La Hyundai Ioniq 5 électrique devrait débarquer sur les routes début 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
11 décembre 2020 à 10h52
2
IONIQ 5 2021 © Hyundai

Les journalistes de InsideEVs ont croisé le chemin du prototype de la Hyundai Ioniq 5 camouflé. Les essais routiers semblent déjà bien avancés, ce qui indique l’arrivée de la version de production prochainement, comme le laisse entendre le dernier teaser vidéo de la marque.

Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué la date de commercialisation de sa nouvelle compacte électrique, mais il devrait arriver dans les prochains mois vu l’avancée des prototypes actuellement à l’essai sur les routes.

Le premier modèle Ioniq attendue pour 2021

Inspiré du concept-car 45 de Hyundai, la nouvelle Ioniq 5 devrait avoir fière allure et devrait arriver sur nos routes dès le début de l’année prochaine. C’est du moins ce que laisse entendre la dernière vidéo publiée par la marque.

La Ioniq 5 devrait proposer une autonomie allant jusqu’à 500 km selon le cycle d’homologation WLTP et proposera une motorisation plus puissante que les actuelles productions électriques du constructeur coréen.

La Ioniq 5 sera la première de la nouvelle gamme électrique Ioniq de Hyundai. La Ioniq 6, une berline, devrait suivre d’ici 2 ans alors que le SUV Ioniq 7 arrivera d’ici 3 ans.

Source : InsideEVs

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

sources
Même pas un visuel, rien ?! Elle sort en 2021 et tout ce qu’ils peuvent montrer c’est ce pitoyable teaser.
Manuko
Explication (interprétation) lue chez AP : « A travers cette première vidéo, le fabricant coréen affiche ses ambitions : en partant d’une feuille blanche, les modèles se multiplieront pour former un nouvel horizon en matière de véhicules sans émission. Et le premier du genre sera la Ioniq 5. »
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet