Hyundai parie massivement sur l'hydrogène et ouvre une division spécialisée : HTWO

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
21 décembre 2020 à 17h45
17
© Hyundai

Après avoir été l’un des premiers à s’intéresser à l’hydrogène pour l’avenir de l’automobile et des moyens de transport plus globalement, la firme vient de lancer une nouvelle division dédiée à cette énergie : la HTWO.

L’objectif de cette nouvelle entreprise est de produire des systèmes de pile à combustible pour alimenter différents moyens de transport, allant de la voiture particulière aux bateaux en passant par les camions et les trains.

Déjà de nombreux projets dans les cartons

Hyundai a déjà présenté son futur SUV fonctionnant à l’hydrogène, le Nexo, ainsi que son tracteur semi-remorque HDC-6 Neptune cette année, mais elle ne compte pas en rester là. D’autres projets sont en cours de développement dont de nouvelles voitures à hydrogène ou des piles permettant d'alimenter des bateaux ou des trains.

Si la technologie n’est pas nouvelle, sa démocratisation est encore à faire. Plusieurs constructeurs ont proposé récemment des modèles fonctionnant avec cette énergie, tels que la Toyota Mirai de seconde génération qui a fait ses débuts il y a quelques semaines.

Hyundai Motors a déclaré dans un communiqué : « Non seulement le système de pile à combustible de nouvelle génération sera disponible pour de nombreux produits et services de mobilité différents, mais il offrira des performances et une durabilité améliorée à un prix abordable dans une architecture plus légère avec une densité d'énergie améliorée ».

HTWO, nouveau fournisseur de piles

La nouvelle division de Hyundai sera chargée de développer et de fournir des piles à combustible pour différentes utilisations. Dans un premier temps, la firme mettra l’accent sur les marchés principaux que sont la Corée, la Chine, les États-Unis ainsi que l’Europe.

Entre la création des dernières divisions et le lancement de la nouvelle gamme Ioniq, le constructeur se tourne résolument vers l’avenir. Il y a deux mois, il annonçait son projet de lancer une branche qui serait chargée de développer des taxis volants.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
17
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page