Les ventes de véhicules électriques augmentent en Europe

07 septembre 2019 à 10h18
35
Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Les ventes de véhicules électriques et hybrides ont connu, au mois de juillet dernier, une augmentation substantielle. Mais l'ensemble du marché automobile européen continue de souffrir en 2019.

La société d'analyse de marché Jato Dynamics, spécialiste de l'industrie automobile, annonce 96 600 véhicules électriques (BEV, PHEV et HEV principalement) immatriculés en juillet 2019, soit une croissance de 29 % en comparaison du mois de juillet 2018..

Tesla et Renault dominent les ventes de véhicules électriques

Selon les données recueillies par Jato Dynamics, cet appétit des consommateurs européens pour les voitures électriques est principalement porté par les BEV - véhicules électriques à batteries, également nommés EV. Le volume de vente aurait ainsi augmenté de 98 % en comparaison de l'année précédente, soit 23 200 unités supplémentaires vendues.

Le constructeur américain Tesla, premier vendeur de véhicules électriques en Europe, conserve sa domination sur le marché. Dans le même temps, Renault réussi une performance remarquable avec son modèle ZOE, disponible à la commande depuis fin juillet, permettant au Français d'augmenter ses ventes de BEV de 103 %. On peut également noter les résultats de Volkswagen, dont les volumes de vente ont augmenté de 64 %, ou de sa filiale Audi, qui a écoulé 1 735 unités de son e-Tron en juillet.

Les ventes automobiles dégringolent partout en Europe

Malgré le succès encourageant des véhicules électriques et hybrides, l'ensemble du marché européen de l'automobile peine à retrouver sa forme. Les ventes de véhicules automobiles ont augmenté de 1,2 % en juillet, soit 1 325 600 d'unités vendues. Un chiffre marginal qui peine à faire oublier la chute de 7,9 % des ventes au mois de juin. D'autant plus que sur l'ensemble des premiers mois de l'année 2019, en comparaison à la même période en 2018, l'industrie enregistre une baisse de 2,5 % de ses ventes.

« La situation européenne est incertaine. Après de nombreuses années de croissance, le marché montre des signes d'une décélération qui va probablement persister si l'économie allemande n'arrive pas à reprendre sa progression. L'augmentation observée en juillet a été portée par des marchés petits ou moyens, puisque 14 des 27 pays analysés par Jato ont connu une augmentation », détaille Felipe Munoz, Global Analyst, au sein de Jato.

En France, selon des chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) le 31 août, on constate que le marché est en recul de 3,04 % sur les huit premiers mois de l'année par rapport à l'année dernière.

Source : Fleet Europe
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
18
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page