

01 décembre 2020 à 16h50
6
© Audi

Pas encore arrivé au stade du lifting de mi-carrière, l’Audi e-Tron profite tout de même d'une légère mise à jour. Le SUV 100% électrique reçoit notamment un nouveau chargeur AC d’une puissance de 22 kW.

Figurant parmi les véhicules électriques les plus performants aux bornes de recharge rapide, l’Audi e-Tron plafonnait toutefois, comme la plupart de ses concurrents, à 11 kW pour la charge lente. Il double désormais ses capacités en s’équipant d’un second chargeur.

Un chargeur AC 22 kW qui divise par deux les temps de recharge

Pour atteindre cette généreuse puissance de recharge en courant alternatif, le SUV électrique allemand fait le choix d’une seconde unité qui porte la capacité à 22 kW. L’Audi e-Tron devra toutefois être branché à une borne capable de délivrer cette puissance grâce au câble mode 3 désormais fourni d’office avec le véhicule.

La marque aux anneaux n’a pas encore communiqué le prix de l’option, mais les clients peuvent déjà opter pour cette configuration lors de la commande de leur Audi e-Tron. Pour le moment, seules les versions e-Tron 55 et e-Tron 55 Sportback sont concernées. Le chargeur AC 22 kW sera proposé sur les déclinaisons e-Tron 50 d’entée de gamme mi-2021.

© Audi

Avec cette nouvelle capacité de recharge, l’Audi e-Tron 55 peut faire le plein d’énergie électrique en un peu moins de cinq heures. Le SUV peut être connecté sur une prise domestique via le nouveau système de charge e-Tron Connect. Ce dispositif prend la forme d’une unité de commande dotée d’un écran tactile de 5 pouces et d’un support mural. Il dispose également d’une connexion Wi-Fi et peut être contrôlé depuis l’application mobile myAudi.

Un volant plus sensible et de nouvelles jantes pour les versions S

Le SUV électrique profite de cette mise à jour pour s’équiper de nouveaux volants. Si les évolutions ne sont pas visibles à l'œil nu, elles devraient se faire remarquer au toucher : les capteurs intégrés sont désormais plus sensibles et le conducteur n’a qu’à effleurer le volant pour s’assurer que le guidage latéral de l’Adaptative Cruise Assist reste actif.

Rappelons que ce système électronique maintient le véhicule au centre de la voie et gère le guidage longitudinal. Il aide aussi le conducteur à accélérer, à freiner, à maintenir la vitesse et à conserver une distance de sécurité.

© Audi

Enfin, notons que les déclinaisons sportives e-Tron S et S Sportback peuvent désormais recevoir des jantes de 22 pouces en option. Baptisées Interferenz elles sont affichées au prix de 3 100 € dans le catalogue des options. Rappelons que les deux SUV électriques sportifs s’équipent, en série, de jantes de 20 pouces.

Source : Audi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Apple ne permet plus d'installer officieusement des applications iOS sur les Mac ARM
Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
Haut de page