Prix en baisse et autonomie en hausse pour l'e-tron d'Audi

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 août 2020 à 18h03
0

Audi repense l'E-tron, son premier véhicule électrique en lui offrant plus d’autonomie et en réduisant sensiblement son prix, deux arguments qui pourraient séduire un plus large public.

Avec une baisse de prix annoncée de 8 900 $, l’E-Tron d’Audi se montre plus accessible, avec une version de base qui atteint juste les 65 900 $. Une meilleure utilisation de la batterie lui permet de gagner près de 30 km d’autonomie.

Près de 12 % moins cher

En passant son prix de départ de 74 800 $ à 65 900 $, Audi offre près de 12 % de réduction sur son modèle électrique. À ce prix-là toutefois, les nouveaux phares LED Matrix et l’équipement audio haut de gamme Bang & Olufsen sont relayés au catalogue des options.

Pour le moment, la date de commercialisation de cette version mise à jour n’a pas été communiquée.

Cette baisse de prix précède l’arrivée du futur Audi Q4, SUV électrique plus compact, qui sera sensiblement moins cher également grâce à l’emploi de la plateforme modulaire de Volkswagen permettant une autonomie plus importante sans négliger les performances.

30 km d’autonomie supplémentaire

Ce gain d'autonomie, enregistré sur le cycle américain EPA, permet de rouler sur 358 km théoriques entre deux charges. Pour atteindre ce nouveau résultat, Audi donne accès à une plus grande partie de sa batterie de 95 kWh. La partie utilisable passe de 83,6 à 86,5 kWh soit près de 3 kWh en plus.

Audi a également retravaillé certains points pour améliorer la consommation électrique du véhicule. Il sera dorénavant possible de désengager le moteur entraînant l’essieu avant lorsqu’il ne sera pas utile, permettant d’économiser un peu d’énergie.

Pour le moment, le SUV électrique du constructeur allemand n’atteint pas encore les performances de son homologue américain, le Tesla Model X, qui atteint 565 km sur le cycle EPA avec une recharge sensiblement plus rapide, l’actuel E-Tron ne pouvant pas dépasser la recharge à 150 kW (voire 120 pour la version 50).

Source : The Verge

4
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top