Près de 650 km d'autonomie pour la Toyota Mirai à hydrogène nouvelle génération

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 30 novembre 2020 à 11h40
© Toyota
© Toyota

Toyota vient de dévoiler la nouvelle génération de Mirai dont l'autonomie passe à près de 650 km, sous réserve d'avoir une station disponible pour faire le plein.

Le constructeur souhaite proposer une solution viable à ses clients avec une motorisation alimentée par une pile à combustible. La Mirai 2 s’offre un design amélioré et son prix est revu à la baisse.

Plus d’autonomie pour moins cher

Dès le premier coup d’œil, on remarque que Toyota a repensé la silhouette de sa Mirai en s’éloignant du style de la Prius et en s’approchant du design Lexus, pour offrir une ligne aussi agréable et qu'agressive.

Côté technique, Toyota a retravaillé sa pile à combustible qui gagne en puissance, passant de 114 à 128 kW, tout en réduisant son encombrement, ce qui a pour avantage de pouvoir augmenter la taille des réservoirs de la pile, passant de 4,6 kg à 5,6 kg. Le résultat de cette nouvelle configuration permet à la Mirai d’offrir une autonomie de 400 miles, soit environ 645 km.

Pour favoriser son développement, Toyota a également revu son prix. Si la première version était proposée à 60 000 $, la nouvelle Mirai sera proposée 10 000$ moins cher, soit 50 000$, une réduction de près de 20 % de son tarif initial.

Source : Engadget

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Yves64250

L’hydrogéne…c’est juste explosif,autant rester au gpl

cbubu67

Heu tous les carburants sont explosifs.
Mais l’avantage c’est que niveau pollution, il n’y en a aucune au contraire du GPL. Tu oublies vite que le gpl étaient problématique à ses débuts. Donc…

SlashDot2k19

Ça c’est l’avenir, bravo Toyota !
Encore 20 ans d’avance sur la concurrence européenne.

Metaphore54

C’est une alternative aux batteries mais de moins en moins pertinent. Les batteries ont pas mal évoluées reste faire des bornes gratuites un peu partout.

Pyxis

Oui enfin à condition qu’elle soit alimentée par de l’hydrogène décarboné. Et c’est là le nœud du problème !

ddrmysti

Parles en aux pompiers qui ont connu l’époque du GPL, tu les feras bien rire.
Dans quand on sort des films hollywoodiens où le moindre choc fait exploser une voiture comme si elle était chargé de dizaines de kilos de C4 couplés à plusieurs barils de carburant, dans la réalité c’est rare qu’un réservoir à carburant liquide explose, contrairement aux réservoir de gaz qui, étant sous pression, explosent beaucoup plus facilement.

ddrmysti

Ouai, le soucis c’est que sans les centrales nucléaires, c’est même pas sur que dans 20 ans on puisse produire suffisamment d’énergie pour produire l’hydrogène nécessaire pour faire rouler un parc conséquent.

TNZ

A qui la faute ?
A Toyota qui pousse le marché à réfléchir ou aux pétroliers qui ne veulent pas se sortir les doigts ?

TNZ

Le gaz sous pression va se détendre en cas de fuite, mais pour s’enflammer il lui faut du comburant (O²).
Pour que ça explose, il faut que le carburant et le comburant SOIENT MELANGES.
(cours de physqiue élémentaire niveau 2nde)

MattS32

Qui ont connu l’époque du GPL sans soupape. Le GPL avec soupape sur le réservoir (obligatoire depuis des décennies) ne sont pas plus dangereux que les véhicules essence en cas d’incendie.