🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le constructeur chinois Aiways va lancer un SUV électrique à 35 000€ en Europe en 2020

25 novembre 2020 à 17h01
7
Aiways U5

La start-up chinoise Aiways a commencé la production de son nouveau SUV électrique, le Aiways U5, dont l'arrivée est prévue sur le marché européen au printemps 2020.

Le véhicule, qui avait reçu l'approbation du régulateur européen du marché automobile (le WVTA) en septembre dernier, sera vendu au prix approximatif de 35 000 euros.


Un prix à la hausse pour le Aiways U5 ?

Le véhicule chinois aux larges dimensions (4,70 x 1,90 x 1,73) sera équipé d'un seul moteur électrique de 149 kW (190 chevaux) situé sur l'axe avant et de 315 Nm de couple. Il sera alimenté d'une batterie de 65 kWh pour une autonomie maximale de 500 km.

Côté prix, il semble que le constructeur chinois Aiways, entreprise créée en 2017, ait revu ses ambitions à la hausse. Le prix initial de ce SUV électrique devait avoisiner les 25 000 euros. C'est finalement plutôt avec les 35 000 euros que devrait flirter le Aiways U5.

La production des premiers exemplaires a débuté le mois dernier dans l'usine automobile de Shangrao. Ils devraient être livrés à la fin de ce mois de décembre, pour une introduction sur le marché européen en avril prochain.

U5bis.PNG

La première voiture chinoise électrique à s'imposer en Europe ?

Les délais sont serrés pour le constructeur, qui ambitionne de devenir le premier constructeur de véhicules automobiles chinois à s'imposer en Europe où le marché est dominé par l'américain Tesla, malgré la pression continue de constructeurs locaux (Renault en France avec la ZOE, par exemple).

La licence de production de Aiways n'a en effet été validée en Chine qu'au mois d'août dernier, alors que l'usine de Shangrao (un investissement de près de 2 milliards d'euros) était déjà en cours de construction. En octobre, le constructeur s'est offert un record du monde Guinness en conduisant deux prototypes de l'U5 de la Chine jusqu'au salon de l'automobile de Francfort, soit un périple de 15 000 kilomètres.

Source : Electrive/a>
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
jcc137
Merci pour ces encouragements, je pense que je serai client sans aucun a priori.
Jean_DelCapitaine
Si la qualité de finition est au rendez-vous (plus allemand que français), pourquoi pas ?<br /> En tout cas, sur la liste des voitures à essayer.
Blackalf
Il faudra surtout voir ce que vaut le véhicule question sécurité, parce que le dernier essai de vente de véhicule chinois en Europe a été assez catastrophique : 1 étoile au crash-test i l y a quelques années pour la Brilliance BS6 pourtant considérée comme un modèle Premium en chine ^^<br /> Pour la petite histoire, lorsque le score a été connu, l’importateur belge de la marque a décidé de cesser de les vendre en disant qu’il ne voulait pas vendre des voitures « dans lesquelles des gens étaient presque sûrs de mourir en cas d’accident »
Oncle_Picsou
Pour la Brillance BS6, c’était il y a 12 ans, bientot 13 <br /> Quand on voit les voitures chinoises d’aujourd’hui, ça n’a heureusement plus rien à voir ^^
Blackalf
Et il y a 12 ans, les voitures européennes étaient déjà sûres ^^<br /> Ma ancienne Toyota Yaris de 2008 (même modèle en 2009, donc la notation visible sur le site Euro NCAP est valide) obtenait 5 étoiles quand des modèles chinois comparables en avaient 2 ou 3
Oncle_Picsou
Oui bien, sur, je ne reviens pas sur le fait que les voitures chinoises étaient des cercueils roulants à l’époque <br /> Elles ont par contre énormément évoluées depuis il y a une dizaines d’années, les modèles les plus récents arrivent à chopper les 5 étoiles au NCAP Australien par exemple.<br /> Du coup, l’argument de la sécurité pour dénigrer les véhicules chinois n’est de nos jours plus vraiment valide.<br /> Bon, ils ont certainement encore des bouses hein! Mais ils savent aussi produire des véhicules relativement proches des standards occidentaux.
rexxie
Oui, la technologie Chinoise évolue à pas de géant.
Blackalf
Oncle_Picsou:<br /> Oui bien, sur, je ne reviens pas sur le fait que les voitures chinoises étaient des cercueils roulants à l’époque <br /> Elles ont par contre énormément évoluées depuis il y a une dizaines d’années, les modèles les plus récents arrivent à chopper les 5 étoiles au NCAP Australien par exemple.<br /> Du coup, l’argument de la sécurité pour dénigrer les véhicules chinois n’est de nos jours plus vraiment valide.<br /> Bon, ils ont certainement encore des bouses hein! Mais ils savent aussi produire des véhicules relativement proches des standards occidentaux.<br /> Disons que perso j’attendrais de voir en vrai avant de juger ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Cyber Monday : 7 offres chocs chez Rakuten au lendemain du Black Friday
Honda Motocompacto : elle revient, mais cette fois, en électrique
Vite, cette offre sur l'Acer Nitro 5 et sa GeForce RTX 3060 se termine ce soir à minuit !
Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espace
Voici le TOP 5 des promo folles à saisir au lendemain du Black Friday
Haut de page