Le constructeur chinois Aiways va lancer un SUV électrique à 35 000€ en Europe en 2020

Aiways U5

La start-up chinoise Aiways a commencé la production de son nouveau SUV électrique, le Aiways U5, dont l'arrivée est prévue sur le marché européen au printemps 2020.

Le véhicule, qui avait reçu l'approbation du régulateur européen du marché automobile (le WVTA) en septembre dernier, sera vendu au prix approximatif de 35 000 euros.


Un prix à la hausse pour le Aiways U5 ?

Le véhicule chinois aux larges dimensions (4,70 x 1,90 x 1,73) sera équipé d'un seul moteur électrique de 149 kW (190 chevaux) situé sur l'axe avant et de 315 Nm de couple. Il sera alimenté d'une batterie de 65 kWh pour une autonomie maximale de 500 km.

Côté prix, il semble que le constructeur chinois Aiways, entreprise créée en 2017, ait revu ses ambitions à la hausse. Le prix initial de ce SUV électrique devait avoisiner les 25 000 euros. C'est finalement plutôt avec les 35 000 euros que devrait flirter le Aiways U5.

La production des premiers exemplaires a débuté le mois dernier dans l'usine automobile de Shangrao. Ils devraient être livrés à la fin de ce mois de décembre, pour une introduction sur le marché européen en avril prochain.

U5bis.PNG

La première voiture chinoise électrique à s'imposer en Europe ?

Les délais sont serrés pour le constructeur, qui ambitionne de devenir le premier constructeur de véhicules automobiles chinois à s'imposer en Europe où le marché est dominé par l'américain Tesla, malgré la pression continue de constructeurs locaux (Renault en France avec la ZOE, par exemple).

La licence de production de Aiways n'a en effet été validée en Chine qu'au mois d'août dernier, alors que l'usine de Shangrao (un investissement de près de 2 milliards d'euros) était déjà en cours de construction. En octobre, le constructeur s'est offert un record du monde Guinness en conduisant deux prototypes de l'U5 de la Chine jusqu'au salon de l'automobile de Francfort, soit un périple de 15 000 kilomètres.

Source : Electrive/a>
Modifié le 25/11/2020 à 17h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'autocomplétion textuelle en test sur Google Assistant
BMW : l'abonnement payant pour profiter de CarPlay finalement retiré
Fiat-Chrysler et Faraday travaillent ensemble sur l'électrique
AMD veut aussi aller croquer Intel sur les mini-PC
Dassault Systèmes présente son Musée de l'innovation, porté par la VR
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
La division gaming de Logitech est désormais certifiée neutre en carbone
France Télévisions lance Okoo, une plateforme numérique destinée aux enfants
Russie VS Apple : Poutine signe une loi contre les appareils sans logiciels russes préinstallés
Idée cadeau de Noel : disque dur externe portable Seagate de 5 To pour moins de 100€
Haut de page